Que faire à Boston en deux jours?

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Que faire à Boston en deux jours?

Après deux séjours à Boston de trois jours, je vous propose un petit mix d’activités qui pourront plaire pour tous les âges et qui vous permettront de découvrir une grande partie de la ville en deux jours. Même si pour ma part je vous recommande de rester un peu plus longtemps car c’est vraiment une ville paisible et intéressante, vous pouvez facilement vous imprégner de son histoire en peu de temps.

Et si les activités ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours déambuler dans cette ville qui n’est pas si grande comparée aux autres mégalopoles américaines. Vous traverserez de longues rues avec des petits immeubles aux briques rouges qui vous rappelleront certainement les maisons anglaises.

  1. Freedom Trail

    Si vous n’avez que peu de temps devant vous, je vous conseille vraiment de faire ce parcours en priorité. Vous allez suivre un chemin déjà tout tracé pendant 4 kilomètres qui vous permettra de découvrir une bonne partie de l’histoire de l’indépendance Américaine. Je ne vous en parle pas plus ici car j’ai fait un article dédié à ce chemin vous pouvez le retrouver ici : Suivre le Freedom trail à Boston

     

  2. JFK Library and Museum

    Une bonne découverte que ce musée dédié à l’histoire d’un de leur plus célèbre président. Un peu éloigné du centre-ville et proche des plages, le musée s’impose dans une architecture moderne. Vous n’aurez pas cette sensation d’être concentré dans un musée et la visite est d’autant plus agréable. Grâce à celui-ci vous découvrirez ou redécouvrirez l’histoire de JFK. On vous montrera tout ce que les américains auront accompli pendant qu’il était au pouvoir comme le premier américain à se rendre dans l’espace. Vous verrez également son bureau comme à l’époque, une reconstitution des bureaux de vote de l’époque, une présentation des affaires et vêtements de Jackie Kennedy. Après je reconnais que pour nous européens c’est intéressant mais pas sensationnel. Mais si vous aviez vu les américains pour eux c’est différent, beaucoup lui voue encore un culte et j’en ai même vu une qui était habillée comme Jackie Kennedy….

    https://www.jfklibrary.org/

     

  3. Le Musée des sciences

    Ce gigantesque musée saura plaire aux adultes comme aux enfants. Vous y découvrirez deux étages avec des activités à faire tout le long. Vous avez des salles dédiées aux animaux (dinosaures, ect…), à l’astronomie, aux pierres minérales. On apprend aussi comment faire des économies dans la vie de tous les jours et dans nos maisons… Et surtout allez voir le show sur l’électricité même si c’est surtout pour les enfants vous allez passé un bon moment avec une reconstitution d’un orage (évitez malgré tout les petits qui peuvent être surpris avec le bruit fort). Vous pourrez également vous rendre au Charles Hayden planétarium our voir des shows en 3D en payant un supplément.

    https://www.mos.org/

     

  4. Skywalk observatory

    Le skywalk se trouve à l’intérieur et au 52ième étage d’un centre commercial assez luxueux. Je dois vous avouer que si il n’avait pas été compris dans ma Go boston card je ne l’aurais probablement pas fait. Mais contrairement à d’autres tours, on a pas été fouillé et pas eu d’attente pour monter tout en haut. Une fois sur place il est possible d’avoir une vue à 360 degrés sur la la ville de Boston. Je dois avouer que c’est encore plus plaisant quand on a un beau ciel bleu. Vous avez des immenses cartes pour vous en apprendre plus sur l’histoire de la ville et si vous parlez anglais vous pourrez même vous amuser avec les quizz pour tester ce que vous avez appris durant votre séjour !

    http://skywalkboston.com/

  5. Le musée des beaux arts de Boston

    Des musées des beaux arts vous en trouverez dans toutes les villes. Parfois intéressants, parfois moins, mais j’ai apprécié celui-ci car l’intérieur était très bien agencé. Les pièces n’étaient pas trop remplies, et surtout beaucoup moins de visiteurs que dans d’autres musées. Pour ma part j’ai préféré la partie sur l’Ancien Empire Égyptien et la peinture Européenne et Française du XIXième siècle avec du Claude Monet ou du Paul Gauguin. Mais aussi plus atypique il possède la plus grande collection d’art japonais en dehors du Japon avec une superbe reconstitution d’un temple bouddhiste. Pour manger à midi, je vous conseille la cantine. Généralement je déteste mais là c’était seulement avec des produits sains et c’était étonnement plutôt bon.

    http://www.mfa.org/

     

  6. Les jardins d’Isabella Stewart Gardner

    Ce musée a été fondé par Isabella elle-même. Elle était une collectionneuse d’art qui a beaucoup voyagé et qui a amassé tout un tas d’objet et de peintures pendant ces voyages. Vous serez surpris car de l’extérieur vous n’apercevrez rien mais une fois à l’intérieur vous verrez la magnifique façade et les magnifiques jardins. Les pièces sont assez sombres et en période d’affluence il vous faudra patienter un peu avant d’entrer dans quelques pièces. La demeure est somptueuse mais elle fait assez ancienne et c’est même parfois tellement encombrée qu’on ne sait plus où donner de la tête.

    ☞  http://www.gardnermuseum.org/home

     

  7. Croisière sur la Charles River

    Si vous avez lu d’autres articles de mon blog, vous avez certainement remarqué que j’adore faire des petites croisières autour de la ville. Pourquoi? déjà quand il fait beau c’est agréable surtout quand vous êtes à l’extérieur. En plus vous vous reposez tout en écoutant les explications du capitaine (Bon par contre il faut parler anglais et surtout il parle trèèès vite !) et ce que j’aime encore plus c’est de pouvoir faire des photos de la ville avec le recul nécessaire qui est possible en bateau. En plus celle-ci ne dure que 45 minutes, c’est parfait si vous ne restez que deux jours ! (vous en avez une toute les heures)

 

Universités célèbres :

Dans la région de Boston on dénombre pas moins de 52 universités ce qui est énorme. Mais celles qui sortent du lot sont celle de M.I.T l’institut de technologie. Vous pouvez vous arrêter voir le campus et même visiter le musée M.I.T. C’est évidemment surtout pour les passionnées de technologie, mais si vous êtes curieux vous pouvez aussi le voir. Vous serez comme moi surpris par tous ces robots, les holographes et les nombreuses découvertes faites par les équipes de l’institut.

 

 

Et bien sûr ne passez pas à côté de l’université numéro 1 dans le monde, j’ai nommé Harvard. L’université se trouve dans la jolie ville de Cambridge et tout prêt de la ville de Boston. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article sur Harvard : Visiter l’université de Harvard et son musée d’histoire naturelle

 

 

Visites et City Card:

    • City pass:

Le prix est très attractif et pour 52 euros vous pourrez faire 4 des plus importants endroits de la ville. Vous avez le New England Aquarium, le musée des sciences, le skywalk observatory et au choix le musée ‘d’histoire naturel d’harvard ou la croisière. Je lui ai préféré son concurrent car les aquariums j’en ai trop fait et je sature un peu. Mais si vous avez des enfants ça peut être très sympathique aussi !

☞ Pour réserver vos city pass: Boston City Pass – Best Of : accès aux 4 meilleures attractions de la ville – Billets coupe-file

    • Go Boston Card:

Vous pouvez choisir la formule qui vous conviendra le mieux : par exemple vous pouvez prendre un all inclusive pour deux jours qui vous coûtera 80$us pour les adultes et 56$us pour les enfants. Vous pourrez choisir parmi toutes les attractions phares de la ville. Sinon vous avez des pass explorer avec 3 choix de musée pour 72$ ou 4 pour 92$. En fait vous pouvez composer un peu selon vos envies.

☞ Pour réserver votre Go Boston card : Boston Pass – Offre Complète : accès à + de 50 Musées, Activités, Tours et Attractions – Billets Coupe-file

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

6 Comments

  • Vos Vacances (Phil)

    Cet article tombe à pic et ça me donner pleins d’idées pour le mois prochain. Merci beaucoup !

    5 juillet 2017 at 18 h 57 min
    • Myriam
      Myriam

      Tant mieux alors et profitez bien 🙂

      9 juillet 2017 at 0 h 56 min
  • micheline goutte

    Cambridge, ville séduisante et son université Harvard , nous sommes happés par sa majesté, un cade verdoyant et serein , les bâtiments de briques rouges tranchent avec les feuillages vert tendre comme à Boston d’ailleurs du haut du Skywalk on découvre les nombreux très nombreux pâtés d’immeubles rouges tous délimités par de beaux arbres . N’hésitez pas faites le déplacement … Le musée JFK situé idéalement , je le conseille 😉

    5 juillet 2017 at 20 h 26 min
  • Sheryl-Cherry

    I miss Boston so much ! Je donnerais tout pour y aller une seconde fois

    13 juillet 2017 at 11 h 51 min
    • Myriam
      Myriam

      je comprends ! Moi aussi du coup j’ai craqué et j’y suis retournée 🙂

      15 juillet 2017 at 16 h 28 min
  • Sarah

    Hello. Je trouve que ce blog est très intéressant, puisque la façon dont vous présentez vos infos nous donne envie de faire le tour du monde. Sinon, merci pour ces petites astuces !

    19 juillet 2017 at 19 h 06 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire