Horseshoe Bend et le Lac Powell à Page en Arizona

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Horseshoe Bend et le Lac Powell à Page en Arizona

 

Nouvelles étapes du road trip dans l’Ouest américain:

Si le trajet de votre road trip vous entraîne du côté de Page pour visiter les sites des najavos Antelope Canyon ou même Monument Valley, vous pouvez facilement faire un arrêt rapide pour voir la courbe du fer de cheval Horseshoe Bend et le barrage de Glen Canyon.

 1. Horseshoe bend:

Je pense qu’à force de voir des voyages sur les états-Unis, vous avez tous entendu parler un jour ou l’autre de ce site qui est assez exceptionnel. C’est en fait un méandre du fleuve le Colorado et a pour forme la courbe d’un fer de cheval d’où son nom en anglais. Il se situe à 6 km de la ville de Page.

Le site est pour l’instant gratuit, mais il va être bientôt réaménagé. En effet pour palier le manque de sécurité (plusieurs accidents ont eu lieu ces dernières années à cause de l’imprudence des touristes), des barrières vont être installées.

Vous avez un parking qui va être votre point de départ pour se rendre au site. Le chemin n’est pas si long, je dirais environ 15 mins à pied cependant je vous conseille vraiment de vous couvrir la tête. Pensez aussi à prendre plusieurs bouteilles d’eau (surtout en été). Horseshoe bend se trouve en plein désert et je peux vous assurer que ça tape vraiment! Personnellement j’y suis allée en septembre et pourtant avec la chaleur, j’ai pris un gros coup de chaud ! Enfin avec les nouvelles installations qui vont arriver, je ne sais pas si vous aurez encore à marcher autant au soleil.

Pour vraiment apercevoir le site comme sur les photos, il faut assez s’approcher du bord alors attention au vertige ! Au premier abord, j’étais un peu déçue par rapport aux photos que j’avais vues. Les couleurs du fleuve me sont apparus un peu terne. J’aurais du certainement m’y rendre plus en fin de journée pour découvrir de plus beaux reflets ! Mais il reste tout de même un endroit fabuleux.

 

 

2.Barrage de Glen Canyon et Lake Powell

L’aménagement du barrage du Glen Canyon entre 1957 et 1964 a entraîné la création du Lake Powell. Celui-ci est à ce jour le deuxième plus grand lac artificiel avec ses 300 kms aux USA. Ils font tous les deux partis du Glen canyon Récréation Area et vous pouvez vous rendre au lac grâce à différentes marinas qui se trouvent soit en Arizona soit dans l’Utah. La principale marina avec des activités nautiques est celle de Wahweap. Pour y accéder, l’entrée est payante sauf si vous avez la carte America the Beautiful (80$ à l’année et donne accès à tous les parcs nationaux).

Devant le barrage, vous pouvez vous arrêter pour visiter le visitor center qui vous apprendra un peu plus sur la construction et sur son utilité. Vous pouvez vous balader à l’extérieur mais il n’est pas possible de s’en approcher sans avoir une autorisation au préalable.

 

 

 

 

 

 

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Stéphanie

    Whoua magnifique ! Il y a tellement de choses à voir aux USA, ça donne le tournis ahah !

    17 janvier 2018 at 20 h 34 min
    • Myriam
      Myriam

      Mais oui c’est fou j’ai vu déjà tellement d’endroits sublimes et en même temps j’ai l’impression d’avoir rien vu !! :-/

      17 janvier 2018 at 20 h 47 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire