Popcarte: envoyer & personnaliser vos cartes postales (+jeu concours)

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

carte postale

Popcarte: envoyer & personnaliser vos cartes postales (+jeu concours)

Alors que depuis quelques semaines je me disais justement que cela me manquait de ne plus envoyer de cartes postales ou même d’en recevoir, j’ai eu une proposition provenant de Popcarte pour tester leur service de cartes postales personnalisées. Je me suis alors souvenue combien petite, et pendant les vacances, je courais toujours à la boîte aux lettres pour voir si je n’avais pas reçu une carte postale de la part des mes amies: un souvenir doux et heureux qui est resté gravé dans ma mémoire. C’est pourquoi je me suis empressée d’accepter sans hésiter une seconde !

Cette proposition tombait justement à pic puisque  je voulais depuis un moment tester l’envoi de cartes postales en ligne. J’ai profité de mon dernier séjour en Suède à Stockholm pour tester les premiers envois et envoyer à mes amis les plus proches et à ma famille des cartes postales créées grâce au site de Popcarte.

 

Présentation de Popcarte

Avant de vous parler plus longuement de mon utilisation et de vous montrer mes jolies créations, je pense qu’il serait plus adéquat dans un premier temps de vous présenter Popcarte. Ce site en ligne existe depuis déjà plusieurs années et vous donne l’opportunité de faire des cartes personnalisées pour tout type d’événements : faire part de naissance, de mariage, de baptême, des mots de remerciements, des cartes d’anniversaire et les fameuses cartes postales que je vais vous présenter. Vous avez le choix entre plusieurs cartes postales qui sont déjà mises en forme ou faire preuve de créativité afin qu’elles vous ressemblent au maximum et choisir l’option 100% personnalisable.

Le prix indiqué à la fin du panier et avant validation de la commande comprend la carte postale, son enveloppe et le coût de l’envoi en France ou même à l’étranger !

 

Popcarte cartes postales en ligne

Ma maman a adoré sa carte postale qu’elle a trouvée très originale !

 

Test, avis et photos de mes cartes postales

Via le site internet :

Pour créer mes différentes cartes postales, j’ai choisi l’option via le site internet de Popcarte. J’ai aimé le fait qu’il soit très complet et qu’il propose plusieurs modèles qui sont adaptés à tout type d’événements. Pour les cartes postales, vous pouvez choisir des modèles prédéfinis été/hiver ou vacances, ou même complètement personnalisés. Vous avez soit le choix d’envoyer directement vos cartes postales à vos destinataires, soit vous pouvez vous les faire envoyer directement chez vous en lot & écrire manuellement au dos de vos cartes avant de les envoyer vous-même à vos proches.

J’ai pris l’option envoyer directement à votre destinataire et je me suis amusée à changer de couleurs de texte, la police & la taille de la police et des images pour chacune d’entre elles. J’ai même pu choisir de mettre une image personnalisée pour le timbre. C’est vraiment ludique et utiliser ses propres photographies rend vraiment unique les cartes postales que j’ai envoyées.

Lors de la finalisation de votre création, vous pouvez également choisir le type de papier que vous souhaitez avoir : conserver le papier satiné pelliculé inclus dans le prix, ou payer un léger supplément pour un papier nacré irisé ou de création pour un rendu de qualité supérieure.

Via l’application smartphone :

Il existe également une application smartphone dans Apple Store ou dans Google Play. C’est pratique si vous êtes en vacances et que vous n’avez pas d’accès à un ordinateur. C’est très simple d’utilisation et accessible à tous. En quelques étapes, vous pourrez envoyer votre carte en toute tranquillité. Il est même possible d’éditer votre image afin d’améliorer sa qualité.

Pour ma part, j’ai préféré la version ordinateur car je l’ai trouvé plus complet, mais cela reste un avis complètement subjectif. Par contre, je dois reconnaître que j’ai adoré le fait qu’on puisse faire une signature manuelle en utilisant le doigt sur l’écran tactile et pouvoir l’insérer ainsi en bas de la carte postale.

Envoi et réception des cartes postales:

Cela m’a pris environ 10 minutes par carte postale, car je voulais vraiment les personnaliser au maximum et trouver les images parfaites. Cependant, comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez aussi commander par lot la même carte postale et cela vous reviendra moins cher puisque le prix est dégressif. D’ailleurs vous avez différents prix pour les cartes postales : en fonction de votre choix, de la taille de la carte et des options choisies, elle sera plus ou moins chère. J’ai payé la moins chère 1,99€ + frais de timbres mais il est possible de s’en sortir pour moins de 1€ par carte. C’est vrai qu’on est au dessus du prix habituel d’une carte postale, mais je préfère envoyer une carte postale qui me ressemble plutôt qu’une simple carte postale basique.

Verdict : Comme j’avais choisi l’option « directement chez mon destinataire », je m’en suis également envoyée une pour avoir un souvenir de mon voyage et me faire un avis également sur les cartes postales reçues. Je l’ai commandée le dimanche et je l’ai reçue le mercredi dans ma boite aux lettres ! 🙂 J’ai su direct que c’était elle avec sa jolie enveloppe. J’ai trouvé le papier agréable au toucher et le rendu des photos similaires à ce que j’espérais.

 

cartes postales

cartes postales pop carte

 

Mon petit plus ♡ :

Une marque 100% française et même bretonne. Comme j’aime favoriser les entreprises frenchies, je valide complètement !

 

Concours organisé avec Popcarte

J’espère avec cet article que je vous ai donné envie d’envoyer à votre tour des cartes postales du monde entier. Et justement si vous voulez tester vous aussi Popcarte, je vous fais gagner deux bons d’achat d’une valeur de 30 euros à valoir sur tout le site !

Pour participer, rendez-vous sur Instagram :

– S’abonner au compte instagram de Popcarte (@popcarte) et au mien (@mymyroatrip)

– Taguez deux amis dans les commentaires sous ma dernière publication.

(Si vous taguez plus que 2 amis, vous aurez une chance supplémentaire par ami tagué au tirage au sort – Pareil si vous partagez la publication dans les stories)

 

 

* Cet article a été écrit suite à une proposition de la part de Pop Carte, mais je reste 100% libre de mes mots et du contenu de mon article.

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire