Découverte de Valence en Espagne entre street-art et food

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Découverte de Valence en Espagne entre street-art et food

 

Quand je suis partie dans le sud de l’Espagne, j’ai traversé tout le pays en voiture pour rejoindre l’Andalousie et sur le chemin du retour je me suis arrêtée une journée à Valence. Ce n’était pas forcément prévu au programme mais il fallait bien un arrêt repos pour faire toute la route jusqu’à Lyon. Je n’avais pas prévu grand chose sur place, alors je suis partie à pied découvrir le centre-ville de Valence. Même si ce n’est pas la ville la plus incroyable que j’ai vue, j’ai tout de même apprécié cette visite.

Je me suis dirigée tout naturellement vers le centre-ville. Le chemin pour rejoindre le centre de Valence m’a fait passer par les plus grands jardins de la ville : Les jardins du Túria. Ils ont été aménagés en 1986 sur l’ancien lit du fleuve Turia après son dessèchement. Il abrite aujourd’hui différents parcs, la cité des arts et de la science, un bioparc et plusieurs terrains de sport.

En déambulant dans des rues plus ou moins vides, je suis tombée dans le quartier du vieux valence avec des superbes bâtiments et églises.

 

parc maria luisa valence

valence espagne

valence espagne

 

Le street-art à Valence

Je ne savais pas que Valence était le paradis du street-art avant de faire une escale dans cette ville. Le street-art s’est beaucoup développé ces dernières années et j’ai l’impression qu’il est devenu monnaie courante dans de plus en plus de villes.

J’ai été enchantée de découvrir ce véritable musée à ciel ouvert et je n’arrêtais pas de courir après toutes les œuvres sur lesquelles je tombais sur mon chemin. On en trouve vraiment de partout mais je me suis contentée de ceux qui se trouvaient près du marché central dans le quartier de ciutat vella.

Non seulement vous en trouverez de partout, mais en plus il suffit de tourner la tête à droite ou à gauche, sur les vitrines, les boîtes aux lettres, les stores fermés des magasins, et même sur les compteurs électriques avec des messages à transmettre. J’aime voir comment les idées sont mises en avant dans cet art.

Il existe même désormais des visites organisées pour ceux qui veulent en connaître plus sur les artistes.

 

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

 

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

street art valence espagne

 

Le marché de Valence

J’adore l’ambiance des marchés espagnoles et en voyant la magnifique façade du marché central de la ville de Valence j’ai été complètement attirée par l’entrée de ce bâtiment. D’ailleurs cet édifice a été construit en 1914 par deux architectures espagnoles dans le style de l’art Nouveau Valencienne. On était en pleine période de fêtes de fin d’années alors je vous laisse imaginer l’euphorie à l’intérieur du marché central et il était difficile de se faufiler entre tous les stands. On est tout de même arrivé à s’arrêter pour prendre un jus de fruits frais pressé devant nous. Je serais bien restée plus longtemps, mais c’était vraiment trop rempli. J’ai quand même eu le temps d’admirer la magnifique coupole au dessus de ma tête.

 

marché de valence

marché de valence

marché de valence

marché de valence

 

Quelques idées Food :

Alors que mon copain est plutôt du genre « viandard », je suis plutôt un mix des deux et j’essaye de privilégier les restaurants végétariens et vegans. Du coup je vous propose un mélange des deux genres pour vous donner différentes idées et un maximum de choix.

  • Via Pizza take away : tenu par des argentines, vous trouverez non seulement des pizzas, mais aussi des empanadas avec plein de goûts différents. On les a tous testé et on s’est régalé. On sent que tout est frais et cuisiné maison. C’est une vraie bonne petite découverte et même si ce petit endroit ne paye pas de mine au premier abord. Ne  vous y fiez pas car c’est vraiment délicieux et les propriétaires sont très sympathiques. Ils sont tous à emporter.

Carrer de la Bolseria 1, 46001 Valence, Espagne

 

 

  • Asador « El Porteño » : on a très bien été reçu par les serveurs et en attendant nos plats on nous a même offert une petite dégustation de saucisses argentines sur du pain. On a adoré nos assiettes et la viande était très bonne. On a pas regretté notre soirée et surtout le prix est plus que raisonnable pour un repas de cette qualité.

☞ C, Carrer d’en Llop, 4, 46002 Valencia, Espagne

  • Aloha Vegan delights : J’avais envie d’un peu de fraîcheurs et prendre un plat végétarien pour compenser toute la viande mangée. J’ai alors trouvé sur ma route ce charmant petit endroit où on nous propose plein de produits frais à emporter. J’ai choisi un burger qui était vraiment très bon et préparé devant moi. Je me suis régalée pour un prix tout à fait correct.

Calle Caballeros 45, 46001 Valence, Espagne

 

 

Idées hébergement :

  • Hôtel Kramer : il est situé à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville et proche des jardins du Túria qui fait un bon tour de la ville. Les chambres sont modernes, plutôt spacieuses et propres. Il offre tout le confort dont on a besoin pour un court séjour. La nuit coûte environ 65 euros/nuit en basse saison.

 ☞ Avenida Campanar, 90, Campanar, Valence, 46015, Espagne

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

3 Comments

  • HappyCurio

    Merci pour ce beau reportage, je ne savais pas non plus que Valence était une destination street art 🙂

    20 mars 2019 at 13 h 01 min
  • Annabelle

    J’avais beaucoup aimé Malaga et je me suis toujours dit que Valence devait lui ressembler un peu! Depuis, j’ai mis la ville sur ma wish-list! Je garde ton article tout près pour le futur.

    20 mars 2019 at 16 h 16 min
  • argone

    Valence est un musée à ciel ouvert, j’adorerais y retourner car il y a beaucoup de choses à voir. C’est vrai qu’il y a pas mal de street art, mais plutôt des artistes du coin il me semble … et le marché couvert est superbe, on avait aussi pris un jus frais là-bas.

    21 mars 2019 at 10 h 16 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire