Bien préparer son voyage à new york

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Bien préparer son voyage à new york

New York city est la plus grande métropole des états unis et l’une des plus grandes villes du monde.

Des millions de touristes affluent chaque année  pour voir la grosse pomme. C’est un voyage qui se prépare forcément en avance.

A la dernière minute, c’est évidemment possible de préparer son voyage à New York mais les prix risquent fort de vous surprendre excepté pour les périodes creuses comme Février ou Mars. En effet les vols et les hôtels pour cette destination sont très prisés et il faut penser à les prendre en avance surtout pour les périodes remplies, c’est à dire Juin juillet août et les fêtes de noël. Avant de partir, n’oubliez pas de compléter le formulaire ESTA, (le seul site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/) obligatoire pour tous les membres de l’union européenne. Il est valable deux ans (Pensez à le refaire si vous avez changé de passeport entre temps).

En été les températures sont très chaudes alors qu’au contraire en hiver il n’est pas rare de descendre en dessous de zéro, et d’avoir le droit à de la neige. Il faut penser à vous habiller en conséquence. Ne prenez pas trop d’affaires avec vous, vous allez voir pour le retour, vous allez ramener tellement d’affaires que plus rien ne rentrera. Petit conseil, ne fermez pas à clé ( à part si vous avez une ouverture universelle) vos valises, car les américains ont tendance à les ouvrir pour vérifier leur contenu. Si ils n’arrivent pas à l’ouvrir, ils n’hésitent pas à la déchirer.

 

nyc & me

 

La métropole est desservie par trois grands aéroports:

Laguardia, Newark et JFK qui est le plus grand des trois (voir immense). Je connais uniquement les deux derniers. Pour vous rendre dans le centre ville, vous aurez plusieurs solutions plus ou moins chères. Pour tous, vous pourrez utiliser et réserver à l’avance des vans shuttle de chaque aéroport qui vous emmènent directement à votre hôtel moyennant 20 $ par personne, mais comme vous le partagez avec d’autres il est possible que ça puisse prendre du temps pour vous rendre jusqu’au vôtre. (Les prix et informations indiqués ci-dessous proviennent directement des sites des aéroports.)

  • Laguardia: Les taxis jaunes entre 25 à 37$ en fonction des bouchons pour Midtown. Les bus express sont à 14$ aller, aller retour à 26$. Vous pouvez prendre le bus M60 pour 2$75 ou 3$ si c’est aller simple. Vous pouvez aussi utiliser le Q70 limited, ou le Q47 qui vous emmènera du côté ouest du Queens ou à Midtown Manhattan, vous aurez des connections  pour le métro à Roosevelt avenue // 74 th street. Pour le centre du Queens, prenez le Q72/Q48.
  • JFK: Pour le taxi environ 52$ (sans les pourboires). Le Bus express 17$, aller retour à 30$. Vous pouvez pendre le Airtrain qui s’arrête à chaque terminaux pour rejoindre la gare moyennant 5$ et 15 minutes. Là bas vous aurez le choix entre le train qui vous coûtera 13$ mais en 35 minutes vous êtes à Penn station, ou le métro pour 2$75 qui dure au minimum 60 minutes pour Penn station (sinon vous pouvez prendre la métro card qui coûte 1$. Vous avez ensuite pour 7$50 un tarif qui inclut Airtrain et NYC Transit subway).
  • Newark: le taxi est très cher, entre les péages et la route du New jersey, il faut compter en moyenne 70$ sans pourboires pour Midtown. Le Bus coûte 16$ ou 24 $ aller retour (5$ pour les tarifs réduits par trajet). Vous pouvez utiliser les Airtrain de l’aéroport pour rejoindre Airport Station qui vous emmènera ensuite sur New York par le Path ou le NJ transit pour un prix de 13$ en 25 minutes (inclus le Airtrain de l’aéroport pour Airport Station dont le tarif est de 5$50, gardez votre ticket il faudra le montrer deux fois, la première dans le airtrain, la seconde dans le NJ transit ou dans le Path).

Si vous voulez prendre le métro avec vos bagages, sachez qu’il y’a peu (ou pas) d’ascenseurs, ce n’est pas forcément la meilleure solution, à part économiquement parlant. Je me souviens de ma première fois avec ma grosse valise, j’ai eu beaucoup de mal… Les bus express ont le WIFI ce qui est agréable comme ça on peut donner des nouvelles direct aux proches. Les arrêts sont soit à Port Authority, Penn Station ou Grand central Terminal pour le même prix. Faites attention, prenez uniquement les Yellowcabs (taxis jaunes) et n’oubliez pas les tips (pourboires, 10% à 15% en fonction de votre course).

 

taxi times square

Les transports dans la ville:

Les taxis jaunes vous pouvez en trouver de partout et à toute heure,  suffit de les héler en levant la main pour les intercepter.  Les prix sont raisonnables. Si votre budget est plus limité pas de soucis, vous vous rendez à une borne dans un métro et sélectionnez la carte métro card qui vous coûtera 1$. Si vous payez par carte bancaire, ils vous demanderont votre zip code qui correspond au code postal, si vous n’en avez pas tapez 99999. Pour 7 jours illimités vous payerez  au total 31 $. Vous pourrez prendre soit bus soit métro soit les trains qui emmènent à Brooklyn, Queens, ou dans le Bronx.Le ticket à l’unité est plutôt cher 2$75.

Où dormir?

Si vous avez prévu de faire beaucoup de visites, le mieux c’est de rester sur l’île de Manhattan. Après si vous logez du côté de Brooklyn, en 20 minutes vous êtes dans Manhattan. Vous avez le choix entre plusieurs façons de vous loger. Les hôtels restent plutôt chers, surtout vers Times Square. Nous avons réservé le nôtre avec booking.com , les prix sont intéressants mais juste faites attention pour certains prix les taxes ne sont pas incluses. Mais les hôtels moins de 3 étoiles n’ont pas toujours eu très bonne réputation, et il vous faudra parfois partager les sanitaires et salles de bain avec d’autres personnes. Il est bien aussi de réserver dans une auberge de jeunesse. Pour en avoir tester une il y a quelques années près de Harlem, celle-ci était propre, sympathique, et bien entretenue. Vous avez aussi l’option du Airbnb (en vous inscrivant grâce à ce lien vous aurez une réduction de 25 euros), les prix ne sont pas toujours donnés non plus. Et il faut aussi savoir qu’ils ne sont pas toujours disponibles à vos dates ou alors que les hôtes peuvent annuler à tout moment. L’option appartement c’est bien aussi. J’en ai vu beaucoup de familles quand je travaillais à l’aéroport en réserver. Cela permet d’être tranquille, et vous évite de manger dehors tous les soirs. Pour les économies ce n’est pas mal aussi. (Attention ces locations d’appartement sont limitées par certaines lois, vous pouvez vous retrouver en toute illégalité. Pareil pour les airbnb http://www.businesstravel.fr/location-via-airbnb-legale-ou-interdite.html )

Les visites:

Vous aurez énormément de choses à voir et à visiter. Si vous restez à peu près 5 à 7 jours, il vous faudra sélectionner les principaux endroits à voir. Il ne faut pas oublier que New York reste très grand, et les visites peuvent être longues, surtout pendant les vacances scolaires car il faut compter le temps d’attente pour chaque entrée. Pour éviter justement la longue file d’attente, le mieux c’est de venir très tôt le matin. Je vous conseille d’organiser les visites par quartier: Midtown, Financial district, East upper side. … Vous perdrez moins de temps dans les trajets. Vous pouvez aussi lire mon TOP10 des choses à voir ou à faire pour vous donner une petite idée.

20160111_133235New York city pass ou New York pass ? Lequel choisir?

Alors tout dépend de vos attentes, de vos envies. Si vous êtes là pour voir un maximum de choses en un minimum de temps, le mieux c’est de prendre la deuxième option New York pass. Vous aurez l’opportunité de voir quasiment tout et pour certains endroits très visités vous serez en mesure de rentrer sans faire la file d’attente (fast track). En conséquence le prix est plus élevé: 1 jour 109$, 2 pour 189$, 3 pour 209$, 7 pour 299$…  Le New york city pass est bien pour une première visite et pour un programme un peu plus léger, il inclut 6 monuments et musées principaux pour le prix de 114$ et dure 9 jours à partir du premier monument visité. Personnellement, j’ai préféré le New york city pass, parce que d’une il est moins cher, et de deux parce que pour rentabiliser le New York Pass il faut faire énormément de visites en peu de jours et que dans une ville comme New york c’est trop…

 

chelsea market columbus market 

columbus circle

 

La nourriture à New York:

Vous pouvez manger bien, mais il faudra y mettre le prix. Contrairement à pas mal d’endroits aux États Unis, on peut trouver pas mal de nourriture saine dans les petits marchés ( Grand central Market, Chelsea Market, Columbus Circle…). Certaines épiceries vous proposeront une sorte de buffet chaud à la Flunch où vous pourrez choisir des plats déjà tout préparés, des fruits, ect… . J’ai aussi découvert deux nouvelles chaines de burgers: le Shake Schack que je connaissais pas du tout, il parait qu’ils ont les meilleurs burgers, du coup les quelques restaurants sont vite prisés et comptez au moins 45 minutes d’attente. Et aussi le five guys, version côte Est de In-N-out en Californie. En général je ne suis pas fan des burgers, je vous laisserai donc faire votre propre opinion. Et je viens de manger pour la première fois dans un Hale and Hearty  qui vous propose soupes diverses et variées, ainsi que des salades à composer soi même. Cela change des divers fastfoods. Mais tout reste cher je trouve. N’oubliez pas de faire un tour dans un steak house. Pour les meilleures pastas et pizzas direction Little Italy. Si vous êtes en manque de nourriture française, vous avez quelques restaurants tenus souvent par des français mais les prix sont aussi souvent élevés. Pour des restos de qualité et qui proposent de bons produits, rendez-vous dans Brooklyn, ce n’est pas très loin et les prix sont divisés par deux.

Attention aux Arnaques en tout genre: 

Grande ville dit forcément faire attention à ses affaires (son sac à main contre soi), aux dépenses et tout le reste. Les magasins de souvenirs dans le centre proposent souvent des prix très élevés, vous font croire que c’est à -50% ou en fin de liquidation alors que leur prix est le double d’ailleurs. Ils vendent également les timbres à des prix exorbitants, ils nous ont demandé 50 euros pour 10 timbres (le prix est de 1dollar10 pour l’étranger)… Bref renseignez vous sur les prix avant d’acheter quoi que ce soit dans ces petits magasins.  Et surtout n’oubliez pas les taxes qui ne sont pas incluses et qui constituent souvent 8.75% en plus des prix dans la ville de New York (chaque état et chaque ville ont des taxes différentes).

 

Vous pouvez également lire mes autres articles sur New York:

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire