Old Town Market de San Diego

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Old Town Market de San Diego

Lors de mon roadtrip dans l’Ouest américain, j’ai décidé de passer par San Diego pour deux petits jours. La ville méritait certainement que je m’y arrête plus longtemps. Ce n’est pas grave, cela me donne une bonne excuse pour retourner encore une fois en Californie 😉

Une fois installée au Motel, la première destination dans la ville fut le parc Old Town Market qui est le centre historique de la ville. C’est ici que les premiers colons européens se sont établis en Californie, et qu’ils ont créé surtout la première mission.

 

oldtownmarketmoi

 

Que voir dans le Old Town Market?

Quand on visite le Old Town Market, on ressent énormément l’influence mexicaine, certainement due à leurs histoires liées mais aussi à la très forte proximité avec la frontière mexicaine (située à une vingtaine de kms de la ville). C’est en fin d’après-midi que j’ai eu l’occasion de voir cet endroit réputé touristique par les habitants de la ville mais qui au final n’est pas si mal. J’ai bien aimé même si d’habitude je suis plutôt allergique et réticente aux endroits complètement surfaits.

 

souveniroldmarkettown entreoldmarkettown

magasinsandiego

artisanatoldtown

L’intérieur du village:

Quand on y va pour la première fois, on est toujours émerveillé par ce côté qu’ont les américains à nous faire rêver. Difficile de passer à côté de l’entrée du Old Town très colorée, et une fois à l’intérieur on passe d’un magasin à un autre pour voir toutes les babioles originales, funs, colorées qu’ils nous proposent. Même si les prix ne sont pas toujours donnés, je reconnais qu’on a tendance à vouloir acheter un peu de tout. Malgré tout je me suis bien amusée au Old Town Market.Vous avez une quarantaine de magasins de souvenirs et d’objets d’arts qui sont tous différents les uns des autres.

 

fun-sandiego moifunsandiego

 

En tout cas si vous êtes une adepte de ce genre de souvenir, vous allez adorer cet endroit. Vous avez aussi « le » magasin que vous retrouvez dans beaucoup de lieux touristiques aux Etats-Unis, c’est « le » photographe qui vous propose de vous habiller comme au temps des colons et de prendre une photo. Ensuite il va vous la vendre à un prix légèrement excessif…

 

entreerestaurant

 

En vous baladant dans le quartier, vous ne pourrez pas louper les différents restaurants qui vous proposent essentiellement de la nourriture mexicaine avec ambiance et chants mexicains.

 

magasinoldtown

 

Enfin, pour ceux qui sont plus attirés par l’histoire du pays, vous pourrez voir des bâtiments et maisons construits au début du 19ième siècle, notamment le centre d’information touristique ou la casa de Estudillo transformé en musée.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Micheline

    Petit article très coloré bises

    18 juillet 2016 at 11 h 23 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire