Parcs nationaux gratuits au Canada en 2017

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Parcs nationaux gratuits au Canada en 2017

C’est le grand évènement de l’année 2017 au Canada. Et non ce n’est pas une mauvaise plaisanterie: l’entrée aux parcs nationaux au Canada sera gratuite pour tous en 2017. C’est le moment pour vous de préparer un petit trip au canada car tout le monde pourra en profiter: que vous soyez français, anglais, russes, indiens…. 🙂  Et pour ceux qui comme moi ont la chance d’être en PVT au canada, je pense qu’on est venu ici la bonne année ! ( Et je compte bien en profiter et vous en faire part évidemment sur le blog!)

 

Pourquoi sont-il gratuits?

Justin Trudeau, le premier ministre actuel du pays, a décidé de fêter le 150 ième anniversaire de la confédération canadienne. Et c’est pour cette occasion particulière que vous pourrez profiter de cette offre magique. Il faut savoir qu’ordinairement le pass vous coûterait 136.40$ pour une famille.

Vous pourrez alors profiter des 47 parcs nationaux que compte le Canada. Certains sont même classés au patrimoine de l’UNESCO. Du côté Ouest canadien, pensez à vous arrêter à Banff l’un des plus remarquables endroits du pays. Ou si vous vous rendez complètement à l’opposé, pensez à faire un tour au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard par exemple.

 

banff-parc-national

Banff parc national

lighthouse-54984_960_720

parc national de l’île-Du-Prince-Edouard

 

 

Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit de vous rendre d’ores et déjà sur le site officiel du gouvernement canadien où vous pourrez commander votre carte. Elle est valide du 1ier janvier 2017 au 31 décembre 2017. Si vous la commandez aujourd’hui, vous pourrez la recevoir d’ici mi-décembre. Vous n’aurez besoin que d’une carte par voiture (si vous voyagez en famille) qu’il faudra accrocher au rétroviseur ou poser sur le tableau de bord côté du conducteur:  Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le site.

  • Attention tout de même, au moment de prendre la carte, le site vous rappelle certaines conditions:

Note: les passes Découverte fournissent au détenteur tous les opportunités et services qui sont normalement compris avec un droit d’entrée quotidien ou permis. Les activités telles que le camping, les visites guidées et le stationnement qui occasionnent normalement des frais séparés ne sont pas compris avec la passe. Les frais de camping ne sont pas inclus dans la passe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

4 Comments

  • Micheline

    Waouh c est super on pourra peut être en profiter 😍😍😍😍😍

    9 décembre 2016 at 8 h 58 min
  • Stephanie

    Ca c’est une super initiative ! Malheureusement je ne pense pas que le Canada soit dans mon programme 2017, quel dommage ! Mais profitez-en bien !!

    10 décembre 2016 at 11 h 14 min
    • Myriam
      Myriam

      Mince c’est dommage mais sait on jamais …. 😉

      12 décembre 2016 at 0 h 06 min
  • THIERRY

    Vos photos sont magnifiques! On a tellement hâte d’y être surtout après lu votre article!

    14 décembre 2016 at 15 h 47 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire