Le célèbre Mont Rushmore symbole de la grandeur américaine

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Le célèbre Mont Rushmore symbole de la grandeur américaine

Le Mont Rushmore représente clairement le symbole de la grandeur américaine et il est pour tous (enfin surtout pour les américains) un fort rappel de ses plus grands présidents qui ont énormément faits pour la nation. Si je vous demande le nom des 4 présidents représentés, je suis sûre que comme moi vous finirez par en oublier un. Alors comme je suis gentille je vais vous les donner de suite: Abraham Lincoln, Théodore Roosevelt, Thomas Jefferson et Georges Washington.

Mont Rushmore 4 présidents

 

Le Mont Rushmore un site loin de tout

Perdu au milieu des États-Unis dans le South Dakota, assez loin des endroits plus touristiques du pays,  le site reçoit malgré tout chaque année 2 millions de visiteurs. Personnellement je n’aurais jamais cru un jour m’y rendre. Et pourtant finalement tout est possible en rajoutant quelques kilomètres et quelques heures de route en plus. Malgré la fatigue de toutes ses heures de conduite, je suis plus que heureuse de l’avoir fait.

 

Pour le côté histoire, il faut savoir que le chantier a duré plus de 14 ans entre 1927 et 1941 et a été dirigé par le sculpteur Gutzon Borglum. Les ouvriers ont été plus de 400 à travailler sur ce projet et lorsque Borglum est décédé en 1941, son fils lui a succédé. Mais faute de fonds, ils ont juste terminé les têtes alors qu’à l’origine on devait également voir les bustes de chaque président.

 

Après avoir traversé le petit village à la fois carton-pâte et à la fois typique américain on arrive à l’entrée. Il faut patienter un petit peu avant de pouvoir payer les 10$ qui vous permettront d’accéder au site et au parking. Après s’est garé, il faut juste marcher quelques mètres avant d’arriver à l’entrée où se trouvent les 56 drapeaux qui représentent les différents états américains. Et là, on reste scotché devant cette gigantesque falaise avec un drôle de sentiment. On se dit tout d’abord que c’est incroyable mais en même temps on est un peu déçu car on s’attendait à voir quelque chose de plus immense. Alors il est vrai que de notre point de vue les têtes paraissent plus petites que attendues et elles n’occupent qu’une petite partie de la falaise. Mais je vous rassure c’est quand même énormissime. Elles font tout de même 18 mètres de haut. Grâce au petit film qui dure 13 minutes vous aurez le droit d’en connaitre un peu plus sur tout le travail titanesque effectué. Même si c’est en anglais, je pense que c’est bien de s’arrêter pour vraiment comprendre pourquoi le Mont Rushmore est tellement important et apprécié par les américains. D’ailleurs vous croiserez bien plus d’américains que de touristes sur ce site contrairement aux autres monuments connus aux USA.

 

Mont Rushmore Mymyroadtrip

 

 

Balade et soirée devant la falaise

Un petit trail, appelé le presidential trail, de o,8 kms environ vous permet d’approcher un peu plus la falaise et de visiter le studio du sculpteur. C’est à partir de cet endroit qu’il supervisait les travaux. L’entrée au studio est gratuite. Ce n’est pas un chemin très compliqué et même les moins sportifs peuvent y accéder sans problème.

 

Mont Rushmore

Mont Rushmore

 

Durant l’été (début mai à fin septembre), tous les soirs à partir de 20h, vous assisterez à un spectacle avec la mise en lumière du mémorial. Il faut savoir que c’est surtout une cérémonie en l’honneur des présidents avec un discours et une présentation de l’histoire des États-unis.

 

 

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

4 Comments

  • Micheline

    Superbe ciel bleu , photos splendides et l’article très intéressant 😍

    27 décembre 2017 at 15 h 46 min
  • chachaaventuriere

    J’ai bien l’intention de le mettre sur la route de mon prochain roadtrip en 2019

    27 décembre 2017 at 17 h 26 min
  • Pierre

    vraiment un incontournable en tout cas

    28 décembre 2017 at 16 h 06 min
  • Stephanie

    Wow c’est un endroit que j’aimerais bien voir !

    10 janvier 2018 at 21 h 04 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire