Chutes du Niagara – Côté Canada

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Chutes du Niagara – Côté Canada

 

Si je vous dis  » lieu incontournable au Canada« , je parie que la plupart d’entre vous vont me répondre chutes du Niagara. Je vous rassure, c’est fort probable que cela soit l’endroit auquel j’aurais pensé en premier aussi. Après un long road trip à travers le Canada et les Etats-Unis, il était évident pour moi qu’il fallait que je le termine en allant voir au plus près les plus célèbres chutes Nord-Américaines. Comme vous le savez sûrement, elles forment une frontière naturelle entre les deux immenses pays du Canada et des USA et se trouvent dans la petite ville de Niagara Falls.

Vous avez le choix de rester soit d’un côté ou de l’autre soit de traverser la frontière en voiture ou même à pied. Personnellement un peu fatiguée de mon long road trip et d’avoir déjà passé plusieurs fois la frontière, je suis restée uniquement du côté Canadien.

 

Les chutes du Niagara sont composées de trois chutes différentes: la plus grande qui est le « fer à cheval » (Horseshoe falls) se trouve du côté Canadien, tandis que les deux autres « les chutes américaines » (American falls) et le « voile la mariée » (Bridal Veil falls) sont accessibles du côté américain. Elles tombent d’une hauteur de 52 mètres. Et même si elles ne sont pas les plus hautes, elles sont les plus larges de la partie Nord-Américaine.

 

Les chutes du Niagara de nuit:

Comme je suis arrivée à destination en fin d’après-midi, la nuit était déjà tombée. Aucun problème pour nous, on a décidé quand même d’aller faire un tour. C’est quand même exceptionnel d’être ici ! En plus, on a eu le droit d’assister à un magnifique spectacle. Et oui, le soir, les chutes sont illuminées et un jeu de lumière s’installe pour notre plus grand plaisir.

Comme c’était l’heure du dîner, il a bien fallu se nourrir. Bon, prévoyez à l’avance car tout est très cher, même les fast-foods. Et surtout, je ne m’attendais pas à ça, du moins personne ne m’avait prévenu, mais Niagara falls de nuit ressemble tellement à un mini Las Vegas. On trouve des salles de jeux, des casinos, des magasins de souvenirs et des fast-foods de partout. Cette partie m’a un peu déçue car ce côté ultra-consumériste a enlevé un peu d’authenticité à cet endroit qui est censé représenter la beauté de la nature.

 

chutes-du-niagara-nuit

 

Croisière au plus près des chutes:

Le lendemain, pas de chance pour moi, le mauvais temps a décidé de pointer le bout de son nez et il n’a pas arrêté de pleuvoir toute la journée … Un peu triste et morose devant ce temps, cela ne m’a pas empêchée de me balader un peu le long de la Niagara River. Mais je n’ai pas trouvé le courage d’aller jusqu’au point de vue le plus incroyable Elements of the falls (meilleur endroit pour profiter de la vue sur les chutes Horseshoe falls) tellement j’étais trempée.

 

chutes-du-niagara-canada

 

The Maid of Mist est le tour en bateau incontournable pour approcher des chutes d’eau. Comme on était déjà mi-octobre et que les touristes avaient déserté les lieux, on a acheté directement sur place nos billets pour accéder à la croisière 25$/personne. Sans attendre (enfin il faut passer quand même un petit portique de sécurité) on est monté dans le premier bateau après qu’on nous ait offert un poncho rose pour nous couvrir (bleu si vous faites la croisière du côté américain). Et là, « let’s the show begin ». Le tour dure environ 25 minutes alors profitez-en bien.

Si vous n’avez pas de protection pour votre appareil photo ou votre portable, je vous conseille de les garder bien au chaud, car ils seront rapidement trempés.  Pour profiter un maximum du spectacle, prenez place tout à l’avant du bateau ou complètement à l’arrière. C’est vraiment impressionnant quand vous arrivez au milieu des chutes, vous ne voyez plus rien. En plus avec le mauvais temps, c’était comme si on allait disparaître. C’est rapide et sans vous rendre compte, vous êtes déjà de retour à votre point de départ. Prenez bien en compte que malgré toutes vos protections, vous allez ressortir inévitablement mouillé de cette expérience. Mais elle vaut réellement le coup !

 

chutes-du-niagara-canada-croisiere

chutes-du-niagara-canada

chutes-du-niagara-canada

 

Même si je n’ai pas fait le côté américain, j’étais plutôt contente de mon choix car le côté canadien permet vraiment d’avoir une vue à 180° sur les chutes.

Pour ce qui est de l’hébergement, on avait choisi un motel de la chaîne Ramada qui était situé à 20 minutes à pied du centre de Niagara Falls. L’avantage c’est qu’il était beaucoup moins cher que les autres et même si on a du marcher cela nous a permis de laisser notre voiture garée gratuitement à l’hôtel au lieu de payer les parkings du centre-ville.

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Micheline

    Superbes photos . Oui, les parkings proches du site sont vraiment vraiment chers donc de donner une astuce pour les éviter good idea . 😍

    28 février 2018 at 13 h 36 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire