Top 5 des destinations à visiter à pied en Polynésie.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Top 5 des destinations à visiter à pied en Polynésie.

Top 05 des destinations à visiter à pied en Polynésie

La Polynésie française est une destination de plus en plus appréciée par les touristes étrangers. En effet, il est difficile de résister au charme de cet archipel paradisiaque avec ses innombrables plages et lagons, ses îles idylliques, ses paysages de carte postale, l’hospitalité légendaire de ses locaux, etc. Vous projetez de partir en Polynésie très prochainement et vous avez envie de découvrir les îles polynésiennes autrement ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances placées sous le signe de la randonnée ? Voici pour vous quelques idées de destinations pour s’adonner à la randonnée.

Enjoy time on our private beach in Bora Bora.

Enjoy time on our private beach in Bora Bora.

Raiatea

Raiatea est une île de l’archipel de la Société, en Polynésie. Cette île polynésienne se distingue parmi ses îles voisines, car elle abrite la fameuse la fleur du tiare apetahi et le petit gardenia blanc endémique (un véritable symbole de l’île). A Raiatea, les sentiers de randonnée ne manquent pas. Parmi les plus célèbres auprès des randonneurs, vous ne manquerez pas « les 3 Cascades du Domaine d’Hamoa ». Ce circuit de randonnée fera le plus grand bonheur des touristes en quête d’aventures, de beaux paysages et de nature. Cette randonnée démarre au pied du Mont Temehani sur la côte de l’île. Le chemin serpente entre les « mapes » (racines géantes), forêts de bambous, etc. Cet itinéraire offre la découverte successive des 3 impressionnantes cascades échelonnées sur le parcours. Les plus aventureux opteront pour le circuit du Mont Temehani Rahi. Il s’agit ici de la difficulté « technique » et donc « motrice » de la randonnée pédestre.

Moorea

Un séjour authentique en Polynésie vous permettra de découvrir l’île Moorea et ses multiples facettes. Située en face de Tahiti, elle fait partie des Îles du Vent dans l’archipel de la Société. C’est également une destination privilégiée par les férus de marche à pieds pour ses nombreux chemins balisés pour tous les niveaux de randonnée. Parmi les sentiers de randonnée les plus accessibles, vous pourrez emprunter le sentier archéologique jusqu’au col 3 Pins. Vous traverserez un sentier forestier à travers les sites archéologiques, les champs d’ananas, les cours d’eau, la forêt de mape pour atteindre le col. Une fois au sommet, vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur les deux baies de Moorea. Pour les randonneurs confirmés, ils pourront tenter l’ascension de la montagne Percée.

Tahiti

L’île de Tahiti fait partie de l’une des plus connues et des plus prisées de la Polynésie. Il serait impensable de dresser un top 05 des destinations à visiter à pied en Polynésie sans citer Tahiti. C’est effectivement l’un des incontournables pour tout amateur de randonnée qui se respecte. Ses paysages naturels fascinants, sa nature foisonnante, ses montagnes verdoyantes, ses nombreux sentiers de randonnée… en font une destination de choix pour les amoureux de la marche et de la nature. Voici quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnée de Tahiti : Aorai à Pirae, Te Parii au Fenua Aihere, Fautaua à Papeete, Cité Jay à Arue, Te Faaiti à Papenoo, etc.

Huahine

Se situant à 175 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Huahine attire également quelques randonneurs à la recherche de dépaysement et de nature. Il convient de noter que l’île est composée de deux massifs montagneux, notamment, « HuahineNui » (grande Huahine) et Huahine Iti (petite Huahine). Ce sont les 2 randonnées incontournables de Huahine. La randonnée Huahine Iti est l’une des plus prisées. C’est un itinéraire qui surplombe la baie d’Avera et le fond de la vallée de Parea. Ce parcours se caractérise par l’abondance de l’arbre de fer « aito »… un paysage unique en son genre. La randonnée se termine par une visite du site archéologique « Marae Anini » qui se trouve en bord de plage.

Bora-Bora

Bora-Bora est également un must pour tout randonneur qui voyage en Polynésie. Cette île paradisiaque offre une multitude de possibilités de randonnées et d’excursions vers les sommets des pics volcaniques. L’île se trouve à environ 250 kilomètres au nord-ouest de Papeete. C’est aussi une destination très convoitée par les touristes étrangers pour ses plages d’une rare beauté, sa nature à profusion, sa population chaleureuse, etc. En matière de randonnée, Bora-Bora se prête à de merveilleuses randonnées pour tous les niveaux. Si vous êtes novices, sachez que la randonnée la plus facile est celle qui mène aux canons qui surplombent Vaitape (village principal situé sur l’île de Bora-Bora). Sinon, vous pourrez également tenter l’ascension du mont Pahia ou de la crête des Américains.

Article écrit et rédigé par Mireille de 38000km.com

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire