Le marché de Noël à Annecy

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Le marché de Noël à Annecy

Le marché de Noël à Annecy est l’un des évènements les plus attendus de l’année dans la jolie ville qu’on surnomme la Venise des Alpes. Chaque année, les petits chalets en bois commencent à se construire début novembre pour finalement ouvrir dans la deuxième moitié du mois. Les  chalets vont rester là pendant plus d’un mois pour le grand plaisir des Annéciens et des touristes. Le marché de Noël ne se trouve pas à un seul endroit dans la ville et il faudra traverser tout le vieil Annecy et ses rues pavées pour passer d’un côté à l’autre. Je vous explique en détails tous les endroits où vous pourrez profiter de l’ambiance des fêtes de Noël si vous décidez de venir à Annecy.

Le marché de Noël

Situé dans le vieil Annecy, à proximité du lac et à côté du palais de l’Isle, c’est certainement à cet endroit que l’effervescence de Noël est à son apogée pendant les fêtes de Noël. Environ 90 chalets en bois ont été installés les uns à côté des autres. Ils abritent des artisans locaux, nationaux ou même internationaux (avec la présence de nos cousins québécois) qui vous proposeront leurs créations artisanales: entre maroquinier, santonnier, jeux pour enfants, chocolats, macarons, produits du Québec… Vous en aurez pour tous les âges et tous les goûts.

Plusieurs stands vous donnent également la possibilité de vous restaurer avec des dégustations d’huîtres, de tartiflettes, fondues ou de produits plus alsaciens comme les bretzels salés ou sucrés, et évidemment les traditionnels marrons chauds.

Le père Noël s’invite même à la fête et les enfants pourront même prendre des photos avec lui certains jours de la semaine.

annecy marché de Noël

annecy marché de Noël

annecy marché de Noël

annecy marché de Noël

annecy marché de Noël

Le village des Alpes et des artisans

Le village des Alpes remplace la Montagnette pour les habitués et se situe devant le centre commercial Courier. Les artisans seront juste à l’entrée et vous proposent des bougies faites-maisons, des chocolats, des macarons chauds pour les gourmands et diverses autres créations, le tout à côté de l’énorme sapin décoré de 10m et illuminé tous les soirs.

Le village se veut dans une ambiance particulière et plus festive que le traditionnel marché de Noël. Il a été construit dans l’optique de recréer un typique village savoyard entre chalets, bars et petite chapelle où seront accueillis tous les soirs des DJs pour nous faire danser et mettre de l’animation afin de nous réchauffer.

Dans les chalets se tiennent de nombreux bars et restaurants dont les plats varient entre cuisine asiatique, mexicaine, des churros pour ravir les enfants, un stand typiquement québécois avec les fameuses queues des Castor, et bien-sûr plusieurs stands qui proposent des plats savoyards comme des fondues ou tartiflettes. De nombreuses tables et bancs en bois sont à votre disposition pour vous assoir et manger en famille ou entre amis. Le week-end, le village est tellement rempli de monde qu’il est parfois difficile d’y circuler ou de s’arrêter pour manger un bout.

Une patinoire a été également installée sur la place, elle peut accueillir cette année petits et grands. Il faudra juste payer pour vos patins.

 

annecy village des alpes

annecy village des alpes

annecy village des alpes

annecy village des alpes patinoire

 

Les illuminations sur la Mairie et dans la ville

Les animations de la ville ne s’arrêtent pas là, puisqu’on trouve quelques autres décorations dans la ville d’Annecy avec notamment un joli sapin illuminé en face du théâtre de Bonlieu. Tous les soirs de 17h à 22h, sur la façade de la mairie (et malgré le feu qui l’a ravagé début novembre), vous assisterez à un joli spectacle de son et de lumière qui saura vous éblouir. Il dure environ 10 minutes et se répète régulièrement.

 

annecy sapin bonlieu

Les maisons et petits immeubles se sont aussi parés de leurs plus beaux attributs pour nous faire plaisir dans tout le centre d’Annecy.

annecy noel

 

☛ Ouvert du 22 novembre jusqu’au 05 janvier 2020. Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture : https://www.marchedenoelannecy.com/

☛ Si vous trouvez qu’une demi-journée suffit pour faire le tour du marché de Noël à Annecy, vous pouvez également vous rendre par la même occasion au hameau du père Noël qui se trouve à environ 20 minutes en voiture : Le Hameau du Père Noël à Andilly près d’Annecy

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • argone

    je vais en général à Annecy en été aussi je n’ai jamais vu le marché de Noël de cette ville … j’avoue que c’est un peu dommage, tu m’as donné envie ! peut-être l’hiver prochain …

    12 janvier 2020 at 18 h 54 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire