Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne

Comme je me trouvais pas très loin en vacances près de Gérone, j’ai décidé d’aller voir de plus près cette charmante petite ville médiévale proche de Barcelone. Je savais déjà qu’en octobre 2015 l’équipe de tournage de la célèbre série Game of Thrones s’était installée ici pour tourner de nombreuses scènes notamment avec le personnage d’Arya. Et comme vous êtes très nombreux à adorer mon article sur les 10 lieux de tournage de Game of Thrones à Malte, je vais vous proposer de suivre les traces de la série cette fois-ci en Espagne dans la ville de Gérone. C’est une bonne manière de découvrir les lieux principaux de la ville qui apparaissent quasiment tous à l’écran.

Les réalisateurs de la série à succès ont tourné plusieurs scènes ici et vont s’en servir pour trois des villes citées: Braavos, Oldtown, et Kings Landing.

Si jamais, vous préférez une visite guidée des lieux de tournage vous pouvez toujours réserver en passant par ce lien.

Scène de Oldtown

Pour rappel, Oldown est la deuxième plus grande ville des Sept Royaumes et est considérée comme la plus vieille ville de Westeros.

Dans la saison 6 l’épisode 10, Samwell, Gilly, et Sam arrive à Oldtown et se dirige en direction de la Citadelle. On le voit à l’intérieur en compagnie d’un maitre pour obtenir son admission. Cette scène a été tournée à l’intérieur du Monastère Sant Pere de Galligants.

Je ne suis pas rentrée à l’intérieur, mais voici l’extrait de l’épisode:

Monastère

Vue de l’entrée du Monastère

Scènes de King’s Landing:

La Cathédrale Sainte -Marie est une merveille architecturale dont la construction a débuté au début du  XIè siècle. Elle se trouve au point le plus haut de la ville.

Elle est aussi la vedette de deux épisodes dans Game of Thrones:

Dans l’épisode 6 de la saison 6, on voit le Grand Moineau accompagné de Margaery qui est supposée faire sa marche de la honte. C’est alors que survient Jaime venu la récupérer à l’aide de ses hommes. Il grimpe sur les marches de la cathédrale à cheval.

Walk of Shame Cathédrale

Cathédrale Sainte-Marie vue d'en bas

 

– Dans le dernier épisode de la saison 6, Cersei fait exploser la cathédrale alors que la reine Margaery s’y trouve en compagnie de son frère et du Grand Moineau. Si vous observez bien sur la vidéo, on peut l’apercevoir autour de la minute 5:15 pendant l’explosion.

Game of Thrones a Gerone

Vue d’en haut des marches

Version de Game of Thrones

Version Game of Thrones

 

Nombreuses scènes de Braavos:

Braavos, c’est la cité où Arya est venue dans la saison 5 rejoindre les Sans-Visage. C’est certainement le personnage qui a tourné le plus de scènes de Game of Thrones à Gérone.

Bisbe Cartana

Dans la saison 6 épisode 1, on retrouve Arya Stark qui est maintenant aveugle et mendie dans les rues de Braavos. Si vous regardez bien sur la vidéo, on voit en arrière plan la cathédrale ainsi que l’entrée des Jardins de la Francesca.

Dans l’épisode 2, Arya se trouve au même endroit que dans l’épisode 1. La gamine abandonnée (The Waif) continue la bataille dans la Calle del Bisbe Cartana avec la cathédrale toujours en arrière-plan.

Game of Thrones a Gerone

J’ai copié Arya!

 

La Plaça dels jurats

Dans l’épisode 5, la scène commence avec Arya qui assiste à une pièce de théâtre. Elle rigole comme tous les autres spectateurs. Les acteurs reconstituent à leur manière la chute de la famille Lannister, avant de rejouer avec amusement la décapitation de Neil Stark sous les yeux de sa fille.

Game of Thrones a Gerone

 

Bridge over Riu Galligants

Dans l’épisode 7, Arya se fait piéger en traversant le pont et se fait poignarder par la gamine. Elle saute par dessus le pont pour se sauver. On reconnait bien la façade du Monastère Sant Pere de Galligants.

Game of Thrones a Gerone

Vue au dessus du pont

Game of Thrones a Gerone

 

Pujada Sant Domènec, les Bains Arabe et C. de Sant Llorenç 

L’épisode 8 offre une course poursuite entre Arya et la gamine abandonnée (The Waif) qui vont courir à travers toute la ville de Gérone. Cela va nous permettre par la même occasion de découvrir plusieurs lieux et rues de la cité. On y voit les bains arabes qui apparaissent au milieu du voile de vapeur, puis on admire les dessus des bains avec la gamine qui court dessus. Ensuite Arya déboule les escaliers devant la Pujada Sant Domènec, et fini par courir dans cette rue qui plaisait tant au directeur la C.Sant Llorenç.

Game of Thrones a Gerone

Sant Domènec

Game of Thrones a Gerone

Bains Arabes

J’ai aussi trouvé cette carte qui vous met l’adresse de tous les lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone:

 

Et avant de quitter la ville, ne manquez pas tout de même d’aller sur le pont rouge « Pont de les Peixateries Velles » édifié par Gustave Eiffel le père de la Tour Eiffel. Vous avez une jolie vue sur les façades de la ville qui vous feront certainement penser à Florence pour ceux qui y sont déjà allés:

 

gerone espagne

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

5 Comments

  • Micheline

    Bien étayé , bel article …. la dernière photo me plaît beaucoup 😉

    1 août 2018 at 18 h 22 min
  • Les Ch'tis Trotteurs

    Gérone est une ville très sympa et à taille humaine. Nous avons adoré nous y balader par son charme 🙂

    29 août 2018 at 11 h 43 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui, c’est vrai qu’elle est vraiment agréable et le fait qu’elle ne soit pas très grande rajoute un peu plus de charme 🙂 Il me semble que vous aviez écrit un article dessus aussi?
      Bonne journée à vous !

      2 septembre 2018 at 17 h 04 min
      • Les Ch'tis Trotteurs

        Oui nous avons aussi fait un article sur Gérone l’année dernière 🙂

        4 septembre 2018 at 11 h 38 min
  • Guillaume Servos

    Merci pour ce très bel article. Je garde un super souvenir de Girona.

    17 octobre 2018 at 18 h 00 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire