Découverte de la maison d’Abraham Lincoln à Springfield.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Découverte de la maison d’Abraham Lincoln à Springfield.

Lorsque j’ai suivi une bonne partie de la route 66, celle-ci m’a fait traverser la jolie ville de Springfield qui est la Capitale de l’état de l’Illinois. Elle se trouve à proximité de Chicago.

Alors, je préfère vous le dire de suite: non, ce n’est pas la ville des Simpsons ( on m’a déjà posé la question ;)) mais plutôt celle où Lincoln a vécu une bonne partie de sa vie avec sa famille. En effet pendant 17 ans, il a habité dans cette maison qu’il a fait construite lorsqu’il était un jeune avocat. Il a quitté la maison en 1861 après avoir été élu seizième président des Etats-Unis d’Amérique.

 

abraham lincoln Springfield

 

Notre visite de la maison:

Notre première étape en arrivant dans Springfield a été de trouver la fameuse maison. En fait, vous ne pourrez pas accéder à la maison directement en voiture, il faudra se garer pas très loin. Vous pouvez prendre une place au parking du visitor center et il vous en coûtera 2$ de l’heure. Si comme moi, vous vous garez dans la rue, vous en aurez pour le même tarif.

La maison fait partie des National Historic site. Ce sont donc des rangers qui s’occupent de préserver le site et de vous faire également la visite.  Il faut savoir que l’entrée de la maison est gratuite. Cependant, il faut d’abord retirer son ticket auprès des rangers à l’intérieur du visitor center. Comme préambule, c’est toujours mieux d’aller voir le petit film explicatif qui ne dure vraiment pas longtemps. Cela permettra d’en savoir un peu plus sur Lincoln et sur sa vie.

Sur nos tickets, une heure précise était inscrite pour la visite. Nous avons donc attendu sagement que ça soit notre tour. Comme tout est très bien organisé, on a des larges bancs alignés face à la maison qui permettent de se poser en attendant le guide. Quand l’heure est arrivée, on s’est retrouvé que tous les deux mon copain et moi accompagnés de notre guide. Je ne vais pas me plaindre car c’était plutôt agréable et sympathique d’avoir une visite privée. Et surtout, on a pu poser toutes les questions qu’on voulait et on se sentait moins honteux avec notre accent frenchy lorsqu’on parlait en anglais 🙂

 

abraham lincoln Springfield

banc devant maison Lincoln

 

On se doute que la maison a été restaurée mais ils ont gardé la construction d’origine. Les historiens se sont inspirés des photographies de la maison pour garder les mêmes tapisseries et la même disposition des meubles et des chambres. La plupart des meubles et objets appartenaient réellement à Lincoln. Cela nous donne une bonne idée de comment était la maison à cette époque. Pendant qu’il habitait ici,  Abraham Lincoln a fait agrandir sa maison lorsque ses enfants sont nés. Et certaines pièces ont été remodelées voire complètement modifiées comme la cuisine qui a changé de place. On se rend compte que pour l’époque, ils avaient une maison assez confortable et que leur niveau de vie était déjà bien supérieur à la moyenne.

La visite est assez courte, environ vingt minutes mais c’est tout à fait suffisant pour voir l’essentiel. J’ai vraiment adoré ce moment et notre ranger était très patient avec nous. Tout le long de la visite, il nous a très bien informé sur tout et a répondu à toutes nos questions même les plus bêtes. Et comme on ne connaissait pas forcément beaucoup de la vie de Lincoln, il nous a fait un résumé de sa biographie et nous a expliqué pourquoi il s’est présenté aux élections.  Toutes ces histoires étaient accompagnées de pleins de petites anecdotes sur sa vie personnelle ( comme par exemple le fait que c’était un homme incroyablement grand pour l’époque et qu’il devait faire ses costumes sur mesure).

Je n’ai pas pris beaucoup de photos de l’intérieur car j’étais très attentive aux explications de notre adorable guide et je n’osais pas le déranger pendant qu’il nous parlait. Vous pouvez tout de même voir sur mon image que la photo en noir et blanc et la pièce actuelle sont quasi identiques.

 

intérieur maison Iincoln

 

En toute fin de visite, vous pourrez aller jeter un coup d’œil à l’extérieur de la maison. Quand tout est fini, vous pouvez aussi vous balader dans le quartier qui a été conservé comme dans les années 1850. Les maisons historiques ont été restaurées et le chemin est parsemé de graviers. On y croise même des chariotes.

 

abraham lincoln Springfield

abraham lincoln Springfield

quartier historique lincoln

 

Si vous vous en savoir plus sur Lincoln, vous pouvez faire un saut à la Lincoln Presidential Library and Museum qui possède le plus grand nombre de documents concernant l’ancien président.

 

lincoln librairy

 

Après s’être cultivé, on peut toujours faire un tour de Springfield. Par contre, en cette période (début octobre), je l’ai trouvée plutôt déserte. Vous pouvez vous rapprocher du Illinois State Capitol. Devant ce magnifique bâtiment se trouve une grande statue d’Abraham Lincoln.

 

Old state capitol springfield

Old state capitol springfield

Pour finir, je me suis promenée rapidement pour découvrir un peu le reste de la ville, mais je ne m’y suis pas attardée plus que ça:

 

springfield

springfield

springfield

Martin Luther King statue située au Freedom corner

springfield

springfield

 

 

Et si l’envie vous dit avant de repartir, vous pouvez aussi vous arrêter devant la tombe de Lincoln au cimetière d’Oak Ridge à Springfield. C’est un immense mémorial que vous ne pouvez pas louper.

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Micheline

    Intéressant , j’aime beaucoup tes photos leur côté pastel ….

    23 mai 2018 at 12 h 13 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire