Moorea, bien plus que l’île jumelle de Tahiti.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Moorea, bien plus que l’île jumelle de Tahiti.

Moorea présentée par tous comme l’île jumelle de Tahiti. 

Pour moi elle est bien plus que ça, et je trouve même qu’elle a plus de charme que sa jumelle. Encore peu touristique et peu urbanisée, elle est intéressante à différents points de vue et est surtout connue pour son incroyable production d’ananas qui tapisse les collines et montagnes.

 

10409183_10153611865397656_2335701422818563158_n

 

On peut s’y rendre facilement de Tahiti, 30 minutes en bateau (10 euros environ la traversée en ferry) ou 10 minutes en avion (40 euros pour un aller). Une fois sur place, le plus simple c’est la location de voiture (70 euros environ pour un jour). En 45 minutes, nous sommes arrivés à notre hôtel qui se trouvait de l’autre côté de l’île de Moorea.

 

moorea

Moorea1

Moorea2

Moorea3

Moorea6

 

cropped-11080880_10153639475242656_3687739611543336895_n.jpgJe pense qu’on a eu de la chance car on a eu le meilleur hôtel de l’île (Ok, c’est que mon avis mais je vous assure qu’il est top). L’intercontinental Moorea Resort & Spa est très grand, beaucoup de bungalows sur la plage, et il accueille même une clinique pour les tortues, et un centre pour les dauphins.

On a même assisté à un tournage d’une TV réalité Real Housewives of Orange County, très connue aux states. Un petit point négatif pour les piscines  qui ne sont pas très grandes. Dans cet hôtel, il est possible de se boire un cocktail au bar tout en restant dans l’eau… On a eu aussi la chance d’assister à une présentation de la clinique qui nous explique leur but et vend quelques produits destinés à aider le centre. Si vous avez envie, vous pouvez également aller  les voir au moment où ils nourrissent les tortues.  On était quelques personnes intéressées à venir assister à ce moment.

On a décidé aussi de se baigner avec les dauphins, environ 164 euros par personne (réduction de 10% si vous logez à l’hôtel) selon le programme que vous choisissez, les photos ne sont pas autorisées il faudra payer en plus (30 euros pour toutes les photos mises sur une clé USB). C’est cher mais ça vaut vraiment le coup, pendant 15 minutes on vous explique tout sur les dauphins et pendant 15 minutes vous avez le droit de le toucher, de lui faire des bisous, et plein de photos avec lui. C’était un moment spécial. Il faut dire qu’en plus les dauphins sont constamment sous surveillance, et ils ont été recueillis dans divers parcs qui ont été fermés. Une partie des profits vont à une association pour la protection de l’environnement marin. (mooreadolphincenter)

 

moorea4

Moorea5

 

Vous avez plein de petits restaurants charmants tout le long de l’île de Moorea. Certains mettent même en place des navettes en partance des hôtels pour vous faire venir dans leur restaurant. Quand vous avez terminé votre repas, ils vous raccompagnent. On  a demandé directement aux autochtones quels restaurants ils préféraient. On a eu la même réponse de la part de tous, le snack Mahana (numéro 1 sur tripadvisor), dans lequel on y est allé. Un peu cher pour un snack local (12 euros le plat), mais vraiment très bon. J’ai pris un mahi mahi (dorade tropical) pané avec du riz au lait de coco, c’était juste un délice. On est aussi allé au Coco d’Isle, c’est un petit restaurant sympa dans lequel vous avez les pieds dans le sable.


 

247139_10153611855497656_7123695079633232974_n

10646765_10153611855572656_8501730118963343767_n


 

Vous aurez moins d’activités nautiques que dans d’autres îles, mais vous pouvez également faire du snorkeling ou de la plongée. moorea17

Vous avez un lagoonarium en bout d’île, mais apparemment il ne vaut pas vraiment le coup surtout si vous allez à Bora Bora par la suite.  L’hôtel nous proposait de faire deux heures de kayak gratuit, ce qu’on a fait. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas encore prête pour faire les JO.

On vous propose aussi de faire des excursions où vous pouvez aller voir les raies pastenagues ou les requins, mais on a essayé d’aller sur un motu les voir, et il n’y avait rien..En effet les raies ne se présentent que si on les nourrit ce qui n’était pas notre cas… Vous avez aussi la possibilité en saison d’aller voir les dauphins et les  baleines. Au niveau de la baie d’Oponuhu, vous avez un centre où vous pouvez faire de la pirogue polynésienne.



10850142_10153611857317656_2197286309087558596_n

NOVATEK CAMERA

 

La plupart des activités seront sur terre, ou dans les montagnes sur l’île de Moorea. Vous avez plein de petites entreprises locales à visiter. moorea16

Par exemple vous pouvez commencer avec l’usine des jus de fruit Rotui, où les meilleurs jus d’ananas sont produits, ainsi que d’autres fruits qui sont eux importés d’autres pays. La visite est gratuite (entre 9h et 14h du lundi au jeudi), il faut juste mettre une charlotte sur votre tête. On est arrivé malheureusement assez tard, et c’était seulement la mise en boite. L’hôtesse d’accueil, très aimable, en a profité pour nous raconter toute L’histoire de l’entreprise.

On est aussi allé voir le Tropical Garden, un joli jardin où des locaux vous laissent faire un tour, et vous invitent à goûter leur produits. Vous pouvez également acheté leurs produits artisanaux. Attention vous ne pourrez pas monter en voiture, le chemin est difficile d’accès, laissez la voiture en bas et montez à pied. 1kms d’une montée incroyable 😉 Vous avez aussi une petite usine locale  Royal Tahiti Noni – Tahiti Arômes qui fabrique des produits à partir de monoï et de vanille. On en a acheté quelques-uns qui sont vraiment de bonne qualité et que j’utilise toujours.

moorea12

moorea14

moorea15

photos polynesie française 160*

Pour les randonnées, vous en avez plusieurs. Nous on s’est contenté simplement moorea9de faire le tour du lycée agricole d’Opunohu à Moorea, où pendant 1h30 vous visitez toutes les  productions du lycée. Vous marchez à travers les champs, pour découvrir des plantations d’ananas, de bananier, d’avocatier, de citronnier, et plein d’autres. Quand vous avez fini vous pourrez monter au belvédère, vous arrêtez en chemin pour voir les sites archéologiques. En haut une fois arrivé au belvédère, vous avez un magnifique point de vue sur les baies de Cook et d’Opunohu.

 

On a essayé aussi d’aller voir les cascades, mais on s’est perdu, enfin plutôt les cascades étaient perdues. On a demandé aux locaux de nous indiquer le trajet, et ils nous ont dit 15minutes. Après 45minutes nous n’étions toujours pas à destination et la moitié de notre chemin était recouvert de grandes herbes. Nous avons dû rebroussé chemin..


 

moorea10

moorea11

Moorea7

Moorea8

 

Un endroit aussi qui peut vous plaire: Le Tiki village. Je ne pourrais pas trop vous en parler car nous ne sommes pas allés le voir mais c’est un petit village polynésien typique qui a été reconstitué et où on vous présente différentes activités culturelles polynésiennes. Les locaux nous ont prévenus que c’était assez kitsch, du coup on a pas pris le temps d’y aller. C’est 25 euros l’entrée par personne pour profiter des petits attractions, et 80 euros pour un spectacle dansant le soir avec repas.

Pour les personnes qui souhaitent ramener des vraies perles de Tahiti (enfin qui viennent toutes des îles tuamotu), c’est soit vous allez en magasin au Petit Village ou dans les hôtels et vous payez cher (environ 150 euros) pour une jolie perle parfaite, soit pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens mais qui veulent absolument leur souvenir, vous allez chez des artisans perliers qui vous feront choisir votre perle à des prix raisonnables. C’est juste que votre perle aura un petit défaut, mais au moins vous en aurez une.

Moorea est vraiment une très jolie île, très verte, très nature. Vous avez plus d’activités terrestres que nautiques, ce qui n’empêche pas de découvrir de magnifiques paysages.

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire