Le Hameau du Père Noël à Andilly près d’Annecy

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Le Hameau du Père Noël à Andilly près d’Annecy

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur ce joli lieu-dit qui répondait au doux nom du Hameau du Père Noël! J’ai d’abord cru à une plaisanterie mais en arrivant devant je me suis rendue compte qu’il existait bien et qu’on y trouvait même un parcours pour les amoureux des fêtes de Noël. J’ai attendu avec impatience le mois de novembre pour m’y rendre un week-end avant que l’endroit ne soit trop surchargé pendant le mois de décembre.

C’est donc bien excitée comme une enfant que je suis partie d’Annecy pour m’y rendre un samedi aux alentours de 16heures. Il faut compter une vingtaine de minutes pour rejoindre le hameau du Père Noël. Je préférais y aller en fin de journée pour avoir une vue du parcours avant la tombée de la nuit mais aussi avec les lumières du soir qui nous font vraiment entrer dans la magie de Noël et nous éblouit avec toutes les décorations qui s’illuminent au fur et à mesure que le soleil se couche.

 

Arrivée au Hameau du Père Noël

Tout est parfaitement organisé et des bénévoles vous indiquent où sont les parkings pendant que d’autres personnes gèrent la circulation et les passages piétons. Du parking au hameau du Père Nôel, vous avez un chemin tout tracé qu’il faut suivre jusqu’à l’entrée du hameau du Père Noël!

Je me sentais quand même un peu gênée car j’étais une des rares personnes à venir non accompagné d’enfants ou de bébés, mais finalement ce n’est pas plus mal aussi. Les poussettes sont laissées à l’entrée et en quelques minutes à peine, nous avons pu récupéré nos billets et entrer dans le monde magique de Noël. On vous donne un plan, mais clairement ce n’est pas nécessaire pour retrouver son chemin.

Adresse du hameau du Père Noël : 75 Allée des Alouettes, 74350 Saint-Blaise

 

hameau du pere noel andilly

hameau du pere noel andilly

 

Visite dans la maison du Père Noël, de la mère Noël et du père fouettard

Dès que vous avez passé la porte d’entrée et que vous pénétrez dans le jardin magique, vous pouvez choisir de commencer par la Maison du père Fouettard, le Grenier des Tottotes ou même la maison du Père Noël.

Tout est magnifiquement bien décoré et vous sentez la magie de cet univers particulier qui vous faire redevenir une enfant. Voir tous ces petits émerveillés, on se dit que c’est vraiment une bonne idée d’avoir construit ce décor enchanté. Même si l’attente est un peu longue dans chaque pièce que l’on visite, on prend un plaisir à admirer tous ces décors qui sont soigneusement choisis et assemblés avec plein de détails qui nous ravivent et nous ramènent un peu plus en enfance.

La maison du Père Noël nous en fait voir de toutes les couleurs entre son atelier, sa cuisine, la chambre des lutins et la pièce des cadeaux..

 

maison du pere noel

maison du pere noel

maison du pere noel

 

Puis la maison du père Fouettard explique bien la différence entre les enfants sages et pas sages et on se retrouve au milieu de milliers de lettres d’enfants.

 

maison du pere fouettard

 

Puis on monte au grenier des Totottes où les petits pourront faire don de l’une de leur tototte en s’inscrivant sur un registre !

 

grenier des totottes

 

Les plus petits pourront aussi faire un petit tour à la maison de la mère Noël pour écouter des histoires.

 

maison de la mere noel

maison de la mere noel

 

Une fois le tour des maisons terminé, vous pouvez accompagner les petits déposer une lettre dans les nombreuses boites aux lettres installées dans un coin du jardin : à vous de choisir si vous préférez vous adresser au père Fouettard, à la mère Noël ou au père Noël. Et si vous venez pendant le mois de novembre, vous aurez certainement la chance de rencontrer le père Noël et peut-être même de prendre une photo avec lui !

 

rencontre avec le pere noel

 

 

Les Extras :

Pour les gourmands, on peut s’assoir manger une crêpe ou alors comme moi pour se réchauffer, vous pouvez vous laisser tenter par un cornet de marrons chauds qui savent toujours faire plaisir.

 

marrons chauds

 

Dès que les premières lumières apparaissent, je vous conseille de faire de nouveau un tour du hameau du Père Noël pour profiter des illuminations et admirer le magnifique sapin qui trône majestueusement au milieu du jardin.

 

hameau du pere noel de nuit

hameau du pere noel de nuit

hameau du pere noel de nuit

hameau du pere noel de nuit

hameau du pere noel de nuit

 

Pour un dernier aurevoir au monde merveilleux de Noël, vous allez obligatoirement passer par la boutique du père Noël. Il vous faudra certainement beaucoup de courage pour ne pas vous laisser tenter d’acheter plein de jolies babioles !

 

boutique du pere noel

boutique du pere noel

boutique du pere noel

 

Un dernier regard sur le hameau en sortant, et c’est déjà fini .. J’ai juste envie de lui dire : à l’année prochaine !

 

 

☛ Vous pouvez commencer à vous y rendre dès le mois d’octobre. Les prix et horaires d’ouverture changent en fonction des jours ou du mois. Je vous conseille de vérifier les informations directement sur leur site internet avant de vous y rendre : http://www.lepetitpays.com/le-hameau-du-pere-noel

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire