10 comptes de voyage Instagram qui m’inspirent

Où aimeriez vous voyager?

Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)

10 comptes de voyage Instagram qui m’inspirent

Quand il s’agit de instagram, je trouve que c’est plutôt difficile de déterminer si la personne est un bon photographe avec tous ces filtres qui améliorent les photos et le cadrage. Cependant, j’ai fini par trouver avec le temps plusieurs comptes qui me plaisaient énormément autant au niveau de la photographie que de la capacité à mettre en valeur les images.

Ces dernières années, j’ai vu passer plusieurs articles dans des magazines nationaux qui établissaient une liste de leurs comptes instagram préférés de voyage.  Pour la plupart d’entre eux, ils ne sont pas allés chercher très loin. En effet, ils proposaient principalement les blogs de voyage les plus connus, suivis ou ceux qui se trouvent en première page de recherche Google.

Et même si tous ces comptes sont très intéressants,  je souhaite avec cet article vous présenter des comptes qui m’inspirent peu importe qu’ils soient connus ou pas. Je pense que ce sont des comptes instagram qui méritent qu’on leur prête un peu plus d’attention.

 

  • Carnetsdetraverse:

C’est le premier compte que j’ai suivi quand je me suis inscrite à Instagram en 2016. J’ai de suite accroché à leur talent et force est de constater que je ne suis pas la seule puisqu’il est largement suivi. Je suis amoureuse de toutes leurs photos. Je suis heureuse de voir que Renaud continue à nous faire partager des trésors.

 

 

  • Elle dit 8:

Guadeloupéenne, Joëlle a écrit un guide voyage sur son île natal et nous partage ses nombreux voyages en Guadeloupe mais pas que… Dernièrement on a pu suivre toutes ces aventures à Washington et plus récemment sa croisière dans les caraïbes. Son petit plus à elle: nous faire saliver avec toutes ces photographies de plats gastronomiques qui nous mettent en appétit. C’est un vrai régal de suivre son compte.

 

 

 

  • Itinera Magica:

Depuis un an que je suis son travail, je dois vous avouer que j’aime tout ce qu’elle fait. C’est une vraie surdouée dans tous les domaines. Que ce soit à travers ses écrits ou ses photographies, on se sent vraiment inspiré par cette jolie demoiselle. Vous allez certainement apprécier son compte qui propose des images plus délicieuses les unes que les autres. Dernièrement, ses photographies prises à Oman nous enchantent et nous ramènent tout droit dans les récits des milles et une nuit.

 

🇫🇷 Le fort de Nizwa, l'ancienne capitale d'Oman : une merveille ! Vous vous croirez au pays d'Aladdin. En vous penchant du haut des tours, vous verrez se dérouler, entre marchés, étoffes et palmiers, l'imaginaire Agraba, la ville du sultan aux grandes tours claires… Mais arrêtons ce rêve bleu et avouons le, chez nous en ce moment c'est vachement moins idyllique. Le FROID ! oui j'ai toujours pas accepté (et vu mes destinations de mars je vais morfler, vous savez où je vais ?). Vous m'avez fait tellement rire avec vos solutions anti apocalypse gelée sur la photo précédente, je vais réfléchir à tout ça ❄️Petite question du vendredi : vous avez un tatouage et plus précisément, un tatouage en lien avec vos voyages ? J'y pense en ce moment et je suis curieuse… racontez moi ! ************************************************🇺🇸This is the old fort of Nizwa, Oman's ancient former capital! ************************************************🇩🇪Die alte Festung in #Nizwa, Omans ehemalige Hauptstadt. #oman #arabic #voyage #blogvoyage #seetheworld #aroundtheworldpix #experienceoman #keepexploring #liveauthentic #neverstopexploring #roamearth #beautifuldestinations #beautifulcities #passionpassport #reisen #reiselust #voyageursdumonde #canonphotography #natgeohub #earthling #architecturephotography #architectureporn #vacances #decouvrirensemble #travelphotography #travelbug #travelgirl #wearetravelgirls

A post shared by Voyage🌎Travel✈️Reise🌞Ariane (@itineramagica) on

 

  • AFnewstravel:

Ces frenchies expatriés en Nouvelle-Calédonie sont des vrais pros concernant la photographie. D’ailleurs c’est là qu’on se rend compte qu’avec Instagram ce n’est pas forcément la qualité et la beauté des photographies qui priment. Car si c’était le cas, ils seraient certainement beaucoup plus suivis!

 

↟UNDER THE STARS ↟ Nous n’oublierons jamais le ciel Australien… ❤️ . . ✧ ✧ Comment l’oublier ? Si tu es déjà allé en Australie tu sais sûrement t de quoi je parle !!! 😱 . . Oui, je sais, on peut voir de très beaux ciels étoilés partout dans le monde, 😜 mais en Australie c’est différent… Une expérience intense et incroyable à chaque fois ! 😍 . . #milkyway #night #light #australia #loveaustralia #longexposure #liveyourdream #liveyourlife #loveyourlife #alwayshappy #forever #digitalnomad #lovemylife #blog #blogvoyage #photographer #photooftheday #destinationphotographer #naturelovers #travel #ilovetravel #travelgram #wanderlust #travelawesome #instatravel #travel #traveladdict #travelphotography #travelblogger #travelblog #travelblogger

A post shared by AF News Travel (@afnewstravel) on

 

 

  • Refusetohibernate:

Peut-être parce que j’ai un peu le même parcours que ce couple de Français, mais je les suis depuis quelques temps déjà et j’aime avoir été le témoin de leur progression dans le monde de la photo et du blogging. Après avoir habité pendant quelques temps au Canada, ils ont fait un tour du Canada et des USA avant de revenir en France. Leurs dernières publications sur l’Islande nous amènent un peu de magie avec le printemps qui tarde à arriver.

 

 

 

  • Lavaliseafleurs:

C’est une de mes dernières découvertes et j’en suis plutôt très heureuse. Après avoir vu passé quelques photos sur Facebook, j’avais hâte de découvrir leur instagram. Je n’ai pas été déçue de leurs photos et des couleurs choisies qui ont un côté très poétique.

 

 

  • zoey_b:

Zoey est expatriée à San Francisco et nous fait partager quotidiennement des photographies de ma ville préférée (pour mon plus grand plaisir). Et en bonus, son fil instagram est très harmonieux. Elle nous fait également rêver avec ses voyages à Hawaï, au Mexique, au Brésil et dernièrement dans les bahamas.

 

 

  • mmeoreille:

Je sais que Aurélie fait partie de ces comptes souvent cités, mais bon ce n’est pas possible de ne pas parler d’elle quand on aime la photographie. C’est juste un plaisir immense que de voir ses images tellement elle est douée. En plus d’être talentueuse, on est illuminé par l’émotion transmise de par ses photographies !

 

  • Hellolaroux:

Ce couple a beaucoup de vues et c’est bien mérité. Leurs photos sont exquises et j’adore l’ambiance qui règnent avec un jeu de lumière puissant. C’est toujours un bonheur de découvrir leurs nouvelles aventures.

 

 

  • Mespetitscarnets:

Tiphaine est lyonnaise (tout comme moi) et j’avoue que je prends plaisir à regarder ses photos de ma jolie ville. Ses photos sont toujours très chaleureuses et surtout ne manquez pas les dernières en date de son voyage au Québec.

 

 

 

☞ Et si ce n’est pas encore fait vous pouvez toujours suivre mon compte instagram @mymyroadtrip:

 

 

Si vous avez un compte instagram voyage que vous souhaitez me faire découvrir, n’hésitez pas à le laisser en commentaire, j’irai admirer votre travail avec plaisir! 🙂

 

Myriam

Myriam

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m’emmèneront.

8 Comments

  • Micheline

    Quels talents

    28 mars 2018 at 12 h 04 min
    • Myriam
      Myriam

      Ouii beaucoup de talents 🙂

      29 mars 2018 at 18 h 35 min
  • Justine

    le compte la valise à fleurs est vraiment top

    29 mars 2018 at 9 h 33 min
    • Myriam
      Myriam

      En effet, il est très chouette 🙂

      29 mars 2018 at 18 h 36 min
  • Erine S.

    Je fais de jolies découvertes grâce à ton article, merci 🙂

    2 avril 2018 at 11 h 04 min
    • Myriam
      Myriam

      Contente de savoir que mon article est utile 🙂 Merci à toi pour ton commentaire 😉

      9 avril 2018 at 10 h 18 min
  • Amelie

    Nous étions au Sénégal (sans connexion internet, portables éteints depuis mardi dernier . ..), et on ne vient que de voir ton article ! On te remercie beaucoup pour la mention, ça nous fait très plaisir de savoir que nos photos te plaisent et t’inspirent !
    Bises 🙂

    4 avril 2018 at 15 h 35 min
    • Myriam
      Myriam

      Merci à vous de nous partager vos petites merveilles 😉 Hâte de voir vos photos du Sénégal 🙂

      9 avril 2018 at 10 h 14 min
LEAVE A COMMENT

Laisser un commentaire