Yosemite, parc national de Californie

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Yosemite, parc national de Californie

Yosemite National Park est incontestablement un des plus beaux parcs de la Californie mais aussi des États-Unis. Je n’avais pas organisé ce voyage, je suis un peu partie à l’aventure suivant mon groupe d’amis. On est parti du campus situé à Oakland (à côté de la ville de San Francisco), et il nous a fallu 3 heures 30 pour rejoindre l’entrée du parc Yosemite. J’ai toujours adoré les randonnées, il faut dire que j’ai été habituée depuis mon plus jeune âge à en faire. J’étais donc prête pour deux jours de découvertes dans le parc.

Le Yosemite National Park s’étend sur plus de 3000km²  dans la Sierra Nevada et accueille chaque année jusqu’à 4 millions de visiteurs. Il a été établi en 1890 parc national de l’État (patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984) et c’est l’un de plus populaires du pays. 80% du territoire est sauvage, mais il est ouvert à tous. A l’entrée du village, vous pouvez récupérer une carte du parc pour pouvoir vous balader à pied, en cheval ou en voiture à votre convenance.

Mariposa Grove

Sur les huit forêts de Sequoia géant dans le nord de la Californie, trois se trouvent dans le Yosemite National Park.  Mariposa Grove est la plus visitée des trois, car elle est facilement accessible du côté sud-ouest. Il faudra marcher un peu avant d’arriver aux arbres les plus connus comme le Grizzly Giant qui mesure 63 mètres. Pour la petite histoire, le Wawona Tree a eu son moment de gloire avant de tomber en 1969. En effet, il avait été creusé comme un tunnel après qu’une brèche ait été faite suite à un feu. Les calèches pouvaient désormais traverser l’arbre. Il reste seulement des photos de cet arbre. Mais considéré sa popularité, une copie a été faite et vous pourrez donc voir sa réplique le California Tunnel Tree. Arrêtez vous aussi pour voir le faithful couple: Deux séquoias ont poussé si proches l’un de l’autre que leur tronc ont fusionné ensemble d’où le nom équivoque! On se sent vraiment tout petit au milieu de ces gigantesques arbres.

 

Yosemite-sequoia Yosemite-mariposagrove  Yosemitegrovemariposa yosemite-faithfulcouple

Sequoi-mariposagrove

Mariposa Grove

yosemite-tree

 

Vallée de Yosemite

Yosemite valley est une des places les plus importantes de tout le parc. Elle se situe à 1200 mètres d’altitude. Vous avez plusieurs options: soit vous vous promenez directement dans la vallée ou si vous préférez l’admirer de haut, vous pouvez monter en voiture jusqu’au glacier point. Il permet d’avoir une splendide vue sur toute la vallée. C’est encore plus magique vue de haut. N’oubliez pas d’admirer les différentes chutes d’eau : Nevada Fall, Vernal fall

 

yosemite-valley

yosemite-vallée2

yosemite-vallée

vallée-yosemite

vuevallée-yosemite

fleuve-yosemite moi-yosemite

 

Chutes d’eau

Les chutes d’eau sont très nombreuses dans le parc et sont situées au niveau de la vallée. Elles sont alimentées par le Yosemite Creek qui se jette dans la rivière le Merced. Elles sont toutes très impressionnantes et plus d’une dizaine dépassent les 200 mètres. Par exemple si vous souhaitez rejoindre le Lower Yosemite Falls, vous pourrez vous garer au parking du Yosemite village, prendre un bus, s’arrêter au numéro 6 et continuer à pied pendant 1 km.

 

cascade-yosemite2

Lower Yosemite Falls

cascade-yosemite cascade-yosemite (2)

 

  • Je suis allée début novembre à Yosemite, et je reconnais que le paysage était vraiment magnifique surtout avec les arbres et feuilles aux couleurs de l’automne. De novembre à mai en fonction des chutes de neige, la plupart des routes sont fermées, mais les principales sont toujours accessibles.
  • Le prix est de 30$ pour un véhicule et valable 7 jours. 25$ si vous venez entre novembre et mars. Le site officiel: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/fees.htm

 

biche-yosemite

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

6 Comments

  • Micheline

    Bel article , bien documenté, belles photos ….. tu as rajeuni hi hi 😉

    1 août 2016 at 12 h 40 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci, et oui quelques années en moins ça se voit 🙁

      2 août 2016 at 21 h 35 min
  • Florian

    Super article, merci pour les infos. J’espère avoir l’opportunité de visiter ce parc prochainement 🙂

    1 août 2016 at 13 h 50 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci 🙂 J’espère aussi que tu auras l’occasion, ça vaut vraiment le coup.

      2 août 2016 at 21 h 35 min
  • Chacha aventurière

    J’ai eu la chance de visiter ce parc, et de faire le Tioga pass.
    C’est une pure beauté !

    1 août 2016 at 18 h 09 min
    • Myriam
      Myriam

      J’imagine que ça devait être super 🙂 J’aurais voulu rester tellement plus longtemps…

      2 août 2016 at 21 h 34 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire