J’ai fait le Color me rad de Lyon

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

J’ai fait le Color me rad de Lyon

Color me rad, la course la plus colorée de France. Elle est l’équivalent du Color run de Paris, et a lieu chaque année depuis 2012 dans plusieurs villes de France comme Lyon, Montpellier, Rennes ou encore Nantes…

 

Color-Me-Rad2

 

 

Alors qu’est ce que c’est le COLOR ME RAD?

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, cette course de 5 km, inspirée de la fête nationale indienne la « Holi » séduit le monde entier par ses valeurs fédératrices, son positionnement ludique et son explosion de couleur.

 

Vous allez donc devoir courir pendant 5 kilomètres. C’est faisable même pour les moins sportifs d’entre nous, et si jamais vous abandonnez après 2 ou 3 kilomètres où vous ne sentez pas de courir, pas de soucis, les 5 kilomètres se font facilement à pied. Pour ma part, cela ne devrait pas être un problème vu qu’il m’arrive de courir régulièrement 😉

La course à Lyon n’a pas lieu directement dans le centre mais au bord du canal de Miribel-Jonage dans le grand parc où il est très agréable de venir se poser ou faire du sport.

 

COLOR-ME-RAD

 

Le prix reste un peu cher, il est compris entre 22 euros pour les premiers inscrits (c’est à dire qu’il faut s’inscrire 5 mois à l’avance à peu près) jusqu’à 35 euros pour les retardataires. Vous avez des tarifs réduits si vous vous inscrivez en groupe, c’est ce qui s’est passé pour moi, mais il faut être 5 minimum. Votre Kit de départ est inclus et comprend à l’intérieur un T-shirt, un bracelet, un dossard avec ses épingles nourrices, des lunettes pour protéger vos yeux, et à l’arrivée on vous donne à boire et une bombe de couleur. Et en prime à la fin de la course, un concert avec DJ qui dure jusqu’à 15h30 à peu près.

Jour 3 avant le départ du Color me rad:

C’est l’heure d’aller chercher son KIT avec le billet électronique que vous avez reçu environ une semaine avant la course ainsi que votre pièce d’identité. Ici à Lyon, on peut aller le chercher le jeudi, vendredi et le samedi. Attention le dimanche c’est trop tard ! Vous pouvez choisir entre 5 horaires possibles pour débuter votre course: 10h30, 11h, 11h30, 12h et 12h30. Alors il faut venir tôt pour prendre les premiers horaires. A 18h, le premier jour des remises de Kit, on a pu prendre uniquement à 12h, les 3 premiers créneaux étant déjà remplis. C’est fou!! Petit astuce: il est possible d’aller chercher pour les copains avec leur billet électronique et photo de la pièce d’identité (enfin ils ont même pas regardé ! ;)).

 

Le jour de la course Color me rad:

Pour venir en voiture, il faut être 3 dans chaque véhicule. A l’entrée du parking, on est guidé pour se garer correctement. On vous demande de venir au minimum 30 minutes avant votre départ. En attendant il est toujours possible de se mettre dans l’ambiance avec un petit échauffement avec des coachs sportifs. En patientant, on peut aussi regarder ceux qui arrivent déguiser. J’ai été aussi étonnée de voir un grand nombre de familles venir avec leurs enfants (La course pour les enfants de -12 ans est gratuite).

13148164_10209377284210082_1020101902_oQuand c’est votre tour d’avancer, on vérifie la couleur de votre bracelet sur lequel est inscrit votre heure de début de course. Et après quelques minutes de patience, c’est parti ! On court, pendant que d’autres avancent tranquillement en marchant, certains courent un ou deux kilomètres puis se mettent à marcher, enfin tout le monde va à son rythme sans se presser. A chaque kilomètre, on a le droit à un passage au borne où des bénévoles nous lancent de la poudre de couleur différente: rose pour le premier, bleu, vert, jaune et enfin multicolore pour l’arrivée. La course passe vite, car c’est plus de l’amusement que de la vraie course, on rit, on chante, on se fait colorer… Le soleil tapait fort, et on est quand même bien content d’arriver.

Une fois qu’on a passé la ligne d’arrivée, on vous donne une bombe de couleur, et de l’eau ( la nourriture est payante). Il est temps de profiter  un peu du concert. Un DJ spécialement pour l’occasion nous fait sauter, chanter, crier, et  le speaker nous offre des petits cadeaux (enfin des paquets de bonbons surtout;)) L’ambiance est top, et ceux qui préfèrent se reposer, peuvent se mettre à l’ombre et profiter de la musique.

 

13147949_10209377281690019_491019321_o 13161155_10209377281730020_601080387_o

 

On a eu de la chance avec le très beau temps, et la chaleur + de 25 degrés. Un bon moment à passer soit en famille, ou avec les amis…

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

2 Comments

  • Les Ch'tis Trotteurs

    C’est super cette course : c’est vraiment hyper fun !
    Après pour le nettoyage, c’est moins sympa par contre ^^

    19 mai 2018 at 17 h 25 min
    • Myriam
      Myriam

      Ouii je la referais bien mais le prix a beaucoup augmenté … 🙁

      19 mai 2018 at 23 h 27 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire