Passer deux jours à Seattle

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Passer deux jours à Seattle

Si la plupart d’entre nous connaissons la ville de Seattle, il faut bien se l’avouer que c’est souvent grâce à la mythique série Grey’s Anatomy ou le film Fifty Shades of grey. Les fans se rappelleront ainsi des images de la Space Needle et sur la Skyline de la ville.

Pour ma part, elle était inclus dans mon road trip. Et après avoir traversé la frontière USA/Canada, ce fût ma première destination américaine.

Comme la plupart des grandes villes américaines, elle est plutôt chère et nous avons décidé de rester seulement deux jours. Je sais bien que ce n’est pas suffisant, mais avec notre city pass en main, on a décidé d’optimiser un maximum notre temps.

 

Seattle-centreville

 

1/ Première journée à Seattle :

J’ai optimisé ma première journée à Seattle en me rendant du côté du Seattle Center qui est un parc d’activités culturelles. Ce centre culturel regroupe divers musées, une zone piétonne et plusieurs attractions.

♡ Visite de la Space Needle

Après avoir garé notre voiture dans un des parkings les moins chers de la ville (tout de même 24$ pour 24h), nous nous sommes tout naturellement dirigés vers la Space Needle, l’emblématique tour de la ville. Il nous a fallu tout d’abord échanger nos carnets City pass contre une entrée. Vous devez patienter tous les quinze minutes avant de pouvoir accéder aux ascenseurs. Vous allez d’abord passer la sécurité qui va fouiller votre sac. Ensuite si vous le souhaitez, vous avez la petite photo traditionnelle qu’on vous vend à la fin de votre visite. Personnellement, je demande toujours à ne pas la faire… 🙂 Et si vous croyez que l’attente est finie, détrompez-vous. Il faudra encore patienter pour monter dans les ascenseurs. En fonction de celui que vous allez prendre, votre vue sur la ville sera différente. En effet, ceux-ci sont situés à l’extérieur et si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez regarder le paysage.

Une fois en haut, il est temps de dégainer son appareil photo et de profiter de la vue à 360°. Comme souvent avec les City Pass (pour réserver en ligne vos city pass Seattle Pass – Best of : accès aux 5 meilleures attractions de la ville – Billets coupe file ), vous pouvez revenir en soirée pour monter gratuitement et ainsi profiter des lumières de la ville en pleine nuit. Elle est ouverte jusqu’à minuit. Ce serait vraiment bête de ne pas y retourner.

 

Space Needle

Space Needle

Space Needle

Space Needle

 

 

♡ Museum of Pop Culture

Il a d’abord été construit en 2000 sous le nom de l’Experience Music Project de Seattle. En 2004, un musée de la science fiction a été créé pour palier le manque de recettes et il est devenu le musée de pop culture en 2016.

Après avoir pris le temps de contempler l’architecture hors-norme du bâtiment, vous pourrez vous diriger vers une des entrées du musée. Ne vous gênez pas pour vous faire le tour et voir où la file d’attente est moins longue. C’est un musée original qui est partagé en deux:

La première partie consacrée à la musique vous propose un retour dans le temps et dans la culture Pop des années 80 tout particulièrement. J’ai vraiment adoré cet espace qui est très amusant même si vous n’êtes pas amateur de ces années-là. Vous avez des pièces spéciales dédiées à Jimmy Hendrix, Nirvana et une exposition temporaire sur David Bowie. Au dernier étage, vous avez une reconstitution d’un studio de musique. Dès qu’une des nombreuses pièces se libère, vous pouvez à votre tour l’utiliser. Choisissez entre la batterie, le piano, le chant, la guitare, ou même la salle de mix.. Bref amusez-vous à apprendre à jouer à un instrument en fonction de votre niveau. Pour éviter d’attendre trop longtemps, vous aurez un temps à respecter qui sera noté en gros dans votre cabine.

La seconde partie est principalement pour les fans de Science-fiction qui seront plus que ravis avec les costumes et objets provenant des films les plus cultes comme Star Wars, Alien ou encore Le cinquième élément. Vous avez aussi une pièce complète dédiée à la série Star trek, et une autre qui vient d’ouvrir sur les films de fantasy.

 

Musee pop culture

Musee pop culture jimmy hendrix

Musee pop culture

Musee pop culture

 

♡ Musée des sciences: Pacific Science Center.

Je ne l’ai pas trouvé exceptionnel comparé à d’autres que j’ai eu l’occasion de voir aux USA (Boston, San Francisco ou encore Chicago..). Il est surtout centré sur l’interaction avec le jeune public (ce qui peut-être bien si vous voyagez en famille). Votre entrée avec le city pass vous donne le droit d’assister soit à une séance d’IMAX soit un film en 3D. La plupart des animations tournent dans plusieurs musées de sciences aux USA et pendant une période limitée.

 

pacific science center

pacific science center

 

 

2/ Deuxième journée dans la ville de Seattle:

Pour cette seconde journée dans la ville surnommée Rainy City (la ville pluvieuse), je me suis dirigée vers le Waterfront où se trouvent plein d’attractions et de petits restaurants.

 

seattle waterfront

 

♡ Public Market

Le Public Market (marché de Bike Place) est certainement la place la plus animée de la ville. Elle se trouve à proximité du Waterfront. C’est un vrai marché public où vous retrouverez de nombreux étals de poisson et de fleurs proposés par des agriculteurs ou commerçants locaux. En se promenant à l’intérieur de l’édifice, vous avez aussi plein de petites boutiques vintages et d’antiquités qui proposent des objets plus au moins originaux. Je me suis moi-même arrêtée pour acheter un livre d’occasion en anglais revendu 2$ pièce.

Juste avant l’heure du déjeuner, il vous faudra être patient pour déambuler au milieu des différents comptoirs et vous frayer un chemin jusqu’à l’extérieur. En sortant du marché, vous tomberez nez à nez avec le premier Starbucks ouvert en 1971. Si vous souhaitez  prendre un café ou même le visiter, bon courage à vous !  Je suis passée deux jours d’affilé devant et c’était toujours blindé avec une queue impressionnante. Je n’ai pas eu la force d’attendre.

Par contre, j’en ai profité pour goûter les spécialités d’à côté que je vais vous présenter un peu plus bas dans mon article.

 

seattle public market

seattle public market

seattle public market

seattle public market

seattle public market

premier starbucks

 

♡ Le Gum Wall

Il se trouve dans une petite rue adjacente au Public Market qui emmène au port. Comme je ne m’étais pas vraiment renseignée sur la ville avant, c’est vraiment par hasard que je suis tombée dessus. Et même si apparemment il est considéré comme un incontournable dans la ville, je crois bien que j’aurais préféré passer à côté sans le voir. C’est assez délirant et très original. Mais surtout, c’est dégoûtant. Ce sont plein de chewing-gums qui ont été mâchés par des gens comme vous et moi. Une fois bien mâchouillés, ils les ont collés au mur. Vous pouvez vous aussi contribuer à cette tradition. Sincèrement, je n’aurais même pas osé poser mon propre chewing-gum dessus. En bref,  je dirais qu’il en faut pour tous et pour tous les goûts… 😉

 

gum wall seattle

 

♡ Aquarium

En général, je ne suis pas très fan des Aquariums et je les évite. Mais il était compris dans le City pass et Seattle fait quand même partie des grandes villes portuaires. Alors je me suis motivée et me suis dit pourquoi pas aller le voir. En fait, il n’est pas si mal. Pour ceux qui ont fait celui de Monterey, il est cependant beaucoup moins intéressant. Mais si vous voyagez avec des enfants, l’aquarium reste un bon divertissement.

 

aquarium seattle

 

♡ Croisière autour de la ville

Cette attraction fait également partie du City Pass. Et même si je ne l’avais pas eu, je l’aurais certainement fait malgré tout. J’adore ces petits moments sur le bateau où tu te poses et que tu peux admirer la ville de loin et notamment sa skyline. Avant de monter sur le bateau, pensez à échanger vos contremarques pour vos tickets et présentez vous une demi-heure avant l’embarquement. Sur le bateau, les bilingues pourront apprécier les nombreuses explications en anglais pendant que les autres profiteront du paysage. Et c’est encore mieux quand il fait très beau temps évidemment!

Si vous ne voulez pas d’une croisière bien touristique, empruntez le ferry pour vous rendre sur les îles avoisinantes comme l’île de San Juan. 

 

Seattle waterfront croisiere

Seattle waterfront croisiere

Seattle waterfront croisiere

Seattle waterfront croisiere

 

Petit Regret: Comme on devait déjà repartir pour notre prochaine destination, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre dans le quartier de Frémont. Il est un peu excentré du centre-ville. C’est ici que vous trouverez les fameux trolls sous le pont.

Adresses Food:

Beecher’s handmade Cheese: c’est une fromagerie dans laquelle vous pourrez commander des sandwichs ou mac cheese à base de fromages qui sont faits sur place. D’ailleurs pendant que vous attendez d’être servi, vous pouvez tourner la tête pour observer un employé à l’œuvre en train de préparer le fromage.

 

beechers seattle

beechers seattle

 

Piroshky Piroshky Seattle:  C’est une pâtisserie Russe établie à Seattle en 1992. Elle était pleine à craquer alors on a voulu à notre tour goûter les spécialités russes: des petits chaussons farcis avec différentes garnitures et condiments comme le bœuf, aux champignons ou aux pommes de terres principalement.

 

piroshky boulangerie russe seattle

 


Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

4 Comments

  • Micheline

    Superbe promenade à Seattle , j’avais une fausse idée de cette ville , dans la série  » The Killing  » qui se déroule justement ici , la ville n’est pas mise en valeur, il semble pleuvoir toujours , la Space Needle n’est pas engageante alors que dans ton article grâce à tes belles photos j’irai bien faire un tour 😍😍😍😍

    11 avril 2018 at 20 h 29 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui mais juste ils l’appellent the Rainy city car il pleut très souvent.. Sauf quand on y était lol ! 🙂

      11 avril 2018 at 20 h 52 min
  • Arnaud

    Un bien joli guide que celui-ci. Merci pour ton article.

    2 mai 2018 at 13 h 38 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci c’est très gentil 🙂

      6 mai 2018 at 11 h 14 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire