Observatoire Lowell à Flagstaff en Arizona

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Observatoire Lowell à Flagstaff en Arizona

Durant mon roadtrip aux États Unis, un arrêt était prévu pour la ville de Flagstaff avant une journée à Monument Valley, mais aussi avant mon départ pour le Grand Canyon West. Juste quelques kilomètres avant l’entrée de la ville se trouve un des observatoires les plus connus en Amérique du Nord, mais aussi par tous les amateurs d’astronomie, j’ai nommé l’observatoire Lowell. Il a été fondé en 1894 par l’astronome Percival Lowell, dont le nom a été donné à l’observatoire. On peut voir sur le site un mausolée qui a été érigé en son honneur. L’observatoire est toujours en activité, et vous pourrez croiser des scientifiques, des étudiants qui travaillent ou étudient.

 

ObservatoireLowell

 

L’observatoire Lowell est situé à presque 2200 mètres en altitude, et il est possible de le visiter tous les jours. Vous pouvez vous garer tranquillement au parking situé devant l’entrée, et comme c’est un endroit qui reste peu touristique par rapport à certains autres lieux, vous trouverez facilement de la place (enfin surtout hors saison comme toujours). L’entrée est de 12$ pour les adultes, et 6$ enfants. Le lien du site officiel : https://lowell.edu/outreach/.

La première étape de la visite consiste à assister à un reportage dans une grande salle multimédia avant d’attendre notre guide pour environ une heure trente de visite.

Alors pourquoi l’observatoire Lowell est-il si connu?

On va vous en parler tout le long de votre séjour vu que c’est LA découverte majeure de cet endroit: C’est dans cet observatoire qu’en 1930, Clyde Tombaugh confirme que l’équipe a bien découvert une nouvelle planète qu’ils nommeront Pluton (Pluto en anglais, et comme nous l’a expliqué le charmant guide que le nom n’avait rien à voir avec le chien de Disney  mais plutôt en l’honneur du dieu romain des enfers:)). Vous allez visiter l’intérieur du télescope où la planète Pluton a été découverte, laissé dans son origine en bois.

 

pluton3 pluton2

pluton1 observatoirelowell3

 

Après cette visite, on vous emmènera au Rotunda Museum où votre guide prendra du temps pour vous raconter l’histoire de l’observatoire, comment la planète pluton a été trouvée, mais aussi vous présentez les différents objets et instruments (dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant ;)) qui ont servis à cette découverte. Pour les nuls en science comme moi, je peux vous dire que j’ai beaucoup appris en peu de temps.

 

Puis pour finir en beauté, vous allez pouvoir entrer à l’intérieur du télescope de Alan Clark sur la colline Mars. On va vous montrer comment il a été construit, et le guide va activer devant vous le système pour ouvrir le toit afin d’observer le ciel à notre tour. (J’ai fait la visite en journée, mais j’imagine qu’en soirée la vue doit être encore plus fabuleuse)

observatoirelowell5  observatoirelowell5 (2)

observatoirelowell4

 

Même pour les personnes qui ont peu de connaissances en astronomie, ce site reste passionnant et encore peu vu des touristes. La visite vous prendra que peu de temps dans votre journée et reste un moment sympathique. Il est peut être un peu moins considéré comme interactif pour les enfants.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire