Nouvel An à San Francisco

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Nouvel An à San Francisco

Comment s’est déroulé mon nouvel an à San Francisco?

La nouvelle année approche, noël est quasiment là, les boutiques sont déjà toutes éclairées, animées, et décorées pour ces fêtes que l’on apprécie tant partout dans le monde. On aime tous faire en sorte que le réveillon du nouvel an soit un jour spécial. On organise des soirées, des restaurants, des sorties. Et de plus en plus, on aime le passer à l’étranger, dans des villes qui nous éblouissent par leurs lumières, leurs feux d’artifices pour en faire un moment hors norme qu’on n’oubliera jamais.

P1060047

Et justement j’avais envie de vous parler de la première fois où j’ai passé le nouvel an à l’étranger. C’était à San Francisco pour la nouvelle année 2009. On n’oublie généralement pas ce genre d’événements qui, il faut bien le dire, ne nous arrive pas tous les jours.  Je n’avais jamais mis les pieds en dehors de l’Europe avant mon départ pour San Francisco, et fêter la nouvelle année là bas pour moi était un moment à ne pas louper.

Il faut dire que les villes américaines savent faire le show, et savent comment attirer les gens. Lorsqu’on est arrivé prêt de l’embarcadero, là où le feu d’artifice allait être tiré, la foule avait déjà pris place, et il était difficile de trouver un coin pour se poser tranquille. On a attendu comme cela pendant plus de deux heures, à rigoler, acheter des grosses lunettes 2009, faire des photos, des vidéos… Par chance, et contrairement à d’autres villes comme New York, la température à San Francisco est plutôt agréable, une petite robe de soirée cachée par une petite veste et un petit manteau et le tour est joué. Pas d’inquiétude à ce niveau, vous n’allez pas mourir de froid ce soir..

Plus le temps passe, plus la foule devient oppressante et il est évident que pour ce genre d’événement il ne faut pas être claustrophobe… Le temps passe quand même assez vite, et en haut de l’embarcadero, le décompte a lieu, repris tous en cœur et unanimement par la foule. Touristes et américains réunis tous ensemble pour ce moment de joie. A minuit pile, le feu d’artifice peut commencer. Tout le monde crie, saute, chante, c’est un moment magique. Il va durer pendant plusieurs minutes. Et tant mieux pour nous car c’est un spectacle dont on ne se lasse pas…

Et puis c’est déjà la fin du spectacle qui marque le début des accolades (le Hug à l’américaine), des câlins, des souhaits de bonnes années… Quelques minutes plus tard nous voici tous dans le sens inverse et le retour à la réalité, à se frayer un chemin pour rejoindre la route la plus proche… Et la galère commence un peu, car peu de transports en commun, les taxis sont pris d’assauts, il faut attendre minimum 1heure pour trouver un taxi de libre et encore… Mais bon ça valait le coup de vivre ce nouvel an à San Francisco !

Petits conseils:

  • Prenez un hôtel si vous pouvez, pas très loin de l’embarcadère ou de la pier 39, il sera plus simple et plus rapide pour vous de vous y rendre à pied. Les rues des alentours sont bloquées donc impossible d’y accéder  en voiture ou en taxi.
  • Faites attention à vos affaires, les pickpockets sont là, et ils attendent le moindre mouvement de foule pour vous prendre vos affaires. J’ai failli en faire les frais, heureusement que j’ai senti qu’on ouvrait mon sac…
  • Pensez à venir assez tôt si vous souhaitez  vous installer à un endroit où vous pourrez vous asseoir et  pour éviter de se retrouver coincé au  milieu de la foule dans les rues adjacentes car trop de monde devant l’embarcadère.

Si vous voulez en savoir plus sur la belle ville de San francisco, vous pouvez lire mon article dessus.

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

5 Comments

  • Stephanie

    Je suis à San Francisco depuis deux mois et demi, et je vais aussi y passer les fêtes : j’ai hâte 🙂

    21 décembre 2015 at 18 h 32 min
    • Myriam

      Du coup j’espère que tu mettras sur ton blog des photos ou des vidéos 😉

      21 décembre 2015 at 20 h 20 min
  • Amelie Voyage

    San Francisco ma ville préférée 😉 J’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville Faire le nouvel an là bas à du être une expérience vraiment folle et inoubliable.

    27 janvier 2016 at 20 h 35 min
    • Myriam

      Moi aussi ma préférée 😉 j’aime tout dans cette ville ♡

      1 février 2016 at 21 h 53 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire