Pise et la visite de sa tour penchée

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Pise et la visite de sa tour penchée

Pise est une étape obligatoire pour toute personne qui visite la Toscane. Connue pour sa célèbre tour penchée, il serait dommage de passer à côté.

Je me suis arrêtée à Pise sur le chemin retour de la belle ville de Florence (un vrai coup de cœur). J’ai toujours été intriguée par cette tour ainsi que par son histoire. Alors quoi de mieux que de s’arrêter pour la voir, grimper à l’intérieur et en apprendre plus.

 

tour de pise

 

Nous nous sommes arrêtés juste pour passer une après-midi et une nuit dans la ville de Pise. Bien qu’on ne fut qu’au mois de mai, il nous a été difficile de trouver à la dernière minute un logement. On a pris finalement une chambre dans un petit hôtel à quelques kilomètres du centre. (On est même arrivé à se perdre malgré le GPS, mais chuuut..) Une fois les affaires posées, on est reparti voir le centre ville. Alors comme beaucoup de villes en Italie, notamment en Toscane, le centre ville fait partie de la ZTL (zone de trafic limitée, pour en savoir plus lisez mon article ci-dessous: http://www.mymyroadtrip.com/quest-ce-que-les-ztl-en-italie/). Il faut donc garer sa voiture à l’extérieur. Vous trouverez des parkings (payants) un peu plus loin et il faudra marcher 10/15 minutes pour accéder au centre.

 

tour de pise

tour de pise

 

La tour penchée se trouve sur la place des miracles avec la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le baptistère et le cimetière le Camposanto. La visite de la Tour est à 18 euros par personne. Au moment de prendre le ticket, il vous sera demandé l’heure à laquelle vous préférez la visiter, car le nombre de places est limité. (les heures de visite : http://teatriemusei.ovest.com/fr/tour-penchee-de-pise.php). La visite de la cathédrale est gratuite et inclus dans le ticket de la tour, mais si vous ne voulez pas aller voir la tour, vous pouvez prendre un ticket avec une heure fixe pour voir l’intérieur.

Une fois votre ticket acheté et en main, il faudra vous présenter environ 15 minutes avant le début de la visite. Lorsque tout le groupe sera installé à l’intérieur, un guide va tout vous expliquer sur la construction et l’histoire de la tour (en anglais et en italien). A la fin du discours, il sera temps pour vous de gravir les 273 marches jusqu’en haut. La visite est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans pour des raisons de sécurité, ainsi qu’aux personnes cardiaques ou qui ont le vertige. Il faut dire qu’en haut, je ne l’ai pas trouvée très sécurisée (bien qu’elle ait été rénovée dans ce but) et le fait qu’elle soit penchée nous donne une sensation supplémentaire de vertige. Je n’étais pas toujours très rassurée. On peut rester environ 10 minutes en haut avant qu’on nous presse pour redescendre (vu que chaque visite dure 30 minutes).

Alors, pourquoi la tour est elle penchée?

« Sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique (qui est actuellement d’un angle de 3° 59 vers le sud), apparue très rapidement pendant sa construction, du fait qu’elle a été édifiée sur une plaine alluviale. Ce défaut serait dû soit à un défaut de fondation, soit à un affaissement de terrain dû à une roche : la marne. »

 

tour de pise

 

 

Nous sommes ensuite allés manger à la taverne d’Emma qui a été une bonne surprise. Nous cherchions un endroit peu touristique et je pense que sur ce coup là nous avons été chanceux car nous sommes tombés sur un bon restaurant. Nous avons bien mangé et adoré la petite dégustation de pains frais « faits maison ». Nos plats de pâtes étaient bons et les produits paraissaient frais. Une fois le repas terminé, comme le restaurant n’était pas très loin, nous sommes repartis à pied voir la tour de Pise de nuit. La place des miracles étant vide, on s’est amusé à faire une longue séance photo. Un moment court mais sympathique dans cette jolie ville.

 

tour de pise nuit

tour de pise nuit

tour de pise nuit

 

Même si certains décrient le côté trop touristique de cet endroit, j’ai bien aimé la place des miracles, j’ai juste regretté de ne pas avoir eu le temps de me balader dans les petites rues de la ville.

 

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Micheline

    Toujours de très belles photos

    2 mai 2016 at 12 h 36 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire