Polaroid Cool Cam

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Polaroid Cool Cam

J’en rêvais depuis une éternité, je l’ai enfin eu: Mon polaroid. Quasi disparu depuis quelques années, je me demandais si un jour j’aurais à mon tour cet appareil photo avec lequel l’image sort directement. On attend quelques secondes à la lumière du jour et voici votre photo développée.

Bien que souvent décriée, et qu’on aurait pu croire que l’application Instagram finisse d’achever les appareils argentiques, elle a plutôt remis au goût du jour la mode du vintage. De ce fait les polaroids sont devenus très prisés dernièrement.

Mon polaroid Cool Cam

Quitte à choisir un polaroid, j’en voulais un vrai de vrai, un ancien qui a été récupéré et qui date de l’époque. Je suis allée le chercher loin, il vient des États Unis d’une boutique vintage et acheté sur le site Ebay. Je l’ai payé 44 dollars + 40 dollars pour la livraison, mais toujours moins cher et plus facile qu’à trouver en France. Le même était à 200 euros dans un magasin vintage de Lyon (et en rupture de stock)…. Si vous avez l’œil et vous êtes un passionné, peut être que vous aurez reconnu le Cool Cam, le même modèle que dans le film Thelma et Louise (ce qui m’a définitivement aidé à faire mon choix). C’est bon avec lui, je suis parée pour mes prochaines vacances et pour retourner faire un road trip aux États Unis.

 

polaroid thelma et louise

 

Vous pouvez choisir des pellicules adaptées à votre polaroid, le mien nécessite des pellicules pour type P600, et vous pouvez en prendre soit en noir et blanc soit en couleur.  Faites attention par contre le prix reste très élevé, comptez à peu près 18 à 22 euros pour 1 pellicule ce qui permet de faire 8 photos. (Oui ce n’est vraiment pas donné, mais pour une passionnée comme moi j’oublie parfois de compter les sous quand il s’agit de photographie…)

 

Polaroid Cool cam

Il est beau, n’est ce pas ?

 

Voici mes premières photos prises avec mon Polaroid (je compléterai dès que j’en aurai d’autres à vous proposer):

Une photo de Rome, et des photos prises lors d’un mariage, vous pouvez les retrouver également sur mon instagram (@mymyroadtrip):

IMG_20160724_151904 IMG_20160709_182544

D’autres qui ont été prises à Pompéi:

IMG_20160727_233731 IMG_20160726_194042

 

Petite anecdote marrante avec mon polaroid:

J’étais en train de l’utiliser pour prendre le Colisée à Rome en photo lorsque deux touristes chinois m’ont arrêté pour me demander de les prendre en photo avec et voulait me payer pour le faire ! Et oui, il attire tous les regards mais il faut dire aussi que dès que je déclenche la photo tous les regards se tournent vers moi à cause du bruit ….

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Micheline

    De Brest, nous venons de lire avec Annick ton article passionnant et bien illustré .Annick aime bien ton expression et ton style . Ta photo avec le Polaroïd et la rose est belle . Bisous nous pensons à toi . 😍

    6 septembre 2016 at 7 h 34 min
  • Stephanie

    Ohhhh je trouve ça tellement cool! J’adorerais en avoir un, j’ai failli sauter le pas mais le prix des pellicules me freine beaucoup… je ne dois pas être assez passionnée haha !

    6 septembre 2016 at 14 h 59 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire