Vérone: Casa Di Giulietta.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Vérone: Casa Di Giulietta.

 

Un petit arrêt à Vérone était obligatoire, même si il n’a duré qu’une heure. Je ne pouvais passer par là et ne pas m’arrêter… ♡♡

Vérone c’est une charmante petite ville située entre Milan et Venise. Le centre historique est bien conservé et cette ville est aussi connue pour ses arènes.. Mais si vous et moi on la connait si bien, c’est grâce à Shakespeare.

Il  a écrit Roméo et Juliette en s’inspirant d’une histoire d’amour tragique qui remonte à l’antiquité et d’une intrigue liée à un conte italien.

Il a décidé de situer l’action à Vérone qui suite à cette tragédie est devenue « la ville des amants de Vérone ». Une erreur de consonance entre Dal Cappello et Capuleti nous fait croire que cette maison est celle de Juliette Capulet. Cette légende fait que la maison a été transformée en musée. Cependant il faut savoir que le célèbre balcon n’a été rajouté que par la suite…

 

mur-verone

 

Maison de Roméo et Juliette

 

La maison (musée) est très facile à trouver. L’endroit est indiqué de partout etvous suffira de suivre les indications. Vous traverserez tout le centre pour y arriver. Et si jamais vous croyez être perdu, ne vous inquiétez pas, la petite rue avec plein de magasins souvenirs vous fera comprendre que vous êtes arrivés.

Et là c’est le drame… 😉  Si vous détestez les endroits trop touristiques, vous allez vite déchanter. L’entrée est petite et l’endroit est rempli de monde qui veulent prendre en photo le balcon. Peu de gens payent pour voir la maison: c’est 6 euros l’entrée et 7 euros si vous prenez l’entrée pour voir la sépulture (vide) de Juliette qui se trouve au monastère San Francisco in Corso, où les deux amants mirent fin à leur vie.

La visite est rapide, les pièces sont assez vides et remplies de meubles d’époque, de photos ou de costumes du film de 1968 Roméo et Juliette. Bon en fait, vous vous en doutez les 6 euros c’est surtout pour se poser sur le balcon et se faire prendre en photo. Pas le temps de prendre sa pose idéale car du monde attend derrière vous pour avoir à son tour la photo du siècle. De plus les touristes qui ne veulent pas payer vous font signe de dégager du balcon pour qu’ils aient une belle photo de celui-ci.  On vous propose également à l’intérieur des ordinateurs et des boites aux lettres qui vous permettent d’écrire et d’envoyer des lettres à Juliette.

 

balcon-romeoetjuliette

costumes-film-romeojuliette

 

J’ai préféré la cour avec la statue en bronze de Juliette où les gens se prennent en photo en train de lui toucher le sein (surtout les hommes …). A l’origine, la légende veut que la femme lui touche le sein droit pour avoir droit au bonheur/ fertilité/et amour éternel. La cour est remplie de cadenas avec les noms des amoureux. Des graffitis ou de mots d’amours  sont également laissés et affichés par les touristes. Vous avez bien sûr la traditionnelle boutique de souvenirs qui vous vend des produits avec plein de cœurs, de souvenirs avec le mot love, et tout ce qui va avec… C’est mielleux à souhait 🙂

 

casa de juliette

statue-juliette

 

 

 

Un peu déçue de cette visite, je m’attendais à quelque chose de plus authentique et de moins touristique, même si j’aurais dû m’en douter que cela ne serait pas le cas… A voir seulement si c’est sur votre chemin ou si vous débordez de romantisme, sinon ne faites pas un détour juste pour la maison.

Infos pratiques:

Si vous comptez vous garer dans Vérone, faites attention aux zones de trafic limité où vous n’êtes pas autorisé à pénétrer sous peine d’amende. Garez-vous plutôt dans les alentours même si il faut marcher un petit peu. Voici la liste des parkings gratuits ou payants: http://www.turismoverona.eu/nqcontent.cfm?a_id=35617&lang=fr

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire