Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de se faire régulièrement des séjours Week-end détente dans un hôtel avec Spa et piscine pour décompresser un peu du quotidien, et cette fois-ci, j’ai décidé de partir à la découverte de Chamonix. Cette mignonne ville de Haute-Savoie est évidemment bien connue pour son panorama incroyable sur la chaîne du Mont-Blanc (et son sommet) et son accès en téléphérique à l’aiguille du Midi.

Je ne m’étais arrêtée qu’une seule fois dans toute ma vie dans ce petit village montagnard, alors que je me rendais en Italie pour voir les lacs du Nord lors d’un précédent voyage. Après ce court arrêt, j’avais très envie de retourner à Chamonix pour profiter du bon air et de la vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Pour éviter de payer trop cher ce séjour, j’ai choisi de partir en inter-saison car non seulement le tarif est dégressif par rapport à la haute saison et le paysage avec les couleurs de l’automne est tout aussi agréable à voir. Je reconnais qu’il faisait certes un peu frais, mais le soleil était bien présent et j’ai pu apercevoir le Mont-blanc dans toute sa splendeur !

 

 

 Heliopic hôtel & Spa

J’ai choisi mon hôtel un peu au feeling et je suis tombée sur le site de cet hôtel qui m’a complètement emballée ! Heliopic Hôtel & Spa est un hôtel 4 étoiles qui offre de prestations haut de gamme. Il est composé de deux chalets de 4 étages. Il se trouve proche de l’entrée de Chamonix et à dix minutes environ à pied du centre de Chamonix. Vous êtes également tout près du téléphérique qui vous emmènera au sommet de l’Aiguille du Midi.

J’ai été tout de suite impressionnée par le hall d’entrée : le bar lounge avec les nombreux fauteuils pour s’installer dans une ambiance cosy et détente, un coin jeu accompagné d’une immense bibliothèque. Les petits plus : le coin café, thé et tisane à volonté, et le coin enfants avec des jeux, des jus de fruits, et bonbons à volonté… Et comme je suis une grande enfant, je n’ai pas hésité à piocher dans leurs friandises !

Notre chambre se trouvait au troisième étage et l’intérieur était principalement composé de bois pour nous rappeler l’esprit chalet. On se sent vraiment dans un petit cocon cosy et familial. De plus, on s’est retrouvé, sans rien demander, avec une vue sur le mont-blanc de notre balcon. J’étais hypnotisée devant ce joli spectacle en fin de soirée et malgré le froid dehors !

Les deux matins, notre petit-déjeuner était inclus dans le prix et nous en avons bien entendu profiter ! Par contre, il faut se lever tôt car aux alentours de 9h, les tables étaient complètes et on a du attendre quelques minutes avant d’être installés…. Par contre, le buffet était grandiose, et vous en avez pour tous les goûts et toutes les envies qu’elles soient sucrées ou salées… Je me suis régalée à tel point que le midi je n’ai même pas mangé !

 

hotel heliopic week-end détente chamonix

hotel heliopic week-end détente chamonix

hotel heliopic week-end détente chamonix

hotel heliopic week-end détente chamonix

hotel heliopic week-end détente chamonix

 

Spa Nuxe

Je suis venue surtout pour me détente et profiter de ce spa qui invite à la découverte des sens, et je n’ai pas été déçue par ce voyage. Nous avons trouvé dans l’armoire de nos chambres des peignoirs et chaussons. Dès les premiers pas dans le Spa Nuxe, l’ambiance détente et relaxation se fait déjà rapidement sentir avec un accueil agréable. Puis une fois les vestiaires passés, on enlève nos chaussons avant d’aller profiter avec joie de la piscine chauffée, du jacuzzi, du hammam, du sauna et même d’une grotte de glace pour les plus courageux. Je n’ai pas été déçue par les prestations offertes par ce spa, et vraiment je le recommande à 100% !

 

spa week-end détente chamonix

 

☛ Vous avez à côté de l’hôtel un petit parking où vous pouvez laisser votre voiture en toute tranquillité et sans rien payer pendant 24 heures. Comme j’y étais en hors-saison, j’ai pu facilement trouver de la place, et personne ne m’a fait de remarques sur le fait que je l’ai laissé 48 heures au lieu de 24 seulement.

Balade dans le village de Chamonix

Même si l’hôtel Héliopic m’ont permis de profiter d’un vrai week-end détente avec son spa, j’ai eu tout de même besoin de profiter d’un bon bol d’air frais. Avec le beau temps, j’ai pu me promener dans le village de Chamonix et partir à la découverte de son charmant centre-ville. J’ai trouvé la fameuse statue en bronze érigée en 1887 qui représente Horace de Saussure et son guide Jacques Balmat qui lui montre le chemin pour atteindre le sommet du Mont-Blanc.

 

 week-end détente chamonix

 week-end détente chamonix

 week-end détente chamonix

 week-end détente chamonix

 

Si vous venez le dimanche, continuez votre chemin jusqu’à tomber sur le marché de la ville où vous trouverez des produits locaux avec dégustation des différents fromages savoyards ou de la charcuterie provenant des fermes alentours. C’est un vrai plaisir gustatif que de parcourir ce marché de Chamonix !

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

9 Comments

  • MyLovellyDolls

    Coucou Myriam ! Quel bonheur tes photos : tu me donnes envie de repartir moi aussi ! lol. Il est vrai que c’est très agréable de se détendre ainsi le temps d’un week-end. Et si en plus, cela nous permet de découvrir une jolie ville, c’est encore mieux ! 🙂 Bisou et très belle journée à toi 🙂 Nathalie

    28 février 2020 at 4 h 05 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      3 mars 2020 at 14 h 10 min
  • Jennifer

    Je dois avouer que ça donne envie de tester ce spa ! Et puis à Chamonix au milieu des montagnes c’est le pied !
    La salon de thé sous forme de chalet… Je suis fan ! *o*

    23 mars 2020 at 17 h 32 min
  • argone

    j’avais pu tester ce spa au cours de mon séjour au Rocky Pop Hotel qui n’est pas très loin, aux Houches…. j’avais beaucoup aimé aussi !

    23 mars 2020 at 18 h 56 min
    • Myriam
      Myriam

      Ah top, je savais même pas qu’il était possible d’y aller en tant que simple visiteur ! bon à savoir !

      24 mars 2020 at 12 h 03 min
  • Itinera Magica

    J’adore Chamonix et je suis folle de spas… excellent combo ;))

    23 mars 2020 at 22 h 01 min
    • Myriam
      Myriam

      Ah oui c’est clair ! Pareil que toi, d’ailleurs j’avais repéré quelques adresses grâce à tes stories où les spas avaient l’air bien agréables 🙂

      24 mars 2020 at 12 h 01 min
  • Mathilde

    Je ne connais pas Chamonix mais cela fait partie des destinations que j’aimerais découvrir !Malheureusement c’est très cher, j’avais regardé pour essayer de combiner la course du semi-marathon du mont blanc à un week-end détente, mais le prix des hôtels m’a refroidis et même en regardant presque 1 an à l’avance bcp de choses étaient déjà complètes ! Il faudrait mieux comme tu dis y aller hors saison!

    24 mars 2020 at 14 h 58 min
    • Myriam
      Myriam

      C’est vrai que c’est cher, mais en octobre, les hôtels faisaient même des promos, je te conseille vraiment pendant cette période 🙂

      25 mars 2020 at 13 h 37 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire