Bryce Canyon, ses hoodoos et sa randonnée Queen’s trail

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Bryce Canyon, ses hoodoos et sa randonnée Queen’s trail

Quand je parlais de l’Ouest Américain avec des personnes qui venaient d’en revenir, Bryce Canyon était souvent nommé comme l’un des préférés voire même considéré comme leur favori. Je le connaissais que de nom mais il était clair pour moi que je devais absolument l’intégrer à un de mes prochains road-trips. Et je l’ai certainement pas regretté.

En arrivant de Kanab, on a un aperçu de ce qui nous attend avec des arches de couleurs ocres qui créent un pont naturel sur la route. L’entrée est comprise dans le pass qui comprend tous les parcs nationaux Américains: America The Beautiful à 80$. En arrivant dans le parc, je me suis dirigée vers le centre d’informations. J’ai préféré attendre quelques minutes à l’intérieur du bâtiment pendant que l’orage grondait au loin. Lorsque que je suis sortie, les nuages ont commencé à se dissiper tout doucement. J’ai commencé la visite sous un ciel très gris, mais heureusement aux alentours de midi, le soleil a décidé de faire son apparition.

Je vous recommande tout de même de faire attention aux températures car en été il fait très chaud. Cela peut devenir très vite étouffant surtout si vous voulez vous promener au milieu du Canyon et suivre une des randonnées comme le Queen’s trail. À l’inverse, en dehors de l’été, il commence à faire vite frais et la neige fait son apparition très tôt dans l’année.

 

bryce canyon

bryce canyon

 

Qu’est ce qui fait la beauté de ce Canyon ♡ ?

Bryce Canyon, situé dans l’Utah, a été élu plus beau parc national aux USA. J’imagine qu’en regardant les photographies du parc, vous comprendrez certainement pourquoi il est tant apprécié par les touristes. Et surtout, vous allez être époustouflé par ces gigantesques amphithéâtres composés de Hoodoos, des cheminées de fée qui sont des colonnes naturelles de roches sédimentaires.

En fait, ces roches avec des nuances de couleurs orangées et rouges ont été formées depuis des dizaines de millions d’années par des formations géologiques. L’érosion du plateau a contribué à l’apparition de ces magnifiques hoodoos qui sont présents en grande quantité dans tout le parc.

 

bryce canyon hoodoos

bryce canyon hoodoos

bryce canyon hoodoos

bryce canyon hoodoos

bryce canyon hoodoos

 

 

LAmphithéâtre de Bryce Canyon

Lorsque vous vous rendez dans la région de l’amphithéâtre, vous avez deux possibilités pour les trajets:

  • – Utiliser votre voiture pour vous rendre à chaque point de vue.
  • – Laissez la voiture au centre d’informations et prendre la navette qui vous emmènera à tous les points de vue.

Après il n’est pas obligatoire d’être transporté entre chaque point. Pour les plus motivés, le Rim trail vous permet de tout à faire à pied.  Les points de vue sont assez rapprochés et même pour les moins entraînés, c’est faisable. Le seul qui m’a demandé un peu plus d’effort est celui de l’inspiration point.

 

 

bryce canyon inspiration point

bryce canyon amphitheatre

 

 

Randonnée : Navajo loop et Queen’s trail.

C’est le chemin le plus emprunté de tous. Vous pouvez partir du Sunrise Point pour aller jusqu’au Sunset Point ou inversement. La balade dure environ 2 heures et est plutôt considérée comme facile (du moins elle est accessible à tous).

 

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

 

Vous débuterez le trajet en empruntant le Queen’s trail qui se fera pratiquement tout en descente. Ne loupez pas la fameuse Queen. Merci à un autre randonneur qui nous a indiqué où la voir car on a failli la manquer !

 

bryce canyon queens trail

bryce canyon queens trail

 

Pour continuer le trajet, il faudra suivre le Najavo Loop, et après avoir traversé une petite forêt de pins, vous serez confronté à la partie la plus engageante de la randonnée: la montée. Je dois avouer qu’elle m’a posée un peu de difficulté surtout que j’avais oublié de prendre de l’eau avec moi..

 

bryce canyon navajo loops

bryce canyon navajo loops

bryce canyon navajo loops

 

Autres points de vue de Bryce Canyon

Il serait dommage de partir de Bryce Canyon et de ne s’arrêter qu’à la première partie, c’est-à-dire la région de l’amphithéâtre. Même si je vous l’accorde, c’est certainement l’endroit où vous risquez d’être le plus émerveillé. Toutefois vous verrez que chaque autre point est unique et vous propose des paysages intéressants à voir.

Cette partie n’est pas accessible en navette et il vous faudra obligatoirement une voiture, exception faite si vous souhaitez continuer le chemin à pied. Cependant, je ne vous le conseille pas si vous n’avez pas prévu beaucoup de temps à visiter ce parc. Dans cette partie, les distances sont souvent très longues entre tous les arrêts.

 

bryce canyon natural bridge

bryce canyon

bryce canyon

bryce canyon

 

☞ Coucher de soleil: Contrairement à d’autres parcs de l’Ouest Américain, j’ai trouvé le coucher du soleil sur Bryce Canyon moins impressionnant. Mais si vous avez passé toute la journée au parc, restez-y pour en profiter. Le meilleur point de vue reste le Sunset point comme son nom l’indique.

 

bryce canyon coucher de soleil

bryce canyon coucher de soleil

bryce canyon coucher de soleil

bryce canyon coucher de soleil

 

Map donnée à l’entrée du parc:

 

Vous pouvez aussi lire mon article sur l’Ouest Américain: Road trip dans l’Ouest Américain

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire