Que voir absolument dans le Dubaï moderne?

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Que voir absolument dans le Dubaï moderne?

Il est certain que si vous choisissez Dubaï comme destination il faudra aimer le tape à l’œil et le bling bling. Vous serez surpris de voir cette ville créée de toute pièce au milieu du désert avec des buildings qui rendent jaloux la ville de New York qui jusqu’ici détenait le record de la plus haute tour  au monde avec l’Empire State Building. Je vous présente les plus célèbres endroits modernes de Dubaï.

 

 

1) Le Burj Khalifa

Si on veut parler de gigantesque, d’incroyable, autant commencer par parler de la plus grande tour jamais construite dans le monde entier. La Burj Khalifa a été inaugurée en janvier 2010, mesure 828 mètres et se trouve au milieu du centre-ville. Il est évidemment possible de la visiter et de monter dans cette tour incroyable avec deux ascenseurs ( sur les 52 que compte la tour) qui montent 425 mètres en moins de 1 minute. Vous aurez une vue plus qu’incroyable sur toute la ville et un panorama des plus époustouflants.

Pour joindre l’observatoire qui se trouve au 124 ième étage, il vous faudra débourser environ 37 euros par personne. Si vous en voulez plus et que vous souhaitez avoir un souvenir unique de votre passage à Dubaï, il est tout a fait possible de monter tout en haut sur la terrasse panoramique pour la modeste somme de 100 euros par personne. Vous pouvez réserver en ligne vos billets Visite du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde – Billets coupe-file

Plusieurs fois par jour, vous aurez la possibilité d’admirer les fontaines de Dubaï qui se trouvent devant le Burj Khalifa. Elles sont illuminées par 6 600 lumières et 25 projecteurs de couleurs et l’eau peut jaillir jusqu’à 275 mètres de haut. Le spectacle a lieu tous les soirs de 18h et 23h toutes les 30 minutes. Tous les jours, vous avez un show également à 13h et 13h30, sauf le vendredi 13h30 et 14h.

 

 

2) Le Burj el Arab.

Le Burj al-Arab est un hôtel de luxe et est considéré comme l’hôtel le plus cher au monde. Il mesure 321 mètres et il a été construit sur une île artificielle créée spécialement pour l’occasion à 270 mètres de la plage de Jumeirah.

Je ne suis pas personnellement rentrée à l’intérieur car il n’est pas possible aux visiteurs de pénétrer dans l’hôtel. Si vous êtes curieux, ou si vous souhaitez accéder à l’édifice, vous pouvez toujours réserver pour venir boire un verre au restaurant ou prendre le thé. Il vous faudra par contre dépenser un minimum de 82 euros pour les boissons par personne et 150 euros environ pour le thé.

Vous pouvez réserver en passant par ici un thé au Burj al Arab ainsi que votre visite au Burj Khalifa Best of Dubaï – dégustation de thé à l’hôtel Burj Al Arab et visite de la tour de Burj Khalifa

 

 

 

3) L’île artificielle Palm Jumeirah et Atlantis The Palm.

Palm Jumeirah a la forme d’un palmier constitués d’un tronc et seize palmes entourés d’un croissant de 11 kilomètres de long qui délimite un lagon. L’archipel fait environ cinq kilomètres de diamètre.

Elle se trouve près du Burj al-Arab et se situe dans le quartier résidentiel de Jumeirah. Tout le long du tronc du Palm Jumeirah, vous retrouverez des chaines d’hôtel internationales et de luxe et sur le croissant vous pourrez admirer par exemple le fameux Atlantis The Palm.

 

 

4) Le Dubaï Mall.

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde et se trouve à côté de la Burj Khalifa. Vous pouvez largement y passer une journée ou même deux si vous êtes un adepte du shopping. Il est immense (seulement 1200 boutiques), spacieux et très luxueux.

Si déjà vous vous sentez impressionnés, vous le serez encore plus quand vous aurez vu l’immense aquarium qui abrite plus de 85 espèces dont des requins et raies. Si vous êtes plus sport d’hiver, vous pourrez aller patiner dans la patinoire olympique. Si vous êtes comme moi ultra-gourmande, un détour au plus grand magasin de bonbons s’impose. Et ne partez pas avant d’avoir vu les très belles chutes d’eau.

 

 

 

5) Mall of Emirates.

Un peu plus éloigné du centre-ville, le Mall of the Emirates construit en 2005, fait partie du top 5 des plus grands malls de Dubaï. Si je vous en parle au milieu de tous les malls, c’est surtout parce qu’il abrite une station de ski à l’intérieur du centre commercial. Ils proposent des leçons de ski, du snowboard, vous pouvez même louer tous les équipements et habits nécessaires. Je reconnais que j’étais à deux doigts de craquer pour tester la piste ! Si ça vous intéresse: Ski à Dubaï – Pass 2h : accès aux pistes couvertes + location d’un équipement complet de ski ou de snowboard

 

 

6) Le Métro

J’ai décidé de prendre le métro pour la plupart de mes déplacements pendant mon voyage à Dubaï. Je dois dire que je n’ai jamais vu un métro aussi joli ete n moderne. Pour nous les européens, c’est très rare de voir un métro aussi propre et aussi bien entretenu. Lorsque vous traversez la ville, vous aurez une vue panoramique sur les buildings. C’est plutôt impressionnant. Cependant le petit point négatif, c’est qu’il ne dessert pas toute la ville et par moment nous avons du emprunter le taxi pour aller à certains endroits car les distances sont vite très grandes à Dubaï.

 

 

7) Les Tours Emirates.

Les Emirates Tower (one et two) font parties des premiers gratte-ciels construits à Dubaï au début des années 2000. Elles sont les troisièmes tours les plus hautes et mesurent respectivement 355m et 309m. La numéro un est un grand office rempli de bureaux, la numéro deux est un hôtel. Vous pouvez vous balader autour, rentrer dans le lobby. Ce n’est pas l’endroit le plus intéressant de la ville mais j’ai trouvé la promenade au milieu des tours plutôt agréable.

 

 

8) Road trip dans le désert.

J’aurai bien voulu faire un tour dans le désert, et parcourir un bout de chemin en voiture pour aller à Abu-Dhabi mais le temps a été un peu capricieux et on a du le droit à une petite tempête de sable. C’était étrange de ne voir que à quelques mètres et de ne pas avoir une vision globale sur la ville. Du coup j’ai du renoncer à partir dans le désert. Mais je pense que ça peut être un moment apprécié. Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous comme partir en Hummer dans le désert avec BBQ accompagné de Bédouins. Sinon vous pouvez vous essayer à la conduite sur le sable en voiture ou en quad.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

4 Comments

  • And so my dreams came true

    Le centre commercial !!!! *__* Il doit être super impressionnant !!

    24 janvier 2017 at 18 h 17 min
    • Myriam
      Myriam

      Ouii ça c’est sûr ! Un vrai paradis pour les fans de shopping 🙂

      25 janvier 2017 at 7 h 39 min
  • Stephanie

    Ah, j’ai du mal avec Dubai justement à cause de cet argent qui semble pousser dans les arbres tellement il y en a ! En fait c’est bizarre, je me fiche que des gens gagnent des milliards s’ils ont bossé pour ça tant mieux pour eux, mais quand on en fait des trucs tape à l’oeil, des piscines qui ont la taille de l’océan, des hôtes luxueux que les gens sont prêts à payer pour y dormir … je sais pas je trouve ça trop. Disons qu’avec le tier du budget d’un hôtel de luxe on pourrait limite reconstruire la Syrie et ça me perturbe comme pensée, mais ce n’est que moi !
    Cela n’enlève en rien le fait que les îles artificielles et Le Burj Khalifa sont incroyables 🙂

    3 février 2017 at 18 h 25 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui voilà c’est juste dommage qu’ils ne dépensent leur argent que pour des constructions superflues au lieu de les utiliser pour d’autres choses plus importantes 😉

      9 février 2017 at 6 h 10 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire