Budget à Lisbonne pour un séjour de trois jours

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Budget à Lisbonne pour un séjour de trois jours

Mon dernier article concerne le Budget à Lisbonne pour un voyage de TROIS jours et sur une BASE de DEUX personnes. Même si vous voyagez un peu différemment, je pense que cela peut vous donner une bonne idée du prix dans la capitale portugaise.

Vous devez certainement vous en douter, mais Lisbonne fait partie de ces capitales européennes qui restent encore très abordables et qui conviennent parfaitement pour les petits budgets. Et j’imagine que c’est pour cela qu’elle a un gros succès auprès des Français. ( D’ailleurs, j’ai été étonnée de voir autant de personnes qui parlaient français… ;)) Si vous vous y prenez bien, votre voyage ne devrait pas vous revenir très cher.

Billets d’avion :

J’ai prévu mon voyage seulement trois semaines avant mon départ pour fin mai. De Lyon, on trouve facilement des vols pour Lisbonne notamment avec trois compagnies (TAP portugal) dont deux Low-Cost (Easyjet ou Transavia)..

En regardant le prix et les horaires, j’ai choisi de prendre un vol le 29 mai avec Easyjet qui partait à 8h50 et me faisait arriver à 10h20 avec le décalage horaire (-1 heure). J’ai pu donc profiter de la journée en entier. Pour mon retour, j’ai choisi TRANSAVIA avec un départ de Lisbonne à 20h10. Encore une fois, j’ai eu toute la journée avant de retourner à l’aéroport. J’ai eu donc trois jours quasi-complet pour deux nuits seulement. Je n’ai bien sûr pas pris de bagages en soute seulement un bagage à main ce qui est suffisant. Cela m’a coûté 84 euros par personne.

 

Logement :

Pour avoir une chambre chacune, j’ai opté pour un AIRBNB. J’avoue que j’ai toujours été fan du concept de pouvoir loger dans des petits appartements authentiques de la ville.. Bon le seul souci, c’est que c’est devenu tellement un business qu’il n’y a plus grand chose de typique. Le seul plaisir, c’est de pouvoir être tranquille et de faire sa petite cuisine..

Je suis tombée sur une infographie où il était montré que la différence de tarifs entre un hôtel et un Airbnb n’est pas flagrante à Lisbonne. C’est à vous de voir ce que vous préférez… 😉 J’avais une réduction de 15 euros de parrainage et le logement m’est revenu à 144 euros pour deux.

 

airbnb-lisbonne

 

Visites, LISBOA CARD avec transports en commun :

Je reconnais que j’ai longtemps hésité avant d’acheter la LISBOA Card. Je n’arrivais pas à savoir si c’était vraiment utile. Plusieurs sites étaient encourageants et je l’ai malgré tout prise. J’ai payé 40 euros pour 72 heures avec les transports en commun compris. Je pense que si vous allez du côté de SINTRA, la carte peut être utile, mais sinon je ne l’ai pas trouvée très avantageuse.

Le prix des visites est souvent peu cher et les monuments compris dans la carte sont très prisés. En attendant à chaque entrée, on a perdu beaucoup de temps et on n’a pas pu faire énormément de musées. De plus, le château n’est pas inclus. La carte nous proposait seulement une réduction, ainsi que pour d’autres musées intéressants comme le couvent des carmes (avec le musée archéologique) ou le musée Berardo… J’ai payé ainsi 100 euros pour toutes les visites combinées avec la lisboa Card.

 

 

Nourriture:

Entre toutes les visites et les longues promenades, le temps est passé tellement vite qu’on n’a pas eu le temps de se poser souvent pour manger. Alors on s’est contenté de passer le matin à la boulangerie prendre quelques pains et pâtisseries pour la journée. On a aussi fait un restaurant par jour, soit trois au total. On s’est fait plaisir vu qu’on a fait qu’un seul gros repas par jour. Le restaurant le plus cher nous a coûté 26 euros pour deux. Ce n’est pas énorme quand on compare par rapport à la France .. 😉

Attention tout de même, les pains et les petits condiments qu’on vous apporte à l’entrée sont payants. Si vous ne voulez pas les consommer, vous pouvez les renvoyer en cuisine. On aura eu au total pour 75 euros pour trois jours, bouteilles d’eau et petit encas dans l’avion inclus.

 

 

EXTRAS:

Comme je compte absolument tout dans le budget, j’ai même créé une partie « extras » mais j’aurais très bien pu l’appeler « souvenirs ». En effet, j’ai pris des marques pages à 0,50 centimes chacun et des magnets frigos à 1.50 chacun. J’ai acheté trois paquets de six Pastéis de belem à 6,60 euros le paquet! Tous les souvenirs nous sont revenus à 23 euros. On a été plutôt raisonnable.

 

Budget à Lisbonne

 


 

Vous pouvez aussi relire mes deux précédents articles sur Lisbonne:

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Estelle

    Hello
    Super, merci pour les infos. Mon chéri et moi devrions nous y rendre rapidement….depuis le temps qu’on veut y aller
    Je garde ton article sous le coude 😉
    Bonne journée
    Estelle

    26 juin 2018 at 15 h 12 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire