Découvrir Temple Square, la place des mormons à Salt Lake City

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Découvrir Temple Square, la place des mormons à Salt Lake City

L’itinéraire de mon road trip pour me rendre de Bryce Canyon à Yellowstone me faisait passer par Salt Lake City, la plus grande ville de l’Utah. Cet état étant réputé pour habiter la plus grosse communauté de mormons, j’étais plutôt impatiente d’aller à la rencontre de cette ville jugée plutôt spéciale et atypique par ses compatriotes.

La météo n’était pas vraiment avec moi le jour où j’ai décidé d’aller découvrir cette ville. Je me suis retrouvée sous de gros nuages bien gris et quelques petites averses ce qui a certainement un peu faussé mon jugement.

Temple Square à Salt Lake City

En m’approchant du Temple Square, j’ai trouvé facilement une place de parking pour me garer et je suis partie sur deux heures de visite. Ces deux heures m’ont été clairement suffisantes pour voir l’essentiel de Salt Lake City, et surtout le temple Square qui est l’élément le plus touristique de la ville.

Temple Square est une place de 40 000 m² qui est réservée exclusivement à  l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours connu plus couramment sous le nom des « Mormons ». Sur cette immense square se trouvent plusieurs bâtiments: le monument principal est le Temple de Salt Lake City, le Tabernacle avec son dôme argenté, le Salt Lake Assembly Hall, le Monument des Mouettes , et deux centres visiteurs.

D’autres monuments se sont ajoutés au fur et à mesure sur les côtés adjacents du temple comme par exemple la bibliothèque ou un mémorial pour Joseph Smith, le père des Mormons. L’avantage, c’est que tous sont situés les uns à côté des autres, il ne faut jamais marcher plus de deux minutes pour rejoindre un autre endroit.

La Family History Library possède un nombre incroyable d’informations concernant les arbres généalogiques. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur vos ancêtres, vous pouvez vous arrêter pour faire des recherches sur les ordinateurs de la bibliothèque.

 

salt lake city

salt lake city

salt lake city

salt lake city

salt lake city

salt lake city

 

En arrivant au centre du temple, on est tout de suite plongé dans un univers totalement différent et au premier abord, cela peut surprendre. Dès que vous pénétrez à l’intérieur d’un bâtiment, un jeune homme ou une jeune fille en mission viendra vers vous avec un livre des mormons et sera présent si vous avez des questions à leur poser. (D’ailleurs, des visites guidées sont disponibles gratuitement si vous êtes intéressé). Je me suis sentie gênée par moment d’être non-stop sollicitée et avec ce prosélytisme constant, mais en même temps, tous les gens que j’ai rencontrés étaient vraiment bienveillants et très gentils. Ne manquez pas l’intérieur du Tabernacle avec son magnifique orgue.

 

 brigham young

 brigham young

 brigham young

 

Si vous ne vous sentez pas, vous n’êtes pas obligés de rentrer à l’intérieur des monuments et vous pouvez rester à l’extérieur et profiter des jardins fleuris très bien entretenus du Temple Square.

 

salt lake city mormons

salt lake city mormons

salt lake city mormons

 

En continuant mon chemin pour me rendre à City Creek  Center pour aller manger un bout, on est passé devant la maison de Brigham Young, le fondateur de  la ville de Salt Lake City . Il est possible de visiter l’intérieur gratuitement (enfin en visite guidée avec des missionnaires de l’église des mormons ) qui a été conservée en état et avec des meubles d’origine.

 

salt lake city mormons

salt lake city mormons

 

En conclusion, je vais être complètement honnête avec vous. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette mégalopole américaine et même si j’ai apprécié la gentillesse des habitants et la sérénité qui règne, le reste ne m’a pas procuré beaucoup de plaisir. Une demi-journée m’a amplement suffit à Salt Lake City. Mais comme toujours, je ne demande qu’à changer d’avis !

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Mick

    Oui assez troublant ….on pourrait s’imaginer dans un décor de cinéma apprêté, la ville semble remarquablement propre et comme tu l’écris bien entretenue . 😍

    5 juin 2019 at 20 h 45 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire