Une journée à Denver la porte d’entrée du Colorado

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Une journée à Denver la porte d’entrée du Colorado

Après avoir été plus qu’impressionnée par ma visite du Mont Rushmore, j’ai continué ma route pour me retrouver dans l’état du Colorado et ma première étape a été bien sûr de m’arrêter dans la ville de Denver. Je ne connaissais absolument rien de cette ville et au premier abord, elle ne me disait rien qui vaille. Mais, comme souvent, il ne faut pas se fier aux apparences, et je dois vous avouer que j’ai été très étonnée par sa propreté et sa modernité. De plus, il faut savoir que Denver est une des villes les plus ensoleillées des Etats-Unis avec plus de 300 jours de soleil par an ! Oui, Oui, c’est un atout inconsidérable !

Je n’avais pas prévu de passer autant de temps dans cette journée, alors je n’avais rien planifié et je n’avais pas de guide à ma disposition. En regardant sur internet quelques conseils en deux minutes, je me suis concentrée sur deux quartiers de la ville (je vous avoue que si j’avais su, j’aurais programmé un plus long détour pour vraiment prendre le temps d’apprécier cette ville à sa juste valeur).

Five Points, le quartier historique de Denver

Je me suis garée à proximité de la gare Union Square que j’ai traversé pour rejoindre les rues alentours. Il faut savoir que Five Points est l’un des plus anciens quartiers de la ville et on y retrouve une architecture victorienne. D’ailleurs, j’ai beaucoup pensé à Boston en me baladant. J’ai adoré l’ambiance autour de ce quartier très propre et qui a été restauré ces dernières années. On peut apercevoir quelques fresques murales. Même si il n’y a pas beaucoup de bâtiments ou de musées à voir, je vous conseille de vous y arrêter pendant une heure au moins.

 

denver union square

denver five points

denver five points

denver five points

 

Capitole de Denver et les Musées de la Mile High City

Après cette première balade, je me suis rendue vers le Capitole de Denver. Comme toute Capitale d’état, Denver possède son capitole. En dehors du jardin magnifique du Civic Center Park, qui se trouve entre le State Capitol et le Civic Center, on croise aussi beaucoup de « homeless »… Cela nous rappelle un peu les inégalités sociales très présentes aux USA et qu’on ne peut ignorer même en tant que touristes ..

J’ai continué mon chemin en direction du Musée d’art qui semble une petite merveille de l’extérieur. Si vous avez le temps, allez le visiter c’est l’un des meilleurs du pays.

Je suis tombée aussi sur  le musée Molly Brown House une femme influente en son époque et philanthropique qui fut parmi les rescapés du Titanic. Vous pouvez visiter sa maison qui a été gardée comme en son temps. C’est aussi le cas de la Byers-Evans House dont la maison a gardé tout son charme du début du siècle.

 

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

denver capitole

 

Je ne suis pas restée assez longtemps pour vraiment visiter correctement la ville, mais elle m’a laissé une bonne première impression. Il est certain que j’y reviendrai pour l’explorer un peu plus en profondeur.

Idée hébergement: TownePlace Suites Denver Southwest/Littleton:

Après avoir passé l’après-midi à Denver, je me suis rendue dans cet hôtel qui fait partie de la chaîne Marriott. Il venait juste d’ouvrir et les prix étaient attractifs. De plus, comme je continuais dans le sud, sa situation était intéressante et les chambres ont le petit déjeuner compris et proposent une kitchenette, ce qui m’arrangeait pour éviter de payer le restaurant ! 🙂

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT