Faire des voyages entre mère et fille

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Faire des voyages entre mère et fille

♥ La fête des mamans approchant en France, je me suis dit qu’elle méritait bien que je lui écrive un article rien que pour elle ! ♥

 

Pour raconter un peu mon histoire, il faut savoir que je ne fais pas partie de ces enfants qui ont beaucoup voyagé quand ils étaient petits. J’ai vu l’océan seulement à 13 ans pour la première fois et la mer à 14 ans. Je ne peux pas non plus dire que j’étais à plaindre car mes parents avaient préféré investir dans un petit chalet à la montagne en Savoie où on partait pendant les vacances scolaires. Mais finalement l’envie de voyager s’est fait sentir petit à petit (surtout quand tes amies à 12 ans te dit qu’elles ont passé leur vacances aux États-Unis…)..

La première fois que ma mère a emmené que ma sœur et moi en voyage, c’était à mes 18 ans et c’était direction Paris. On a passé quelques jours à découvrir la capitale entre filles. Et puis trois mois plus tard, on partait direction Vienne en Autriche. C’était le début des voyages sans mon père. Dirons nous que nous n’avions pas du tout la même façon de voyager que lui. Il a toujours préféré les voyages organisés, se lever très tôt, ne jamais s’arrêter et surtout on avait pas le droit de se plaindre (et pas de pause pipi !)

 

Dans les jardins de la maison européenne de la photographie à Paris

 

Devant le château de Schönbrunn avec ma maman et le copain de ma sœur!

 

Notre premier voyage que toutes les deux ma maman et moi ne s’est fait qu’un peu plus tard vers mes 20 ans. C’était pendant mes études. Comme je travaillais à côté, je n’avais plus vraiment de vacances. Mes amis n’avaient pas vraiment les moyens pour partir alors quand j’ai eu une semaine enfin de libre, j’ai décidé de partir avec ma mère à Avignon. Et quand tu t’entends très bien avec ta maman et que vous avez la même façon de voyager c’est encore plus agréable. Pour notre part, on est plutôt du genre à programmer au jour le jour…

 Quelques années plus tard, lorsque j’ai commencé à travailler dans l’aérien j’ai eu cette envie soudaine de prendre à tout prix l’A380 d’émirates. C’était en 2012 et celui-ci n’avait que 4 ans. Alors j’ai proposé à ma mère de partir avec moi à Dubaï! Une ville à laquelle je n’aurai jamais pensé me rendre un jour, ni ma mère d’ailleurs (qui  a très peu voyagé en dehors de l’Europe) et pourtant elle m’a suivie dans mon centième délire. On est partie toutes les deux. Et on a adoré. Après  il est certain que lorsque tu voyages avec ta maman, tu voyages différemment surtout quand celle-ci a déjà passé les 60 ans. On adapte nos journées, on fait un peu moins de visites et on prend des petits temps de pause dans la journée pour se reposer. Évidemment que je vais pas l’entrainer sur des manèges ou dans des parcs aquatiques, mais on profite malgré tout de ce qu’il y a à faire. Je suis même arrivée à lui faire manger libanais et indien, deux choses que je n’aurais jamais cru possible! Comme quoi ! 🙂

 

Dubaï sur un Abra

 

On ne s’est pas arrêté en si bon chemin car pour mes trente ans on est parti à Copenhague toutes les deux en sac à dos pendant trois jours ! Une ville que je vous recommande bien évidemment et qui propage une vraie douceur de vivre. J’ai même traîné ma maman avec moi au Jardin de Tivoli mais je ne suis toujours pas arrivée à la faire monter sur un manège haha !

 

Ma maman ce n’est pas une pro de la photographie, il a fallu environ 150 photos pour qu’elle en réussisse une ! 🙂

 

 

=> Quelle sera notre prochaine étape ? Et bien vu qu’elle me rejoint aujourd’hui à Montréal, j’imagine qu’on a pas fini de voyager. Et surtout j’aimerais bien l’emmener en road trip avec moi sur les routes du Canada …

 

♥ Pour conclure, je tiens à dire qu’il n’y vraiment pas d’âge pour voyager et découvrir le monde. Et surtout ce n’est pas parce que ma maman est beaucoup plus âgée que moi (38 ans de différence) que cela nous empêche de profiter ! D’autant plus que pour mes parents, à leur époque, l’avion était beaucoup plus cher et voyager était plus un privilège. Je suis contente de voir qu’aujourd’hui ils peuvent en profiter et le fait que je parte vivre à l’étranger leur donne encore plus d’occasion de le faire. ♥

Comme je suis curieuse j’aimerais savoir comment ça se passe pour vous ?.. Est-ce que vous aimez aussi voyagé avec votre mère ou peut-être à l’inverse avec votre père?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

9 Comments

  • Micheline

    Merci ma fille chérie pour ce bel hommage et raconter ces beaux souvenirs , c est vraiment les faire revivre

    26 mai 2017 at 0 h 45 min
    • Myriam
      Myriam

      Ouii et c’est pas fini 🙂

      21 juin 2017 at 1 h 22 min
  • cathy

    je te souhaite encore de nombreux voyages avec ta maman!!! gros bisous!!

    26 mai 2017 at 7 h 42 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci Cath c’est gentil ! Des bisous

      21 juin 2017 at 1 h 22 min
  • mamtermante

    hoo trop bien, c’est super de vivre ca avec sa maman, tu en a de la chance

    29 mai 2017 at 15 h 46 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui c’est vrai que c’est super 🙂

      21 juin 2017 at 1 h 21 min
  • Rachel Lion

    Article très touchant…Tu as beaucoup de chance de vivre ça avec ta maman!
    Bisous à vous
    Rachel
    https://papayeepicee.wordpress.com

    31 mai 2017 at 8 h 31 min
  • Stephanie

    T’as de la chance de partager ça avec ta maman ! Mes parents ne voyagent pas, donc nous n’avons jamais vraiment voyagé ensemble (à part la mer de temps en temps quand on était petites, toujours en France). Je te souhaite plein d’autres voyages avec ta maman !

    31 mai 2017 at 11 h 10 min
    • Myriam
      Myriam

      C’est gentil j’espère aussi plein d’autres encore 🙂

      21 juin 2017 at 1 h 20 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire