Lower Antelope Canyon

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Lower Antelope Canyon

Depuis quelques années sur tous les livres, les blogs ou les magazines consacrés à l’Ouest Américain, les photographies d’Antelope Canyon nous font rêver avec des couleurs plus qu’incroyables. Celles-ci ont des nuances qui varient entre le rouge, orange, rose ou encore le violet. Le revers de la médaille, c’est que vous ne pourrez les visiter uniquement qu’à travers des tours guidés (je vous en reparle plus bas). Il vous est possible de choisir entre le Upper Antelope Canyon ou le Lower Antelope Canyon. Le premier est plus facile d’accès et plus grand et vous devrez vous y rendre avec votre guide en 4X4. En revanche, le second est plus difficile d’accès avec des escaliers mis en place par les navajos mais le site est un peu moins visité par les touristes. Et surtout le Upper est plus cher que le Lower. Vous pouvez faire les deux mais apparemment la qualité des failles est la même dans les deux.

Pour une question de budget, j’ai décidé de visiter le Lower Antelope Canyon. J’ai réservé directement mes billets sur internet pour éviter d’avoir de mauvaises surprises et que tout soit complet quand j’arrive. Après je pense qu’en basse saison il n’est pas obligatoire de réserver car j’ai vu des personnes achetées leurs tickets sur place.

Quand vous arrivez au parking, vous avez les deux agences l’une à côté de l’autre où vous retirez vos billets. Bon pour ma part, j’ai eu quelques soucis, la femme semblait avoir du mal avec ma réservation.  Après avoir récupéré nos tickets, nous avons attendu d’être appelé par notre guide. J’étais prévue à l’origine sur la visite de 9H45 (pour éviter la grosse chaleur) mais finalement j’ai été mise sur celle de 9H55 et de ce fait nous étions moins nombreux dans le groupe. Notre guide nous a emmené jusqu’à l’entrée du canyon où nous avons attendu pendant une demi-heure avant de pouvoir descendre à notre tour. Pendant l’attente, notre guide nous a montré comment régler notre Iphone (quel filtre utilisé) pour avoir de belles photos, ainsi que sur mon appareil photo.

Même à 10h, il fait très chaud et je vous conseille fortement de bien vous protéger du soleil et d’apporter de l’eau (même si ils vous en fournissent une à l’entrée et une à la sortie). Le Canyon est très étroit et on a attendu pas mal de temps au même endroit.

Concernant la visite, les 1H passent très vite et vous serez tellement occupés à prendre en photo ou à admirer la lumière qui transperce les fentes que vous serez étonnés que ça soit déjà fini. Après j’ai moins aimé le fait que parfois on restait plusieurs minutes sur place sans avancer et à l’inverse il fallait parfois limite courir pour laisser la place. Si vous voulez vraiment avoir tout le temps que vous souhaitez pour prendre des photos je vous conseille de choisir le tour photo (mais qui est beaucoup plus cher et dure 2 heures) car vous serez souvent pressé par votre guide.

Le canyon reste fabuleux à découvrir, les couleurs sont époustouflantes et comme je le disais plus haut elles ont des nuances qui vont de l’orange au violet. L’eau des pluies torrentielles a créé et sculpté pendant des millions d’année ces canyons.

 

lower Antelope canyon

Antelope canyon

Antelope canyon dixie tours

Antelope canyon

Antelope canyon

 

 

Quel tour choisir entre Dixie Elixie tours et Ken’s tours?

Ce sont les deux agences qui proposent les visites dans le Canyon. Le prix d’entrée comprend les droits pour aller sur le sol des Navajos qui sont généralement de 8$. Les deux proposent les mêmes prix qui étaient de 25$ jusqu’à présent mais qui vont passer d’ici peu à 40$.  Le temps dans les canyons est d’environ une heure. C’est exactement la même prestation mais je pense que ce qui peut faire la différence sera uniquement le guide que vous aurez.

 

Antelope canyon

 

« Flash Flood »: Qu’est-ce que c’est et pourquoi faut-il faire attention?

Flash Food peut être traduit par une « crue subite ou éclair » en français. Celle-ci est souvent causée par une tempête, un orage, ou encore un ouragan qui inclut une forte pluie. Même si l’orage se déclare loin, elle peut quand même traverser des kilomètres. Ces pluies torrentielles remplissent les réservoirs naturels qui une fois saturés vont jusque dans les canyons. C’est grâce à elles que ces canyons ont été façonnées mais c’est aussi pour ça qu’en cas d’orages ou de pluies extrêmes les canyons sont interdits à la visite. En 1997 des touristes se sont retrouvés piégés ainsi dont 7 français qui sont décédés.

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

5 Comments

  • Micheline

    Waouhhh

    10 janvier 2018 at 20 h 03 min
  • Lauriane

    Ce doit vraiment être quelque chose de s’y retrouver vraiment après toutes ses photos dans les magazines, comme tu dis 🙂
    Mais j’avoue que tu n’es pas la première personne à témoigner sur le fait que la visite n’est pas des plus agréables lorsqu’il faut se presser… ça refroidit un peu ^^

    6 février 2018 at 7 h 07 min
    • Myriam
      Myriam

      Ouii toujours un peu d’appréhension d’être déçue de la réalité mais c’est vraiment magique .. (sauf pour le côté overbondé de touristes ahah)

      23 février 2018 at 14 h 16 min
  • Mélusine

    Je reste toujours envoûtée par la beauté de ce lieu. Je me dis souvent que c’est incroyable toutes ces jolies choses que la nature nous permet de voir. C’est vrai qu’une heure, c’est très court comme temps de visite.

    18 avril 2018 at 15 h 24 min
    • Myriam
      Myriam

      Oui je suis bien d’accord avec toi, on a tellement de belles choses à découvrir 🙂

      6 mai 2018 at 11 h 16 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire