Sausalito de l’autre côté du Golden Gate Bridge

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Sausalito de l’autre côté du Golden Gate Bridge

Sausalito, le charmant village

Sausalito est un petit village plein de charme de l’autre côté du Golden Gate Bridge et offre sur le petit port une superbe vue sur la ville de San Francisco. Lorsque vous vous rendez au centre ville, de jolies maisons apparaissent au fur et à mesure jusqu’à la fin de la descente qui vous emmène au port.

sausalito-boutiques

sausalito-sanfrancisco

sausalito-hoteluxe

 

La ville est plutôt petite. Mais cela n’empêche pas qu’elle soit très prisée par les touristes. Ceux-ci viennent à Sausalito le temps d’une petite escale après avoir traversé le pont du Golden Gate pour se balader ou pour se rendre du côté de Napa Valley. Il serait dommage de ne pas s’arrêter pour la visiter et manger dans un de ses restaurants panoramiques. (Attention les prix sont assez élevés…) Difficile de trouver une place pour se garer même au mois d’octobre, mais heureusement des grands parkings payants sont à votre disposition près du port. Les boutiques vous proposent des articles originaux, même si un peu chers.

 

boiteauxlettres-sausalito

sausalito-goldengate

 

Sausalito et la polémique

Elle est aujourd’hui connue pour sa polémique des anciennes maisons bateaux qui ont été construites dans les années 70 pendant la période hippie de San Francisco. Vous avez tout le long du port de nombreuses petites péniches customisées, atypiques, originales et colorées. Cependant les habitants de ces Houseboat refusent de les vendre ou même qu’elles soient détruites malgré la demande incessante des grands constructeurs immobiliers.

 

sausalito

peniches-sausalito

 

En effet, le prix de l’immobilier a largement augmenté ses dernières années. Pour les investisseurs se seraient une énorme aubaine de récupérer la place de ses péniches qui valent certainement des milliers voir millions de dollars. Bien qu’autrefois ce fut une ville pleine de liberté avec des hippies du pays entier qui venaient s’y installer, celle-ci s’est embourgeoisé avec le temps. Désormais seuls les riches bohèmes de la Silicon Valley ont les moyens de s’offrir le luxe d’habiter ici.

 

peniche-sausalito3

peniche-sausalito4

sausalito-harbor

Informations supplémentaires:

  • Si vous traversez le Golden Gate bridge en voiture, vous n’avez rien à payer pour vous rendre du côté de Sausalito. Par contre dans le sens retour direction San Francisco, vous devrez vous acquitter d’une taxe de péage de 7.25 dollars. Il est possible de venir à Sausalito en vélo de San Francisco (vous pouvez réserver votre journée en vélo en cliquant ici)  en traversant le célèbre Golden Gate (à pied cela risquerait d’être trop long mais c’est toujours envisageable) ou en ferry.
  • Arrêtez vous aux deux points de vue du côté Sausalito qui vous permettront d’avoir une vue imprenable sur tout la magnifique ville de San Francisco avec en premier plan le Golden Gate Bridge. Vous avez le Vista point ou le Battery spencer qui vous donne une vue de haut sur toute la ville. Le parking est gratuit mais jamais assez grand pour tous les curieux. Autrefois il était possible de monter le long de la colline en voiture et s’arrêter pour prendre en photo.. désormais ce n’est plus possible 🙁

battery-spencer

vista-point

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Micheline

    J ‘ai adoré cette petite ville , tes photos sont top

    16 août 2016 at 21 h 14 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire