Balade en vélo au bord du canal de Lachine

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Balade en vélo au bord du canal de Lachine

Vous ne savez pas quoi faire le dimanche ou les jours fériés à Montréal? Je vous propose de vous promener le long du canal de Lachine.

C’est un des endroits à Montréal où il existe une longue piste cyclable qui vous permet de pédaler et de remonter tout le canal en vélo. Si vous vous rendez le week-end, et surtout quand il fait encore bon et beau, vous serez surpris de voir le nombre de familles se balader près du canal de Lachine. Mais aussi beaucoup de personnes de tous âges se promènent en vélo. J’ai profité du jour de grâce (Thanksgiving au québec ;)) qui était férié pour faire à mon tour une balade en vélo.

 

lachine-automne

 

  • Location de vélos:

La plupart des Montréalais en ont un. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’en avez pas, il est toujours possible d’en louer. Soit au centre ville, soit près du marché Atwater, vous trouverez facilement des loueurs. Pour le marché Atwater (vu que c’est de là que je suis partie), les vélos étaient à 10 $ l’heure, et le double pour la journée. Si cela vous revient trop cher (c’est cette seconde option que j’ai choisie), vous pouvez toujours prendre un abonnement d’une journée avec BIXI. (BIXI = stations de vélo de la ville.) Pour un aller c’est 2$95, pour la journée c’est 5$ (24 heures). En soit c’est bien, mais il faut le rendre toutes les 30 minutes sinon vous payez un supplément. Il faut donc vous arrêter à une station toutes les 30 minutes (heureusement vous en avez souvent!), attendre 2 minutes et repartir. C’est contraignant mais à vous de voir 🙂

 

velo-moi-lachine

canada-velo

marche-atwater

 

  • Le trajet:

Comme je suis partie du Marché Atwater, j’ai décidé de me rendre jusqu’au vieux port en vélo et de m’arrêter régulièrement pour profiter du paysage et  faire tout plein de photographies. Pour l’aller, j’ai mis à peu près 45 minutes vu que je me suis souvent arrêtée, mais au retour, cela m’a pris uniquement 30 minutes. Je dois dire que l’endroit est vraiment calme par rapport au reste de la ville, et vous avez une vue incroyable sur la ville de Montréal et les buildings du centre ville. Vous pouvez voir plein de nouvelles constructions se mélanger avec des vieilles usines désaffectées. Je dois vous rajouter que si comme moi vous vous y rendez pendant l’automne avec les  dégradés des couleurs des feuilles, cela donne un vrai charme supplémentaire à la balade.

 

vieuxport-lachine-velo

vieuxport-montreal2

lachine-vieuxport-balade

parc-montreal

montreal-lachine

usine-lachine

promenade-velo-lachine

lachine-balade-velo

lachine-ancien

 

Évidemment, si vous n’aimez pas trop le vélo, vous pouvez toujours le faire à pied, faire un footing, ou prendre des péniches qui vous font faire le tour du canal de Lachine. (Rendez-vous au point d’information du marché Atwater pour prendre vos tickets).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

1 Comment

  • Micheline

    Good idea photos d automne splendides, je suis fan

    7 novembre 2016 at 23 h 59 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire