Silicon Valley, Google, et Santa Cruz

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Silicon Valley, Google, et Santa Cruz

Silicon Valley, Google, Facebook, Ebay..

 

Silicon Valley, le nom qui nous a tous fait rêver un jour, le temple des start ups, de l’informatique, là où Facebook ou Google (entre autres) ont établi leurs sièges sociaux.  Si vous avez un peu de temps lors d’un roadtrip en Californie de l’Ouest ou que vous avez décidé de passer par la fameuse route 1 qui longe la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles, pensez à vous arrêter dans les quartiers de Mountain View ou de Palo Alto. Vous pouvez aller admirer les locaux de ces entreprises.

Même si cet endroit est nommé Silicon Valley, il faut savoir que ce n’est pas une vallée à proprement parler. Elle désigne seulement les industries de pointe en matière de technologie. Sa frontière est plutôt vague. Elle est localisée près de la ville de San José et s’étend aux villes alentours.

 

google-silicon-valley

 

Il ne sera pas possible de rentrer à l’intérieur des sièges si vous ne connaissez personne à Facebook, mais vous pouvez vous arrêter à l’extérieur sans soucis pour prendre une photo, ou comme moi, devant le panneau Like.

 

likefacebook

 

Pour Google, il est possible de se garer et d’aller se balader entre les différents locaux. Pour rentrer à l’intérieur, il vous faudra détenir un badge.

 

googlesiliconvalley

 

Si vous souhaitez aller voir les bureaux, il suffit  par exemple de taper l’adresse de Google dans votre GPS, et vous trouverez facilement : 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 ou sinon pour Facebook 1601, California Avenue à Palo Alto.

Et oui c’est toujours un moment inoubliable surtout pour les geeks 😉 . Vous pouvez également vous rendre à l’université de Stanford, l’une des plus brillantes de tous les États-Unis qui se trouve tout près.

 

Santa Cruz

 

santacruz

 

La Silicon Valley se situe dans le comté de Santa Cruz en Californie, où se situe la ville du même nom, sûrement connue pour son université, l’une des plus belles du pays. La ville est très jolie, moderne et agréable à voir. Si vous aimez les plages et le surf, vous êtes au bon endroit. Vous avez le Santa Cruz wharf où vous retrouvez comme à San Francisco des phoques. Et surtout j’ai bien aimé la fête foraine au bord de plage, la version ouest de Coney Island.

  • Le site officiel de la ville: http://www.cityofsantacruz.com/home entreesantacruz
  • Les horaires du parc, choisissez votre jour et vérifiez qu’il soit bien ouvert: http://beachboardwalk.com/Hours
  • Prix des billets: Vous avez des pass pour l’année, mais pour vous il est plus simple de prendre une carte, que vous pouvez prendre à chaque distributeur de cartes à l’entrée ou à l’intérieur du parc d’attraction. Vous la rechargez et en fonction du prix vous pourrez avoir des points qui vous donneront assez pour avoir accès aux attractions. Par exemple 1$ vous donne 1 point, 5$ donne 5points, 10$ donne 10points. Par tour il vous faudra entre 3 et 6 points, pour certaines attractions, il vous coûtera 3 à 5: Plus d’informations ici:  http://beachboardwalk.com/Tickets
  • Le parking à côté est plutôt cher 15$ pour la journée, sinon comptez pour les parcmètres que vous pouvez payer à l’heure. Il est difficile de trouver une place gratuite dans le coin malheureusement.

 

santacruz

placesantacruz

santacruzattraction

vuesantacruz

 

Le parc existe désormais depuis plus d’une centaine d’années, mais les attractions sont sûres et amusantes pour toute la famille. Les montagnes russes nommées WipeOut sont vraiment à essayer.

Lors que j’y étais allée en Avril, j’ai eu de la chance, il faisait très beau. La fête foraine n’est pas immense,  cependant c’est toujours sympa de s’y arrêter quelques heures pour un peu de fun♡.

Pour l’hébergement, vous avez pas mal de petits motels aux alentours, à cette période de l’année on a pas eu besoin de réserver.

 

santacruzparc

santacruzparc

 

Mon expérience date de 2008, mais en lisant certains articles il semble que la ville n’a pas trop changé. Les prix et horaires datent de cette année 2016, puisqu’ils sont pris directement sur le site internet de la ville.

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire