Cancún, destination springbreak.

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Cancún, destination springbreak.

C’est la destination phare des étudiants américains pour leur vacances de printemps avant la période importante des examens, j’ai nommé bien sûr Cancún.

Cancún est une station balnéaire mexicaine située dans la Riviera Maya qui année après année attire toujours autant, voir de plus en plus des touristes américains en priorité, mais aussi européens.

L’année où je me suis rendue à Cancún, c’était en 2009 lors de mon année scolaire passée aux États Unis. A la fin des vacances des américains, donc à la fin du célèbre et mythique springbreak américain. Je reconnais qu’à l’époque, lorsque je me suis retrouvée entrainée là bas, je n’avais aucune idée à quoi ça correspondait.

Après deux avions, une escale à Mexico, me voici arrivée là bas. 500 euros en demi pension les 6 jours, il faut dire que ce n’était pas cher du tout en partance de San Francisco. Pour 1100 euros de France en partance de Paris, vous pourrez trouver une prestation équivalente. Une fois sur place, les formalités de la douane passée et vous voici à l’extérieur de l’aéroport, prêt à partir à Cancún centre vers tous les hôtels et complexes élaborés spécialement pour les touristes. Le plus simple et pour éviter toute arnaque le mieux est de prendre un taxi (bien vérifier avec le chauffeur le prix avant) qui vous conduira à votre hôtel pour 35 euros (650pesos)/1h de route en moyenne.

 

P1070438P1070425 complexe hotelier (2)complexe hotelier

 

Les hôtels et les chambres sont spacieuses et bien aménagés, vous serez bien accueillis. Le temps est vraiment agréable pour une fin de mois de mars, dans les 25 degrés… Et là c’est juste magique d’arriver sur une plage de sable blanc, et se  baigner dans une eau chaude turquoise. La mer des caraïbes est d’une beauté sans nom, et c’était pour moi la première fois dans ce coin. J’ai été éblouie par ces jolies plages qui vous donnent envie de paresser toute la journée au bord de l’eau. Si vous voulez éviter les plages surfaites au bord des chaines hôtelières, vous pourrez vous prélasser sur la Playa del Carmen.

 

plage cancun mer des caraibes plage cancun mer caraibes P1070428 mer caraibes cancun cancun cancun plage

moi cancun

 

Pour vous rendre en ville, c’est soit vous avez le courage à pied, mais le plus simple reste en taxi. Le centre ville n’est pas forcément très grand, ça reste très balnéaire et très américanisé. Vous pouvez vous balader près de petits magasins de souvenirs tenus par des mexicains un peu dragueur..  Apparemment les français ne sont pas très appréciés là bas et ça s’est ressenti à chaque fois qu’on leur disait qu’on était originaire de France…

 

1934655_1109954903913_1922115_n

 

Au centre de Cancún, vous avez un immense centre commercial avec plein de restaurants, souvent des chaines américaines. A côté, vous avez plein de bars ou de boites de nuits où se réunissent les étudiants américains venus des quatre coins des États Unis. Il faut aimer faire la fête sinon vous vous ennuyez vite. Tout est fait pour consommer et pour que les jeunes profitent jusqu’à trop parfois.

 

resto

 

Une fois là bas, il faut en profiter pour goûter les plats typiques mexicains. Beaucoup de fruits vous sont proposés et à chaque restaurant vous aurez le droit de vous régaler avec un délicieux guacamole accompagné de chips et  des Nachos. Vous trouverez forcement beaucoup de plats à base de chile (piments). Mais les restaurants des hôtels et du centre ville restent quand même très influencé par le côté Amérique du Nord.

 


 

restau cancun

Si vous venez à Cancún pour vous imprégner de la culture mexicaine, oubliez car c’est vraiment bâti pour attirer une clientèle touristique, et le charme du pays est peu à peu oublié. Pour retrouver l’esprit du Mexique, sortez du centre ville et optez pour une balade pour voir les temples maya à quelques kilomètres de là à Tulum. En effet, Cancún est considéré comme la porte d’entrée aux mystères que représente le peuple maya, ancêtre des mexicains. Les sites archéologiques protégés seront parfaits pour vous témoigner de la culture et la richesse de ce pays. Une petite grippe ( et oui pas de chance, surtout avec un temps pareil!) m’a empêché de me faire le trajet jusqu’à Chichén Itzá, considéré comme une des septième nouvelle merveille du monde et un des sites le plus visité au Mexique. Ne loupez surtout pas cette excursion, c’est vraiment une de plus intéressantes du coin (comptez entre 50 et 65 euro par personne).

 

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire