Une journée à Brighton

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Une journée à Brighton

Après quatre séjours à Londres, et même si la ville me plaît toujours autant, il était grand temps pour moi de voir autre chose en Angleterre et de ne pas réduire le pays à une seule ville.

Alors quoi de mieux que de décider d’aller faire un tour à Brighton pendant une journée ?

Grande ville universitaire, Brighton est notamment très prisée par les étudiants anglais  mais aussi étrangers avec de nombreuses écoles d’anglais (d’ailleurs c’est deux amies à moi qui m’en avaient parlée après avoir étudié pendant quelques mois là-bas). En même temps, les grandes plages, le bord de mer et les rues animées ont de quoi séduire autant les étudiants que les touristes. Moins connue que d’autres villes universitaires comme Manchester ou Oxford, elle est pourtant très agréable et mérite qu’on lui porte  un peu plus d’attention. C’est la ville par excellence gay-friendly et qui n’hésite pas à afficher de partout le drapeau gai. Vous pouvez également y rencontrer de nombreuses stars anglaises qui sont nées là-bas où qui y vivent comme la chanteuse Adèle.

 

 

Comment se rendre à Brighton?

  • Je vous propose de partir en train de Londres si comme moi vous souhaitez vous y rendre pour une journée. Les départs se font à partir de la gare de Victoria (une des gares principales de Londres). Le trajet est très court, d’environ 1h15. Pour les prix si vous prenez les heures les moins populaires et si vous choisissez à l’avance vos dates aller et retour, vous pourrez trouver des tarifs aux alentours de 21.40£.
  • La ville possède également un aéroport mais vous ne trouverez pas beaucoup de vols en provenance d’autres pays. Je vous conseille plutôt de vous arrêter à l’aéroport Londres Gatwick et de prendre le train. Vous arriverez à la gare de Brighton en 40 minutes.

Que voir à Brighton?

La première chose qui nous attire en arrivant est ce fameux bord de mer. Le Brighton Pier est une grande jetée qui existe depuis 1899. Elle me fait penser à celle de Santa Monica à Los Angeles avec ses restaurants, ses manèges et sa fête foraine. En cette période estivale, le bord de mer était assez prisé dans l’après midi, mais si vous vous éloignez un peu du centre, les plages seront quasiment désertes.

Le long de la Pier, vous pourrez voir un chemin de fer électrique construit par Volk en 1899. Aujourd’hui le Volk’s Electric Railway est encore utilisé mais uniquement comme attraction touristique. J’étais bien tentée de le prendre, mais finalement j’ai préféré marcher tout le long pour profiter de l’air frais en bord de mer.

Comme dans les villes très open, on trouve beaucoup de fresques sur les murs (street-art). Quand j’y suis allée en 2013, on commençait déjà à en avoir pas mal. Apparemment, il en existe de plus en plus dans toute la ville.

Ne passez pas à côté du royal pavillon d’inspiration indienne, et surtout qui est entouré de magnifiques jardins où les étudiants aiment se poser en groupe dans l’herbe. Et surtout vous avez plein de musiciens qui font des petits concerts de rue ce qui va égailler votre journée.

 

 

Ouverte en 2016, vous pouvez désormais admirer la tour British Airways i360.Elle est à ce jour la plus haute tour ascensionnelle du monde.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

4 Comments

  • unadamantinderoses

    Trop bien ! Ton article tombe à pic ! Je veux justement partir un mois pour me perfectionner en anglais. Du coup je vais me renseigner pour aller à Brighton ! 😀 Merci beaucoup. Je te souhaite une très bonne journé

    12 avril 2017 at 10 h 03 min
    • Myriam
      Myriam

      Top ! Je te le conseille mes amies ont adoré leur séjour linguistique là-bas 🙂

      21 avril 2017 at 1 h 28 min
  • Stephanie

    Je n’ai entendu que du bien de cette ville! Ca a l’air trop mignon!

    18 avril 2017 at 17 h 36 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui et je suis étonnée qu’on en entende pas plus parler de cette ville..

      21 avril 2017 at 1 h 28 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire