Bilan de l’année 2016

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Bilan de l’année 2016

Après une longue année remplie encore de voyages, il est temps pour moi de faire un petit bilan pour l’année 2016 qui se termine dans quelques jours. Mon blog a déjà un peu plus d’un an et demi et je suis plutôt fière de ce qu’il est devenu. Je lui ai donné une nouvelle vie en février en lui accordant un nouveau thème plus professionnel et certainement plus fonctionnel. Je suis ravie de me rendre compte qu’il plait et que vous êtes toujours plus nombreux à venir lire mes articles.

 

*** Et surtout j’ai été plus qu’heureuse d’avoir été invitée à présenter mon blog au salon du tourisme à Lyon en mars 2016 sur le stand tour du monde à côté de grands blogueurs. Ce fut ma première rencontre avec d’autres blogueurs et c’était agréable de pouvoir échanger avec eux. J’ai même eu l’opportunité d’animer un atelier sur un thème que j’ai choisi. (Salon du tourisme Mahana Lyon)

 

img_7690

received_10153657469098929

 

========== >>> Voyages <<<=============

 

En ce qui concerne mes voyages, ça a été plutôt chargé comme régulièrement depuis quelques années:

√ J’ai commencé l’année à New-York en célébrant la nouvelle année sur Times Square. Ce fut tellement magique: Comment s’est déroulé mon jour de l’an à Times square

√ Puis j’ai assisté au carnaval d’Annecy qui a pris des airs de Venise pour l’occasion: Annecy, 20 ans de carnaval vénitien.

√ Je me suis arrêtée aussi un week-end à Paris.

√ J’ai fait un tour dans la Drôme en France pour visiter le beau château de Grignan: Le château de Grignan, drôme

√ Avant de prendre l’avion pour aller à Copenhague quelques jours à l’occasion de mon trentième anniversaire:

City break à Copenhague

Christianshavn et la ville libre de Christiania

√ L’été a très bien commencé avec un roadtrip en Italie de 9 jours puis s’est terminé par un détour en Espagne. (Les articles sont prêts à sortir :))

√ Un mois et demi après le temps de préparer un gros changement, je continuais mon chemin pour me rendre en Islande qui a été vraiment un gros coup de cœur:

10 endroits gratuits à voir à Reykjavik

Visite de Jökulsárlón et de sa petite sœur Fjallsárlón

Voir les cascades le long de la route 1 jusqu’à Vik

Le cercle d’or et Kerið

Mon avis sur le Blue lagoon en Islande

√ Ma dernière étape de l’année fut Montréal qui est devenue depuis, ma ville d’adoption grâce à un PVT:

Que voir pendant 3 jours à Montréal?

Marchés de Noël à Montréal et aux alentours.

Les jardins de lumière à Montréal

Balade en vélo au bord du canal de Lachine

Préparation départ PVT Canada

 

==========>>> Montréal <<<=========

 

A Montréal, j’ai eu également l’occasion de participer au 6 à 8 organisé par la blogueuse québécoise Jennifer de http://www.moimessouliers.org/ et de rencontrer d’autres blogueurs canadiens avec qui j’ai eu le  plaisir d’échanger régulièrement sur twitter pour le #Tuvoyages .

√ Vous pouvez retrouver ma rencontre interblogue sur le blog de Stéphane http://www.lapageapageau.com/2016/11/15/rencontre-interblogues-myriam-de-mymyroadtrip/.

√ Au salon du tourisme de Montréal, j’ai aussi eu la chance de pouvoir papoter avec Rachel http://www.decouvertemonde.com/ qui a été vraiment très sympathique et pleine de bons conseils.

√ Et par hasard, grâce au boulot, j’ai rencontré une autre française qui vit également à Montréal: Amélie de www.amelochevoyage.com.

 

 

========>>>> Année 2017 <<<=========

 

Mes projets pour l’an prochain sont encore assez imprécis, mais je continuerais à vous régaler avec de nombreux articles sur le Canada. Je dois d’ailleurs m’excuser car ces derniers temps j’ai un peu délaissé les réseaux sociaux. Mais j’ai une bonne excuse: je bossais! Et oui, il faut travailler pour continuer à voyager  !

 

=======>>> TOP 3 de l’année 2016 <<<======

 

Petit retour également sur mon top 3 des articles qui vous ont le plus intrigués sur mon blog :

C’est marrant de constater qu’ils n’ont rien à voir avec ceux de l’an passé…

 

Merci encore pour votre soutien et vos commentaires sympathiques, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et une bonne nouvelle année pleine de voyages !

 

*** Myriam ***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Micheline

    Une année bien remplie , je te souhaite de réaliser tous les projets qui te tiennent à coeur cette nouvelle année 2017 . Plein de bisous

    27 décembre 2016 at 20 h 30 min
    • Myriam
      Myriam

      merci c’est gentil, j’espère aussi 🙂

      28 décembre 2016 at 2 h 14 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire