Découvrir l’Heritage Park Historical Village à Calgary

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Découvrir l’Heritage Park Historical Village à Calgary

Après avoir passé ma première journée à visiter le centre-ville de Calgary, je me disais que j’aurais peut-être du seulement rester un jour à Calgary pour profiter davantage des Rocheuses. Et puis sur un prospectus de coupon de réduction (que vous pouvez récupérer à l’office du tourisme), j’ai vu que pour une entrée à l’Héritage Park Historical Village, la seconde était à moitié prix. Au début, je pensais que c’était seulement une sorte de parc d’attractions. Je me suis renseignée sur internet et vu les bons avis que cet endroit avait, je me suis laissée tenter… Sans regret !

 

Arrivée à l’Heritage Park:

L’Heritage Park a ouvert les portes en 1964 et est accessible de mai à octobre (sauf le musée qui reste ouvert toute l’année). Il se trouve en dehors de la ville, il vous faudra prendre la voiture pour vous y rendre (ou un shuttle/bus du centre-ville). De souvenir, il se trouve à environ 15 kilomètres de la ville. On s’est légèrement garé avant l’entrée dans un parking qui ne semblait pas très pratique mais gratuit. J’ai découvert par la suite qu’il existait un parking juste à côté de l’entrée du parc. Cependant celui-ci est payant. Il existe un forfait pour 7 heures de 6$.

Vous avez quelques commerces avant d’entrer dans le parc. Pour prendre vos entrées, il faudra se diriger aux caisses. Bien qu’on était au mois d’août, je n’ai pas eu à attendre longtemps, et, en 5 minutes j’étais l’heureuse propriétaire de deux tickets d’entrée pour ce parc. On va vous donner un plan qui vous sera très utile tout au long de cette visite et avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre journée.

 

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

 

Visite de l’Heritage Park:

Le premier bâtiment qui s’offre à nous est le musée du Gasoline Alley. On y trouve une collection importante de vieilles voitures et d’anciens moteurs à vapeur. Vous comprenez vite que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre visite.

 

gasoline-alley gasoline-alley

gasoline-alley

 

Tout le long du parcours, il vous faudra régulièrement marcher. Vous allez être plongé dans l’époque du Far West et découvrir la vie des colons à travers la reconstruction de maisons et d’endroits importants qui ont marqués l’Histoire de la ville. Le chemin vous guidera jusqu’à un village des années 1910 avec tout ce qu’il en suit: boulangeries, confiseries, post-office, reconstitution d’une banque et même d’une école… Vous aurez l’impression de faire un sacré retour dans le temps. D’autant plus que des acteurs habillés en costume d’époque se présentent à vous comme si ils vivaient en 1910. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, vous serez sûr d’obtenir des réponses à celles-ci.

☞ Restauration: C’est également dans le cœur du village Historique que vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour vous restaurer! Nous avons mangé dans le restaurant du Wainwright Hotel. Je n’ai pas trouvé les prix excessifs pour un lieu touristique et à l’intérieur d’un parc, et nos plats étaient plutôt bons. Rien à redire.

 

l'Heritage Park

Calgary-heritagepark

Calgary-heritagepark

Calgary-heritagepark

Calgary-heritagepark

l'Heritage Park

l'Heritage Park

l'Heritage Park

l'Heritage Park

l'Heritage Park

l'Heritage Park

l'Heritage Park

 

Pour les enfants, tout près du centre, vous aurez un petit parc d’attractions avec quelques animations qui égayeront un peu plus la journée de vos bambins. Il est possible de faire aussi un tour en bateau mais il faudra vous acquitter d’un supplément.

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

 

Pour ajouter un peu de plaisir à tout ça, il est possible de prendre le train à vapeur pour faire le tour du parc. Les gares et le chemin de fer sont une réplique de la troisième gare du Chemin de fer Canadien Pacifique de Calgary. C’est une autre manière de voir le paysage et de partir à la découverte du village. Vous avez trois gares différentes et les horaires de passage sont inscrits sur le plan donné à l’entrée.

 

train-calgary

train-calgary

train-calgary

train-calgary

 

Un plus excentré, vous aurez d’abord le ranch où vous pourrez assister certains jours à des rodéos. En continuant tout droit, vous tomberez en premier lieu sur une réserve indienne avec tipis et objets datant des premières nations. Ensuite vous apercevrez un village des années 1880 avec un saloon et un magasin de traite. J’ai trouvé cette partie un peu plus à l’abandon et moins intéressante que le village historique. Mais il semblerait que cela soit plus animé en temps général (animations et show indiens). Je suis rentrée à l’intérieur d’un tipi où il faisait extrêmement chaud, et où un natif amérindien nous expliquait les différents instruments qu’ils utilisaient et comment ils confectionnaient certains objets.

 

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

heritagepark-calgary

 

Alors que j’étais partie pour ne rester que deux trois heures maximum dans le parc, je me suis retrouvée à passer la journée entière dans ce parc. Je n’ai pas vu le temps passer. Quand je suis enfin sortie du parc, ils étaient en train de fermer l’entrée, et les magasins de souvenirs étaient les seuls encore ouverts pour quelques minutes. Déjà en tant qu’adulte, j’ai adoré passer ma journée ici, alors si vous avez des enfants, je ne peux que vous le recommander encore plus.

 

heritagepark-calgary

 


 

Si vous voulez en savoir plus sur Calgary, vous pouvez toujours lire mon article dessus:

Calgary visite sur une journée

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Lucie

    belle découverte, je ne connaissais pas du tout ce coin

    28 juin 2018 at 13 h 48 min
  • Micheline

    Calgary une ville à découvrir et surtout ce parc remarquable , tu as su en transmettre sa richesse . Quels merveilleux souvenirs ! 😍❤💙💚

    30 juin 2018 at 12 h 47 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire