Mon avis sur le Grand Canyon Skywalk

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

Mon avis sur le Grand Canyon Skywalk

Certains voyages ne se passent pas toujours comme prévu, et lorsque je suis partie en octobre 2013 sur les routes de l’Ouest américain, nous sommes tombés pile poil pendant la période du SHUTDOWN. C’est le gouvernement qui suite à un désaccord entre Républicains et Démocrates au niveau du budget a décidé de fermer les administrations publiques et de mettre tous les fonctionnaires en chômage technique. Ce qui signifie que TOUS LES PARCS NATIONAUX ont été fermés. Bien sûr cela a duré tout le long de notre séjour.

Il a fallu donc trouvé des alternatives à notre parcours, et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à prendre le chemin du Grand Canyon Skywalk tenu par une réserve d’indiens les Hualapai.

Pour ceux qui se demandent, qu’est ce que le Grand Canyon skywalk, alors voici la réponse de mon ami Wikipédia:

« Il consiste en une grande passerelle horizontale en forme de fer à cheval au plancher de verre et dominant le lit du fleuve de plus de 1 200 mètres Le Skywalk dépasse de 21 mètres le bord du canyon. Les parois et le plancher sont construits dans un verre de 10,2 cm d’épaisseur Le Skywalk est capable de supporter plus de 74 tonnes (soit 800 personnes de plus de 92 kg chacune), cependant la capacité est volontairement limitée à 120 personnes. Les visiteurs doivent porter des sur-chaussures afin d’éviter de glisser et de rayer le sol en verre. »

 

vuegrandcanyon

 

Après avoir suivi une bonne partie de la route 66, s’être perdus dans des collines pleines de cailloux, et avoir grimpé 20 kilomètres d’une route gravillonnée et parsemée de travaux, nous sommes enfin arrivés à l’entrée du site. (apparemment les travaux sont finis, vous n’aurez plus ce genre de problème désormais) Un énorme parking se présente à vous. Vous êtes obligés de laisser la voiture à cet endroit puisque tout se fera par navette à l’intérieur. Vous entrez dans un grand entrepôt où vous avez bien sûr plein de souvenirs. C’est ici également que vous achetez vos tickets pour votre visite.

 

skywalk-check-in-counter

 

Vous avez le choix entre plusieurs packages:

  • Soit le Legacy package avec entrée à trois points de vue du site (Eagle Point, Guano Point, et le ranch hualapai) et dépose avec navettes à 43.42$ par personne/37.14 child (3-11) mais l’entrée au Skywalk n’est pas INCLUS.
  • Ou alors le Gold package avec entrée, dépose navette, repas au site que vous souhaitez. et bien sûr la visite tant attendue du Skywalk à 80.94$ par personne.

 

 

grandcanyon-eagle-pointUne fois les billets pris, la visite peut commencer avec une navette qui vous emmène d’un point de vue à un autre. Le premier est celui de Eagle point.

Nous avons fait le tour et pris plein de photos au dessus du Grand Canyon, impressionnant de part sa taille, ses couleurs dans les déclinaisons de rose, orangé, bleu, jaune,rouge ou violet. Plus on se rapproche du vide, plus cette sensation de vertige nous prend, et pourtant on continue à aller jusqu’au bord pour admirer ce spectacle.Vous pouvez également visiter la reconstitution d’un village indien avec tipis. C’est un peu kitsch mais c’est amusant surtout pour les enfants.

 

grandcanyon

grandcanyon-eaglepoint

 

 

C’est à ce point d’arrêt que vous pourrez aller au Skywalk. Beaucoup moins impressionnant et moins grand qu’en photo.

 

eaglepoint-moi

Pour rentrer à l’intérieur, tout doit être mis dans un casier, les sacs à mains et à dos, et évidemment interdiction de prendre son appareil photo ou portable. Un photographe sera là pour vous prendre en photo et vous les vendre à prix exorbitant à la fin du tour. Malgré toutes ses contraintes, cela reste un moment excitant, voire un peu paniquant de se retrouver là au dessus du vide et de pouvoir le voir en dessous de nos pieds.

Il est certain qu’il ne faut pas avoir le vertige, déjà pour moi c’était un peu difficile alors pour les personnes qui ne supportent pas cette sensation, il faut mieux éviter. Le Skywalk n’est pas très grand, et vous avez fait le tour en 5 minutes, après c’est bien de rester pour en profiter et admirer le paysage qui s’offre à nous. J’ai du rester peut être 15/20 minutes dessus. C’était octobre, donc peu de touristes avec nous.

 

grandcanyonskywalk

 

guanopoint-grandcanyonUne fois la sensation forte passée, on nous emmène au deuxième point de vue Guano Point.

Vous avez un grand self service où vous pourrez manger à midi si vous avez pris l’option meal (repas). Nous sommes arrivés en fin d’aprèm, de ce fait nous avions seulement le choix de prendre le repas au ranch. Personnellement cet endroit m’a plus plu, car on a pu marcher sur un sentier pour rejoindre un point de vue plus haut et plus intéressant. On avait une vue incroyable sur le Grand Canyon et sur le Colorado. L’avantage en arrivant en fin d’après midi, c’est qu’on peut assister au coucher de soleil. C’est vraiment un moment de quiétude, à la fois calme et beau à voir. On a attendu la fin du coucher de soleil, jusqu’à ce que celui-ci disparaisse totalement de l’horizon. Et puis c’est le retour au point de départ.

 

guanopoint-grandcanyon (2)

grandcanyon-vuecoucherdesoleil

coucherdesoleil-guanopoint

coucherdesoleil-grand-canyon

 

ranchgrandcanyonUne fois la visite de ces points de vue terminée et les quelques babioles de souvenirs achetées, on peut alors se rendre  au ranch pour utiliser notre bon repas soit avec la navette des indiens soit avec notre propre voiture.

Le repas était vraiment typique américain avec viande cuite au barbecue, ribs, maïs, riz, limonade, et en prime notre repas était accompagné d’un chanteur un peu country, tout ça dans une bonne ambiance. En journée, vous pouvez visiter le ranch, avec les animaux et faire un tour en cheval si vous le souhaitez. (bien pour les enfants)

 

Il est certain que si on avait eu le choix, nous aurions préféré aller au parc national du Grand Canyon North rim ou South rim qui nous aurait coûté moins cher, mais comme on avait pas d’autres choix et qu’il nous paraissait indispensable de le voir au moins une fois on ne peut pas regretter. C’est vrai que le prix est exorbitant, si il était moitié moins cher, il resterait convenable car le tour reste plutôt bien, et le dîner au ranch fut un bon moment.

 

  • Vous pouvez faire aussi un tour en hélicoptère, ou en cheval à partir du ranch. (30/60/90minutes)
  • Vous pouvez passer une nuit complète au ranch dans des cabines avec petit déjeuner inclus et profiter de la vie au ranch.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

5 Comments

  • Micheline

    Sympa

    11 avril 2016 at 12 h 35 min
  • Christel

    Supers belles vos photos !

    25 mai 2016 at 13 h 01 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci c’est gentil 🙂

      25 mai 2016 at 17 h 25 min
  • jerome RENAULT

    bonjour,

    combien de temps y etes vous resté?
    On va y passer cet été mais on ne pourra pas y rester longtrmps, mais faut qu’on est le temps de manger lol!
    Pour les repas c’est servi en permanence?
    Jerome

    23 mars 2017 at 18 h 13 min
    • Myriam
      Myriam

      Hello Jérôme, Il me semble qu’on est arrivé vers 15h30 pour repartir aux alentours de 20h00… Mais il n’était déjà plus possible de manger aux différents points de vue, notre seule option était de manger au Hualapai Ranch.

      23 mars 2017 at 23 h 54 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire