Warner Bros ou Universal Studio, le choc des studios

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Warner Bros ou Universal Studio, le choc des studios

Les adeptes des parcs d’attractions auront le choix à Los Angeles et dans ces alentours. Cet article vous parlera de deux attractions que j’ai eu la chance de faire sur deux road-trips différents: Warner Bros et Universal Studio.

 

Universal Studio:

universal-studio

 

Bon je vous avoue que mon expérience au Universal Studio date de quelques années. J’imagine bien que depuis tout ce temps, les attractions ont un peu changé. Même si les principales restent les mêmes. Par contre le prix, lui, a bien augmenté.

Alors pour une entrée normale pour toute personne de plus de 3 ans, vous aurez à débourser environ 95$. Pour une sorte de fasttrack line, comptez bien 165 $… Et pour une expérience hors du commun (comprenez pour ceux qui sont riches :)) vous payerez 249$…. Bien-sûr on ne s’arrête pas là pour les dépenses, puisque le parking est payant : 17$ pour le parking normal et pour les VIPs ça sera 25$… Je vous conseille de les prendre sur internet et les imprimer, ça sera beaucoup plus rapide pour y accéder. Déjà que vous allez passer la journée à attendre alors si on peut éviter quelques files d’attente, ça ne peut pas faire de mal..

Comme je l’ai dit juste avant et sans vouloir vous faire peur, mais pour chaque attraction, sachez que vous aurez environ 45 minutes d’attente (si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un Pass rapide ou un Pass vip….)

 

universalstudio

 

Alors Universal Studio, c’est 14 attractions.. Vous en aurez pour tous les goûts et pour tous les âges. Je vous propose de commencer par un tour en petit train avec le studio tour, vous pourrez voir le Wysteria Lane de Desperate Housewifes, le motel de Norman Bates avec un acteur qui pousse le vice jusqu’au bout et vous rejoue la scène du motel dans psychose. Vous pourrez également voir des scènes de crash d’avion,  des rues reconstituées comme un faux New York, un faux décor de western et d’autres que vous aurez plaisir à découvrir !

 

universalstudio

universalstudio2

 

Vous avez des attractions plus calmes comme le stage d’effets spéciaux, ou à l’inverse d’autres qui bougent un peu plus comme The Revenge of the Mummy…Vous pourrez faire un tour dans la maison de l’horreur, avec des gens déguisés en bouchers, momies, (ect..) qui seront là pour tester vos nerfs (Bon je reconnais que pour moi ça a bien marché, j’ai hurlé comme une petite fille). Pour les amateurs de sensations moyennes l’attraction Jurassic Park, the Ride vous plaira. Vous montez dans une petite barque sur l’eau pour grimper, grimper et descendre à toute vitesse, le but: être mouillé en sortant 😉 Vous avez une des attractions phare et préférée du public the Simpson Ride. Vous êtes dans une sorte de navette avec quelques personnes, un gigantesque écran en 3D et vivez une expérience unique avec la famille Simpson…

Vous rencontrerez sûrement des personnages des Universal Studio comme Bob l’éponge. .. Et surtout ne loupez pas les magasins avec les souvenirs et le prix qui va avec 😉 Malgré tout, on passe un bon moment, qui a certes un coût, mais à faire au moins une fois dans sa vie…

Si vous passez par Los Angeles avec des enfants en bas âge, je vous recommanderais plutôt ce premier parc.

 

Warner Bros:

 

warnerbros

 

Passons maintenant aux studios de la Warner Bros:

 Alors celui-ci est plutôt conseillé pour les ados ou pour les plus âgés qui sont fans de cinémas ou de séries. 54$ pour environ deux heures de tour et d’explications (souvent ils vous proposent sur internet une remise de 10%). Réservez sur internet car les places sont vite prises, surtout en période estivale. Les  visites se font en anglais, mais apparemment une fois sur place vous pouvez demander en français pour ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais. Pensez à vous présenter 20 minutes avant le début du tour et n’oubliez pas vos pièces d’identité.

Le tour commence par un petit film explicatif voire de propagande de 10 minutes environ sur les studios Warner Bros. Vous apprendrez sûrement quelques petits trucs mais rien d’exceptionnel.

Ensuite vous partirez sur une sorte de petite voiturette qu’ils utilisent sur les plateaux avec une quinzaine d’autres personnes. Si vous avez de la chance vous tomberez sur un employé qui aime vraiment ce qu’il fait et qui vous racontera tout plein d’anecdotes intéressantes. Il demandera aux personnes du groupe ce qui les intéressent et les séries qui leurs plaisent pour adapter son tour à leurs envies.

 

fake-mur-nyc

 

Le guide vous emmènera  d’abord voir les décors extérieurs comme la ville de New York reconstituée en fibre de verre et où a été tourné de nombreux films ou des séries. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur de ces faux réels buildings, on ne trouve rien. Tout est vide.

Ensuite vous arriverez à un faux village avec plein de maisons qui ont été utilisées pour de nombreuses séries comme Gilmore Girls, Hart of Dixie, Pretty Little Liars, Mom, pour les plus récentes et bien d’autres.

 

 maison-MOM

 

Votre guide vous fera visiter ensuite un hangar ou vous verrez plein de voitures qui ont servi à des films comme la Batmobile ou le van de Scoobydoo, la voiture dans Harry Potter, et autres.

 

studiowarner

batmobile

 

Vous continuerez vers d’autres hangars où sont répertoriés tous les objets et meubles utilisés au décor de films ou séries, puis enfin le sésame le central Perk Cafe de Friends, et vous aurez même la chance de vous prendre en photo sur le plus mythique de tous les canapés, ou derrière le bar de Gunther  !!

 

moi-centralperk-warnerbros

 

On a eu le droit ensuite à pénétrer dans certains studios comme celui où est tourné la série 2 Broke Girls, et je tiens à dire qu’en véritable fan de cette série j’étais ravie de voir l’intérieur du plateau. Malheureusement les photos n’étaient pas autorisées. On a aussi visité le plateau du célèbre talkshow d’Ellen Degeneres, véritable star dans son pays, beaucoup moins connue en France. Forcément un peu moins intéressant pour nous, cependant beaucoup de nos compagnons de 2 heures étaient plus que ravis  …

Puis le tour s’achève au musée où vous pourrez voir de nombreux costumes ou d’objets cultes dans certaines séries ou films, principalement Harry Potter.… Si vous avez un peu de chance – ce qui n’a pas été notre cas – certains  groupes croisent des acteurs de série à leur sortie de tournage. .. On a passé un bon moment bien sympa, même si on aurait aimé en voir un peu plus.. Si vous espérez croiser une star, allez-y plutôt la semaine lors des tournages, sinon c’est peut-être mieux les weeks-ends car il n’y a aucun tournage: de ce fait tous les plateaux sont vides et vous aurez la chance d’en visiter plusieurs.

 

J’espère que je vous aurais aider à vous décider entre Warner Bros et Universal Studio, et surtout profitez en bien 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Keuvin & Ninon | Backpackadeux

    En moins d’un an, pas tellement de choses ont changé. Nous avons visité ces deux studios en mars dernier et notre bilan est à quelque chose pres le même que le tien : http://www.backpackadeux.com/carnet-de-voyage/studio-tours . En tout cas merci pour cet article et à bientôt !

    26 avril 2016 at 6 h 29 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui je viens de lire votre article et en effet rien n’a changé du tout, J’ai l’impression de revenir quasi trois ans en arrière.. Mais tout reste un bon moment!;)

      26 avril 2016 at 10 h 58 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire