Mes endroits préférés à Londres.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Mes endroits préférés à Londres.

Je me suis dit qu’une ville comme Londres méritait bien plus qu’un seul article. Alors en complètement de mon premier article sur le top 10 des endroits à voir pour une première visite ( http://www.mymyroadtrip.com/top-10-a-londres-premiere-visite/), je vous présente désormais mes endroits préférés à Londres. Ce sont des lieux où j’aime particulièrement aller et qui sont parfois un peu en dehors des sentiers touristiques.

 

  1) Camden town

C’est l’endroit où il faut aller absolument. C’est le quartier tendance de Londres.

Il est à la fois un peu grunge avec des boutiques gothiques, de piercings, de tatouages et énormément de friperies et à la fois typique de la ville de Londres avec des petits restaurants brunchs qui vous servent des plats traditionnels anglais. ♡

 J’ai beaucoup aimé l’ambiance particulière:  les façades des murs sont colorées et décorées avec des objets comme des chaussures… Au bout de la rue, le marché nous propose des stands de vêtements originaux et de style gothique ou hippie. Plein de petits restaurants nous offrent diverses et variées nourritures. Près du canal, on peut s’asseoir sur des petits scooters de toutes les couleurs pour déguster notre repas.

 

Camden town

Camden town

Camden town

 

 

     2) Notting hill

Je pense que c’est certainement mon endroit préféré de tout Londres et je n’ai pas pu m’empêcher d’y retourner plusieurs fois. ♡

Déjà lorsqu’on arrive dans le quartier, on tombe nez à nez avec ses maisons dont les portes sont toutes colorées de tons pastels. Ensuite on découvre ses petits bars du coin,  son super marché de Portobello un peu vintage et à côté on peut faire du shopping dans de nombreuses boutiques.

  Et c’est certainement par le film Coup de foudre à Notting hill que le quartier a été connu par le grand public. Il est considéré parfois comme un quartier un peu « bobo », mais je trouve qu’il a un charme sans fin. Si vous vous baladez un peu, vous pouvez voir plusieurs endroits du film comme la boutique de livres qui a été inspirée par une petite librairie située à cette adresse: 142 Portobello Road, Notting Hill, London W11.

 

Portobello Londres

endroits préférés à Londres

coup de foudre notting hill

3) Shakespeare Globe theatre

Ce lieu historique est une bonne surprise car on peut voir le théâtre de Shakespeare. C’est ici que la plupart des représentations du grand dramaturge ont eu lieu.

Le théâtre a pris feu lors d’une des dernières pièces en 1613 mais a été reconstruit à l’identique d’après des maquettes en 1996. L’entrée comprend l’exposition et la visite du théâtre du Globe. Ouvert de neuf heures à dix-sept heures. Si vous souhaitez prendre la visite guidée du théâtre (et je vous le conseille, elle est très intéressante. Mais attention, elle est proposée seulement en anglais et elle n’est pas présentée tous les jours) celle-ci dure 30-40 min.

La visite est très vivante car les guides sont des professionnels conteurs. On ne s’ennuie pas et on nous raconte dans les détails comment se passaient les représentations.

Pour l’exposition, vous pouvez demander un audio-guide gratuit en français. Le prix: 20euros adultes /12euros enfants / 16.50 étudiants.

 

 

shakespeare globe theater

shakespeare globe theater

4) Afternoon Tea à L’Orangerie

Une visite à Londres sans prendre le thé, ça serait comme visiter Paris et se rendre à la Durée sans goûter les macarons 😉

Pour en savoir plus sur les prix, vous pouvez les trouver sur le site officiel: http://www.orangerykensingtonpalace.co.uk/afternoon-tea/  et comme vous pouvez le constater, les prix sont un peu chers, mais je pense que c’est à faire et à tester au moins une fois.

C’est un vrai plaisir et un régal au niveau du goût.On nous propose plein de petites pâtisseries typiques anglaises comme les scones avec de la confiture à l’orange ou au citron. Évidemment vous avez un choix de thé à l’infini. Si vous vous y rendez un jour, vous comprendrez sûrement pourquoi je le considère comme un de mes endroits préférés à Londres.

 

afternoon tea orangerie

afternoon tea orangerie

 

5) Promenade sur la Tamise

Il est simple de prendre une navette fluviale qui vous emmène d’un point à l’autre de la Capitale, et surtout d’une rive à l’autre.

Cela vous évite d’avoir les bouchons ou de prendre le métro. Et en plus, vous profitez de la belle vue ! Mais faites attention à ne pas prendre les croisières touristiques !  Celles dont je vous parle font parties du service de transport Londonien et s’appellent les Thames Clippers. Le prix d’un billet est de 7£20 si vous restez dans la zone centrale.

 

trajet-thames-clippers

 

 

Au fur et à mesure de mes visites, il est possible que je rajoute d’autres de mes endroits  préférés à Londres. On trouve toujours de nouvelles idées à chaque visite.

 

 

Enregistrer


Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Lilly

    Excellent 🙂 Covent Garden est aussi un endroit que j’adore. Plein de restaurants, pubs et c’est bien animé.

    13 décembre 2016 at 12 h 25 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire