Menu
Carnets de voyages / Portugal

Lagos & ponte de piedade

Lagos ponte de piedade

Notre road trip en Algarve ne pouvait pas être complet sans s’arrêter dans la ville de Lagos, souvent citée comme l’une des plus jolies de la région et sans voir l’un des sites naturels les plus beaux du Portugal, Ponte de Piedade.

Visite du site Ponte De Piedade 

Ponte de Piedade est un magnifique endroit qui peut être visité soit à pied soit par la mer avec des excursions qui partent directement de Lagos.

Vous avez différents parkings pour vous garer, mais qui seront vite remplis, surtout en haute saison. On s’est garé dans un parking un peu éloigné en bord de route et nous avons rejoint le site de Ponte de Piedade à pied. Une fois sur place, vous pouvez ainsi continuer la balade à pied en suivant les chemins balisés et admirer de haut ces magnifiques falaises qui font la renommée de cette région du Portugal. C’est plutôt impressionnant de faire le tour de ces gigantesques falaises de calcaire hautes de 45 mètres façonnées dans la roche pendant des milliers d’années.

Pour vous approcher au plus près des arches et des grottes, ou même pour louer un bateau pour continuer votre découverte de la Ponte de Piedade, vous avez la possibilité d’emprunter un long escalier qui vous emmènera directement en bas. 

Je suis ravie d’avoir pu voir ce fameux site Ponte De Piedade qui ne faillit pas à sa réputation. En effet les couleurs des falaises sont toujours aussi belles d’un ton orangé, ocre, et rajoutées à la couleur de l’eau d’un bleu turquoise transparent, on ne peut qu’apprécier cet endroit. Étonnement pour un mois d’août je n’ai pas trouvé que ça soit exceptionnellement bondé de touristes.

Praia do Camilo : l’une des belles plages de l’Algarve 

Le parking étant petit, je vous conseille plutôt de vous garer sur un bas côté et de rejoindre la plage à pied. Si vous êtes motivés, vous pouvez venir aussi à pied directement de Lagos. 

Pour accéder à cette belle plage, il vous faudra emprunter également un long escalier où vous pourrez apprécier la vue de haut sur les falaises de calcaire et sur la mer turquoise.  Par contre, pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier la beauté du paysage tellement cette plage était remplie de monde. Je regrette de ne pas être venue tôt le matin pour vraiment profiter du calme et des couleurs de ce site. Et si vous souhaitez rester pour vous baigner, vous ne trouverez pas beaucoup de places pour vous installer.

J’ai été un peu déçue mais j’imagine que j’aurais du prévoir de venir à un autre moment pour retrouver le splendide paysage qu’on voit sur les photographies cartes postales.

Le centre historique de Lagos

Lagos est une ville typique du Portugal avec ses murs blancs, ses portes aux différentes couleurs et ses azuléjos. Elle est entourée de nombreuses plages. Pour ma part, je l’ai trouvé mignonne mais je n’ai pas été charmée plus que ça malgré tous les bons commentaires que j’ai pu lire dessus, surtout après avoir eu un coup de cœur pour Sagres et la jolie petite ville de Ferragudo. La journée, nous nous sommes baladés dans les différentes ruelles pour nous imprégner de la culture locale, tout en s’arrêtant dans les petits magasins artisanaux. Par contre, le soir l’atmosphère devient complètement différente. Dès que le soleil se couche et que les premières lumières s’allument, la ville s’anime et les rues deviennent festives.

Même si la visite de la ville a été courte, on a trouvé de jolies adresses comme ce restaurant à l’intérieur d’une petite cour un peu cachée où on a pu manger du poisson grillé frais et cette boulangerie Padaria Central qui propose plein de spécialités locales dont bien sûr les fameuses Pasteis de nata. Ce qui est sûr c’est qu’en terme de nourriture, on a rarement été déçu. Le prix est toujours aussi raisonnable et on peut vraiment se faire plaisir avec des produits frais et locaux. 

About Author

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

No Comments

    Laisser un commentaire