Menu
Californie / Carnets de voyages / Roadtrip Ouest américain / USA

Los Angeles, la cité des anges à visiter

Pour les passionnées de films, de séries, de télévision, de télé-réalités américaines, Los Angeles vous comblera.

Elle est même faite pour vous ! Les autres, je n’irai pas jusqu’à dire passez votre chemin, mais consacrez-y peut-être moins de temps. Je suis sûre que vous trouverez forcément un endroit à Los Angeles qui vous plaise.

moi-HOLLYWOOD

Ma première fois à Los Angeles a été une grosse déception. La deuxième fois, j’ai commencé à m’habituer à la ville et la troisième fois je lui ai même trouvé du charme. Alors je vous fais une petite liste de tous les lieux de la ville qui peuvent éventuellement vous intéresser, notamment si vous passez par ici lors d’un road trip en Californie.

La première chose à faire comme tout bon touriste, c’est de se rendre sur Hollywood boulevard, la rue des stars:

Bien sûr que vous devez vous arrêter à Hollywood boulevard et sur chaque étoile qui porte le nom de votre acteur ou votre actrice fétiche. Prenez même une pause de fou, et hop! Vous voilà avec votre photo de votre star préférée ! Pour aller encore plus loin, vous aurez aussi les empreintes des mains d’acteurs ou cinéastes devant le Grauman’s Chinese Theatre.

Si vous voulez pousser le cliché jusqu’au bout, vous pouvez aussi vous prendre en photo avec les sosies (presque parfait….) de stars comme Marylin, ou Mickael Jackson, et autres… Bon par contre, généralement il faut leur donner un petit billet pour qu’ils acceptent de faire une photo avec vous …

Vous aurez également tout autour plein de musées ayant pour thème le cinéma et qui vous feront revivre toute l’histoire du cinéma tels que le Hollywood museum ou le Hollywood Heritage museum (comptez tout de même 15 $ environ pour chaque musée et pour un adulte).

Chinesetheater-losangeles

Hollywood-souvenirs

Hollywood

Les plages de Los Angeles:

Ensuite l’inévitable à Los Angeles, c’est bien la fameuse plage de Santa Monica. Cette grande plage de sable fin est très fréquentée et évidemment la plus touristique de la ville. En été, je reconnais qu’il y’a tellement de monde que ce n’est pas forcément très agréable de s’y balader. Sur la jetée (Santa Monica Pier), vous y trouverez un parc d’attraction qui fera la joie de vos bambins. Sinon faites une jolie promenade le long de la plage devant les belles maisons qui ont une vue et un accès direct à la plage.

Pour ceux qui aiment les endroits un peu plus saugrenus avec un mélange de hispter, hippies, bodybuilders ou des skatteurs, vous aurez la Venice Beach. Vous assisterez à un spectacle atypique entre les vendeurs de bibelots, lunettes de soleil et autres à ramener à la maison. C’est aussi dans les petites ruelles derrière que vous aurez plusieurs peintures murales, notamment avec les fameuses ailes d’ange, ou différents street-arts à apprécier.

J’ai remonté toute la plage à vélo et même si c’était blindé de monde j’ai quand même bien apprécié cette balade en bord de mer. Vous avez une piste cyclable toute prête qui vous attend ! Sinon vous pouvez le faire à pied, en roller, ou même en skateboard…

santa-monica

santa-monica-pier

Venice-beach

Venicebeach

Venicebeach

Venicebeach-streetart

Venicebeach-vélo

Venicebeach-vélo

Beverly Hills et Rodéo Drive

Pour les adeptes du voyeurisme ou les inconditionnels fans de stars américaines, vous pourrez également vous rendre dans les quartiers chics de Beverly Hills en voiture que vous aurez loué avec votre petite carte qui vous indique les maisons de stars. Sinon vous avez le choix de prendre un bus touristique avec chauffeur qui vous y emmènera directement. Au moins vous serez sûr de ne pas vous pointer devant la mauvaise porte de votre acteur préféré 😉

Je ne suis pas allée devant les maisons des stars, mais cela ne m’a pas empêché d’aller me balader sur la rue la plus chic de toute la ville de Beverly Hills: Rodéo Drive. Vous allez pouvoir rêver devant les boutiques de luxe et les superbes voitures qui s’arrêtent devant. C’est un peu le moment glamour de votre visite à Los Angeles.

rodeodrive

rodeodrive-beverlyhills

rodeodrive-beverlyhills

Westwood Village Memorial Park Cemetery:

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai souvent constaté que les américains aimaient aller dans les cimetières pour se rendre sur les tombes. Mais ce cimetière à Los Angeles le Westwood Village Memorial Park Cemetery est un peu particulier. Il abrite les tombes de nombreuses stars américaines que vous connaissez toutes telles que Marylin Monroe, Gene Kelly, Dean Martin ou des écrivains célèbres comme Ray Bradbury… C’est ouvert à tous. C’est très calme, très bien entretenu, mais peut-être comme moi, vous vous sentirez un peu mal à l’aise…

westwood-memorial-village-park

tombe-marylin-monroe

Los Angeles downtown:

waltdisney-musichall

Un autre endroit intéressant et certainement un quartier en devenir, c’est le centre-ville de Los Angeles. Vous aurez le plaisir d’apercevoir des édifices architecturaux comme le Walt Disney Concert Hall ou des salles mythiques comme le Staple center où jouent les Lakers (l’équipe de basket-ball pour ceux qui ne connaissent pas ;-))

Petit conseil: à voir absolument au moins une fois dans sa vie un match de basket-ball américain, la saison débute généralement fin octobre, jusqu’à début avril, puis viennent les playoffs jusqu’à mi-mai…

Vous trouverez également un magnifique musée d’art moderne le MOCA, certainement sous-estimé par les touristes, mais aussi le musée des Grammys pour les fans de musique qui propose une exposition sur l’histoire de la musique américaine.

staplecenter

artcontemporian-la

Mon endroit préféré à Los Angeles le Griffith Observatory:

Griffith-observatory los angeles

observatoire griffith

Lorsque vous montez sur l’observatoire griffith, vous avez une vue magnifique sur toute la villede Los Angeles et notamment lors du coucher de soleil. Il faut aussi rester pour voir la nuit les nombreuses lumières de la ville. En plus, c’est le seul endroit à L.A où vous pourrez observer toute la ville avec un point de vue à 360°. Il est ouvert tous les jours jusqu’à 22 heures.  Par contre, la journée c’est difficile d’entrapercevoir les buildings au milieu de la pollution… (cela donne pas forcément une bonne image de la ville)

Il est assez difficile de s’y garer car cet endroit est toujours rempli de monde. N’essayez pas de monter jusqu’en haut du Griffith observatory, garez-vous plutôt sur la descente et allez-y à pied. Le parking est désormais payant pour tous. Mais les bâtiments et l’exposition à l’intérieur sont gratuites. L’entrée au planétarium est payante 7$ pour les adultes, 5$ pour étudiants, 3$ pour les enfants.

Pour finir la visite, ne pas oublier de se prendre en photo devant le panneau Hollywood:

hollywood-panneau

Pour vous prendre en photo au plus prêt du mythique panneau hollywood, il faut redescendre du côté de Muholand drive… Il ne sera pas possible de s’en approcher plus car c’est strictement interdit de grimper la colline pour aller jusqu’aux lettres les plus célèbres de la terre.. (Seulement dans les films c’est possible :o)

Pour les parcs d’attraction à Los Angeles, vous pouvez retrouver un article pour une comparaison entre le gigantesque Universal studio et les studios de la Warner Bros.

Enregistrer

Enregistrer

About Author

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

No Comments

    Laisser un commentaire