Mon TOP 10 à Londres pour une première visite

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Mon TOP 10 à Londres pour une première visite

Voici mon top 10 des endroits à voir à Londres si vous venez pour la première fois.

Imaginez qu’avant 2010, je n’avais jamais mis un seul pied en Angleterre et encore moins dans la ville de Londres. Bon heureusement pour moi (et pour vous, sinon il n’y aurait pas d’article ;)) j’ai depuis réparé cette grosse erreur, et avec une visite en moyenne tous les ans depuis 2010, on peut dire que Londres m’est devenue plus familière avec le temps. Je suis restée en moyenne 4 jours à chacune de mes visites en mode soit plutôt cool, soit visite à fond. Il faut dire que, la première fois que j’y suis allée, ma motivation première était de faire du shopping.

tower-bridge

Même si je n’étais pas forcément venue dans un premier temps pour voir les monuments, je me suis prise d’affection pour la ville, et j’ai finalement visité pas mal d’endroits dans la grande ville que je vous présente ci-dessous.

 

[1] Buckingham palace et la relève de garde.

== > Si vous allez à Londres, passage obligatoire (enfin, c’est vous qui voyez ;)) devant le palais de Buckingham palace où vit la reine Élisabeth II. Et si vous tombez au moment de la relève de la garde c’est encore mieux.  Pour savoir quand il aura lieu, consultez ce site : https://www.royalcollection.org.uk/visit/buckinghampalace/what-to-see-and-do/changing-the-guard?language=fr

Il est possible de visiter le château pendant le mois d’août et de septembre lorsque la Reine se rend à son palais en Écosse pour la période estivale.

 

buckingham-palace

 


 

[2] Big Ben et le parlement anglais (palais de Westminster).

BIG BEN: Impossible de passer à côté de l’emblème de la ville de Londres. On peut le voir sur toutes les cartes postales, toutes les photos de la ville. Depuis que je suis petite, il a toujours représenté à mes yeux le symbole de Londres. On donne le nom de Big Ben à la tour et pourtant c’est celui de la cloche à l’intérieur, celle qui annonce le nouvel an aux londoniens. Le palais fut longtemps la demeure des rois, mais désormais il est simplement le lieu où se réunit le parlement.

Petite particularité: La visite de la tour est réservée uniquement aux habitants du Royaume-Uni après avoir fait une demande spéciale. Par contre, il est possible de visiter le palais l’été quand le parlement ne siège pas.

 

big ben

 

 

 


 

[3 ] British Museum.

Le plus connu de tous les musées de la ville, et comme la plupart des musées au Royaume Uni, il est gratuit.

Bien sûr il est toujours possible de laisser des dons dans tout le musée. Il n’en reste pas moins que la collection à l’intérieur est vraiment très importante et impressionnante. On retrouve des pièces majeures de l’Histoire qui proviennent du monde entier comme la pierre de Rosette ou le buste de Ramsès II, ou encore les sculptures du Parthénon… Il faudrait y passer certainement toute une journée pour tout voir. Mais comme l’entrée est gratuite, il est possible de faire 2h par ci ou par là, surtout si vous vous lassez vite des visites.

 

britishmuseum-ramsesII

 


 

[4] Tower bridge.

Tower Bridge est LE pont de Londres, un des nombreux symboles qui caractérisent la ville. Peu importe à quelle heure de la journée on le traverse, il ne cessera de nous faire rêver de par sa construction et sa hauteur.

Il est même possible de grimper (ou de prendre l’ascenseur) à l’intérieur pour le visiter et apprécier l’exposition qui est présentée tout le long de la passerelle (9£ adultes,  3.90£ enfants).

Ou même uniquement pour traverser le pont à pied. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir le pont-levis se lever  pour laisser passer les plus gros bateaux. ( jamais eu cette chance..)

 

towerbridge

 

tower bridge

 

towerbridge-inside

 


[5] Hyde park.

Le grand coin de verdure de la ville, là où tous les sportifs, les joggeurs, les familles se donnent rendez vous pour respirer le bon air frais à toute heure. La serpentine est un lac artificiel sur lequel on peut voir les cygnes, les canards se balader en toute quiétude et qui font le bonheur des promeneurs. Le parc est le plus grand de tout Londres, il s’étend sur plus de 2 kilomètres. Dans la continuité de celui-ci, vous trouvez les jardins de Kensington ainsi que le Kensington palace où vécut Lady Di.

Si vous avez envie d’un peu de tranquillité entre deux visites, c’est parfait pour vous 🙂

 

 

 


[6] Tower of london.

Si vous vous baladez du côté du Tower Bridge ou sur la Tamise, vous serez forcément intrigué par cette impressionnante forteresse qui date de 1066.

Réservez pas mal de temps pour la visite car vous avez énormément d’endroits à l’intérieur à voir: comme la tour blanche (le donjon), les joyaux de la couronne, le palais médiéval, la Tower green … (Adultes 24£50, enfants 11£)

 

tower-of-london

tower-of-london-outside

tower-of-london-inside

 

 


[7] Musée d’histoire Naturelle.

 

museehistoire-naturelle-londonLe premier avantage de cet incontournable musée est sa gratuité (comme bon nombre de musées à Londres comme je l’ai déjà précisé plus tôt). Il est également très bien placé à Kensington, et en plus il plaît autant aux enfants qu’aux adultes.

histoire-naturelle-london

Vous êtes émerveillé dès le hall d’entrée avec le magnifique squelette d’un dinosaure (diplodocus plus précisément). Vous retrouvez à l’intérieur une collection inestimable d’objets de science et vie de la terre et notamment des collections du célèbre explorateur James Cook et du naturaliste Charles Darwin. Il est immense et une journée entière à lui consacrer ne serait pas de trop. Je reconnais ne pas avoir eu le temps de tout visiter, mais j’y retournerais avec plaisir.


[8] Oxford Street.

oxfordstreet

C’est le temple du shopping (+ de 300 magasins) surtout pour les touristes, mais il faut reconnaitre que c’est bien utile d’avoir tant de magasins dans une même rue.

Toutes les grandes enseignes anglaises, irlandaises, américaines comme TOP SHOP, PRIMARK, Forever 21 ou encore Mark & Spencer ouvrent leurs portes tous les jours le long de cette immense rue de 2.5 kilomètres. Accroc du shopping ou simple touriste, vous pouvez vous faire plaisir à des prix convenables. Certes si vous vous rendez à Selfridges, il faudra débourser beaucoup plus, mais si vous allez dans des enseignes bon marché comme Primark, les prix seront certainement plus abordables. Je ne pense pas qu’il existe ailleurs de rue commerçante aussi longue.

 


[9] Picadilly Circus.

Le Times Square Londonien est la place des grands panneaux publicitaires sur les façades (qui existent depuis 1923!) qui s’illuminent à la tombée de la nuit.

Les rues sont remplies de magasins aussi célèbres les uns que les autres : vous ne pouvez pas passer à côté du M&M’s World ou Lillywhites, détaillant de vêtements de sport. Au milieu de la place se trouve la  Shaftesbury Monument Memorial Fountain construite en 1883 en mémoire de Lord Shaftesbury. Le soir, les rues adjacentes sont le haut lieu de la nuit londonienne avec de nombreux bars ou boîtes de nuit.

 

subway-picadillycircus

picadillycircus

 

 


[10] Abbaye de Westminster.

 

Située en face du parlement, c’est un des endroits et un des édifices religieux les plus importants de la ville et même d’Angleterre.

Il est le lieu de couronnement des rois d’Angleterre, mais c’est aussi dans l’abbaye que se sont mariés Kate et William. Vous pouvez la visiter tous les jours à l’exception du dimanche. (20£ adultes, 9£ enfants) Vous pouvez voir les tombes de près de 3000 personnes qui ont marqué l’Histoire du pays.

interieur-abbaye

abbayewesminster

interieur-abbaye-westminster

 

 


Sachez que certains endroits proposent des tarifs avantageux pour les familles, ou pour les étudiants. Si vous souhaitez faire beaucoup de visite, vous avez toujours la possibilité de prendre le London Pass pour les visites avec ou sans la  Oyster travelcard (la carte qui vous permet de prendre les transports publics): https://www.londonpass.fr/london-pass-prices.php

 

carte londres

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire